background preloader

Memory

Facebook Twitter

55 logos et leurs histoires surprenantes. Article Publié en 2010 Pour une fois, l'article du jour va se focaliser sur une autre facette de la publicité, essence même de la marque : le logo. Le logo est ce qu'on pourrait appeler la véritable représentation graphique de la marque. Plus son taux de mémorisation est élevé, plus on le juge efficace. Des marques sont reines avec leurs logos : Mc Donalds, Apple, Nike ... mais d'autres ont eu plus de mal avant de trouver une identité graphique "stable". Ensemble, découvrons 55 logos, leurs histoires, anecdotes et évolutions et même des idées de génie. I - L'automobile Si il y a bien une filière où le logo est central, c'est l'automobile.

Toyota : Le logo de la marque Japonaise est en parfaite adéquation avec les valeurs du dirigeant et de sa doctrine : le Toyotisme. BMW : Le logo de BMW est l'un des rares à avoir aussi peu changé. Les couleurs viennent du drapeau de la Bavière, région d'origine de la marque. Fiat : Elle est sans doute l'une des marques qui a le plus changé de logo. LastPass - Gestionnaire de mot de passe, Remplissage de Formulaires, Gestion de mots de passe. Gratuit: Contrôle à distance et Présentations en ligne. MOO | Custom Business Cards, MiniCards, Postcards and more...

Mes 11 prédictions pour 2011. Comme à chaque fin d’année, je me lance dans le très périlleux exercice des prédictions pour l’année à venir. 2010 a été une année particulièrement riche, 2011 le sera encore plus. Non en fait le plus simple est de dire que les années 2010-2011 représentent un véritable tournant dans l’histoire du web, car beaucoup de choses ont et vont changer (touchbooks, ebooks, cloud computing, médias sociaux…). Trêve de bla-bla, voici donc mes 11 prédictions pour 2011. 1/ Éclatement de la bulle des médias sociaux Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il y a tout de même un phénomène spéculatif assez marqué autour des médias sociaux. Je ne fais pas référence à la valorisation galopante de Facebook (c’est du marché gris donc c’est un phénomène parfaitement cloisonné et maitrisé), mais plutôt aux attentes complètement irréalistes autour des médias sociaux. 2/ Des applications mobiles aux sites mobiles Voilà maintenant 4 ans que l’iPhone a été lancé. 3/ Une réécriture des sites web 10/ Tous des hackers.

2011, l’année de la maturité pour les médias sociaux ? | Weqli // Stratégies digitales. Médias sociaux > De la nécessité d’équilibrer les budgets de communication. Je ne me lancerais pas dans un cours magistral sur l’histoire de la communication et des techniques publicitaires, mais je pense ne pas me tromper en disant que la banalisation d’internet dans un premier temps et l’avènement des médias sociaux ont fortement bouleversés les relations entre annonceurs et consommateurs. Jusqu’à récemment, pour vendre il suffisait d’occuper l’espace.

Plus votre marque occupait de la place sur les médias et plus les ventes étaient importantes. Cette configuration de marché forçait donc les communicants à raisonner en fonction du GRP d’un produit, elle a conduit les marques à investir des sommes toujours plus importantes. Le problème est que cette configuration de marché a maintenant évolué et que matraquer la tête des consommateurs n’est plus suffisant pour doper les ventes. Ne trouvez-vous pas dommage de dépenser autant d’argent pour augmenter la notoriété d’un produit / service et de se limiter quand il est question de leur réputation ? 3DD – Celebrating the beauty of breasts… in 3-D.

The Best Magazine Articles Ever.