background preloader

Dongle HDMI

Facebook Twitter

Microsoft : un nouveau dongle qui ressemble au Chromecast. Décidément, Microsoft en a après le dongle de streaming de Google.

Microsoft : un nouveau dongle qui ressemble au Chromecast

Souvenez-vous. Durant l’IFA de Berlin, Microsoft avait dévoilé le HD-10, un produit qui permet de faire du screen mirroring et qui se dressait déjà comme un concurrent pour le Chromecast de Google. Mais Microsoft vient de dévoiler un autre produit appelé « Wireless Display Adapter », plus proche du Chomecast dans sa conception mais toujours avec une différence au niveau de la technologie utilisée. En effet, contrairement au dongle de Google, celui de Microsoft utilise la technologie Miracast. Cela signifie qu’il fait principalement du screen mirroring ou pour faire simple, du partage d’écran.

Test de l'Airlink (iPush D2), une clé HDMI AirPlay. Pour diffuser du contenu multimédia sur un téléviseur, et le rendre ainsi « connecté » s'il ne l'est pas déjà, deux chapelles s'affrontent.

Test de l'Airlink (iPush D2), une clé HDMI AirPlay

D'un côté, il y a les set-top box, qui disposent de leur propre télécommande et sont autonomes, à l'image de l'Apple TV. De l'autre, les clés HDMI, qui servent de récepteur pour les appareils mobiles. Cette deuxième catégorie de produits présente des avantages, comme un très faible encombrement, une alimentation qui se fait via USB et un petit prix. Des caractéristiques qui en font des solutions très pratiques pour regarder ses photos et ses vidéos de vacances chez un ami ou sur le téléviseur d'un hôtel. Le Chromecast de Google (35 €) est certainement l'appareil le plus populaire de cette catégorie.