background preloader

Mémoire

Facebook Twitter

Pizza de la boulangerie. Pâte à pizza. En l'enrichissant avec de l'huile d'olive, on donne de l'onctuosité et une grande élasticité à la pâte.

Pâte à pizza

Pour une pizza parfaitement cuite, on préchauffe la plaque et on transfère la pâte garnie au moment d'enfourner sur la plaque brûlante. Pour 3 fonds :500 g de farine T55320 g d'eau15 g de levure fraîche10 g de sel50 g d'huile d'oliveFarine Émietter la levure dans la farine avec le bout des doigts, Ajouter, le sel, l'huile et l'eau puis travailler la pâte avec le crochet pétrisseur pendant 10 min. Laisser reposer 1 heure ou mieux, toute une nuit au frais, la pâte sera plus croustillante et savoureuse.

Préchauffer le four à 250°. Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine. Ingrédients (pour 3 pâtes fines) : - 500 g de farine - 1 sachet de levure de boulangerie express- 1 cuillère à café de sel- 1/4 de litre d'eau tiède- 1 cuillère à café de sucre Préparation de la recette : Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits.Verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur.

Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine

Ajouter 1/4 de litre d'eau tiède, bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer environ 10 minutes (jusqu'à l'apparition d'une mousse brune bien épaisse en surface).Verser le mélange du verre doseur dans le saladier, mélanger à la main. Pâte à pizza inratable, facile et rapide. S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*.

Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable! Very Easy Kitchen. Pour ceux qui ont des potagers et qui ne savent plus quoi faire de leurs courgettes : cette recette est pour vous.

Very Easy Kitchen

Elle peut constituer une entrée légère ou un accompagnement. C’est facile à réaliser et même les enfants devraient aimer. Recette de cheesecake au chocolat blanc et framboises façon Starbucks Coffee. Je suis tombée amoureuse des Cheesecake depuis que j’ai tenté de reproduire (avec succès !)

Recette de cheesecake au chocolat blanc et framboises façon Starbucks Coffee

, le fabuleux New-York Cheesecake de Friends ! RECETTES. Neurosciences. Découvrez les 37 Meilleurs Sites Internet Pour Apprendre Quelque Chose de Nouveau. Oubliez les écoles trop chères et les longues journées dans une salle de classe bondée.

Découvrez les 37 Meilleurs Sites Internet Pour Apprendre Quelque Chose de Nouveau

Sans parler des résultats obtenus qui sont souvent loin des promesses faites au départ... Aujourd'hui, il est désormais possible de se former en ligne sur pratiquement n'importe quel sujet, que ce soit l'apprentissage d'une langue ou la création d'une application iPhone. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites Internet pour apprendre quelque chose de nouveau. Ces sites couvrent une myriade de sujets en passant par les sciences, l'art, et les nouvelles technologies.

Et tout cela, très souvent gratuitement. Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas acquérir une nouvelle compétence, élargir vos connaissances, ou accélérer votre carrière. L'avantage d'apprendre de manière interactive sur Internet est que vous pouvez le faire à votre propre rythme, tout cela depuis chez vous bien au chaud. Savoir évaluer la fiabilité d'une information. Suite aux attentats de Paris, de nombreux collègues se sont aperçus que les élèves prenaient souvent pour argent comptant les informations récoltées sur les réseaux sociaux ou internet en général.

Savoir évaluer la fiabilité d'une information

Certains se sont donc tournés vers moi pour proposer des séances sur le sujet de la fiabilité des informations. Voilà la séance que j'ai montée pour les 3e. Il s'agit d'un travail par groupe : chaque groupe est chargé d'un cas précis. Les élèves discuteront ensemble de la publication, diront leur sentiment au premier abord puis ce qu'ils décident de faire, publier, partager ou non. Les 7 compétences clés du travail de demain.

Michel Serres nous rappelait récemment que l’évolution des technologies nous force à être intelligents. Mantras. 3 effets qui affectent la mémorisation. Connaître ces 3 effets permet de les utiliser à notre avantage pour mieux mémoriser.

3 effets qui affectent la mémorisation

Ancrage Mémoriel. Les 7 clés de la mémoire. Comment retenir ?

Les 7 clés de la mémoire

Une mémoire à toutes épreuves ? - Testez votre mémoire. Créer de bonnes habitudes de mémorisation. ©stockxpert_orla Vous savez quoi ?

Créer de bonnes habitudes de mémorisation

Le principal problème avec les techniques de mémorisation, c’est de s’en rappeler ! Sérieusement, il existe quantité de méthodes et d’exercices pour stimuler la mémoire, mais si vous ne prenez pas l’habitude de les utiliser, vous allez les oublier… Quelle que soit la mnémotechnique, vous devez faire un effort conscient pour l’appliquer jusqu’à ce qu’elle devienne automatique.

Mémoire

10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre. Dans les situations d’apprentissage, le bachotage est décrié et tous les enseignants conseillent à leurs élèves de relire leur leçon le soir-même pour mieux mémoriser. Mais, pour les élèves, les questions demeurent les mêmes : Apprendre à retenir, à mieux mémoriser. Repères pour aider les élèves à retenir A.

Apprendre à retenir, à mieux mémoriser

Arts de la mémoire : les principes de la mémorisation. Quels sont les principes de mémorisation utilisés dans les arts de la mémoire ? Comment mémoriser des quantités d’informations sans se tromper ? Quel rôle peuvent encore jouer les arts de la mémoire à l’ère numérique ?

Ce sont quelques questions que je me pose depuis quelques années. Les 7 clés de la mémoire. MEMOIRE ou MEMOIRES, comment s'en servir ? La Mémoire ? Un territoire où les neurosciences frôlent la géographie ; le monde des mémoires est vaste avec des terres encore inconnues, des explorateurs, des frontières de plus en plus précises et des voies de communication nombreuses et variées. Le terme « mémoire » nous vient de la déesse Mnémosyne, aux charmes certains puisque Zeus y succomba pendant 9 nuits, laissant la belle Mnémosyne engendrer les 9 Muses de la connaissance.

C’est dire son importance auprès des Grecs de l’Antiquité. Cet intérêt perdure, de Cicéron jusqu’à Charlemagne, et ainsi jusqu’à la Renaissance. Puis au XVIIème s’avancent des détracteurs ; délaissée au profit du raisonnement et bafouée par Descartes, la mémoire, en France, sera réduite à l’apprentissage par cœur ou à la « faculté des imbéciles » selon l’expression de Chateaubriand.

Sœur incontournable de l’oubli, fondement de l’identité personnelle, la mémoire s’appuie sur notre passé, organise notre présent, usurpe notre futur. Prof. Boostez votre mémoire en 15 leçons - Journal du Net Management. 10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre. Les 7 clés de la mémoire. Apprendre à retenir, à mieux mémoriser. Fonctions exécutives, mémoire etc.