background preloader

Déco Mobilier

Facebook Twitter

Fabriquer un bureau multifonction pour les couturières. « L’ordre : caractère créatif du rangement » Pierre DehayeAvec une table escamotable, rien de plus astucieux pour ranger un atelier de couturière ou un espace bureau dans une armoire, en un clin d’œil. Aménager un espace de travail ou un atelier de couture Comment faire pour créer un espace de travail sans que cela ne prenne une place trop importante dans un salon ? Monsieur Benoit à le Do It Yourself qu’il vous faut ! Une armoire multifonction, parfaite pour aménager un atelier avec des agencements sur mesure. Une fois les portes de l’armoire fermées, l’atelier disparaît et laisse place à une pièce nette.

Conception, réalisation et création : Monsieur Benoit Pour le bureau d'atelier, il vous faut: Ôtez les étagères, poncez et dépoussiérez l’armoire. Untitled. �tabli bebe diy. La petite cuisine de Sasha – DIY – Just a little girl. Je voulais une cuisine pour les 2 ans de Sasha. Je la voulais vraiment. Très très très fort… Depuis un moment déjà Sasha s’amusait beaucoup à faire la cuisine avec mes casseroles et mes poêles. « On fait la salade maman?

», « Tiens maman, c’est la soupe de maman », « Les enfants, à table! J’avais très envie qu’elle ait son petit univers à elle pour inventer, cuisiner, s’amuser. Je ne voulais pas acheter de cuisine neuve, les modèles en vente ne me plaisaient pas tellement, ou étaient vraiment hors de prix. En cherchant un peu sur Pinterest je suis tombée sur une idée géniale de IkeaHackers qui m’a particulièrement plu – détourner des chevets Ikea (le tiroir du chevet est utilisé pour le four). J’ai même un peu honte de parler de DIY, tellement la recette est facile… Le matériel: – des chevets Ikea (le modèle BRIMNES) – du papier de verre moyen – de jolies poignées (Ikea) et boutons (Castorama) pour la porte du four et les feux de cuisson – du joli tissu (Ebay) – une perceuse Les étapes: Cecilia. La petite cuisinière enfant { + tuto DIY } Ma cuisine comme les grands { DIY de Papi! } - Couture&Turbulences.

Bonjour la blogo, c’est Mademoiselle Turbulences qui est aux commandes aujourd’hui! Papa et Maman sont bien trop occupés à parler e-boutique… Je crois que Maman va finir par se lancer et ouvrir sa boutique en ligne, mais elle hésite, comme toujours! Heureusement Papa est là pour faire avancer les choses!

Enfin, on est pas là pour parler de ça aujourd’hui, mais de ma cuisine de grande! A Noël, j’ai été très gâtée, j’ai reçu une cuisine toute équipée, aussi fonctionnelle que celle de Maman, rose comme le buffet de Mamie et avec des pieds-compas pile-poil dans la tendance! Je sais que Papi Turbulences y est pour beaucoup, c’est lui qui a tout fait. Je le sais car je l’ai vu y travailler le mercredi après-midi dans son garage.

Mais chut… il faut dire que c’est Papa Noël qui me l’a apportée car s’ils se rendent comptent que je ne crois déjà plus au Père Noël l’an prochain adieu les cadeaux Mademoiselle Turbulences! A droite, je laisse sécher mes torchons après avoir fait la vaisselle. DIY : une cuisine enfant en bois à fabriquer à partir de récup' ! L’année dernière pour le premier Noël de Noah, mon père et moi avons fabriqué une petite cuisine en bois pour que Noah s’amuse à la dinette. Je dois dire que l’on a pris beaucoup de plaisir à la réaliser. Elle a un petit look vintage puisqu’ à la base c’est une table de chevet vintage des années 30 / 50 chinée !

Mon fils est très content de jouer à la popotte, il s’amuse à faire cuire dans la cocotte, à mettre au four ses petits gâteaux en pâte à modeler, ouvrir et fermer le frigo, il y cache même quelques fois son doudou ! Je voulais vous la montrer avant mais j’ai mis un an à la peindre, non pas que je sois adepte de la procrastination mais ma vie de jeune maman ne me laisse pas assez de temps pour le bricolage.

J’aimais bien aussi son côté brut en bois, mais je l’ai peinte car à certains endroits on voyait les parties poncées et les pieds étaient très abimés, rebouchés avec de la pâte à bois. La récup’ et le fait maison La cuisine que nous avons fabriquée est à 99 % de la récup’ ! Des objets IKEA transformés en étagères pour les livres ! - Les p'tits mots-dits ― Blogue de littérature jeunesse. Vous songiez à vous lancer dans un projet rénovation-bricolage pour ce weekend?

Ainsi, que vous songiez depuis un moment à organiser l’espace bibliothèque de la chambre du p’tit ou de votre classe de primaire ou encore que vous cherchiez avec ferveur la manière la plus optimale de mettre en valeur les superbes couvertures de vos illustrateurs favoris, vous trouverez ci-dessous de quoi faire le plein d’idées. Je vous propose donc des objets dénichés chez IKEA, dont les fonctions initiales sont toutes autres que celles d’étagère à livres, mais qui rempliront leur nouvelle tâche avec brio !

En bonus, le tout à petits prix ! 1. La cimaise RIBBA Si la chambre du p’tit possède déjà son coin lecture, il suffira d’ajouter deux ou trois cimaises RIBBA, de grandes ou de courtes dimensions, afin de pouvoir disposer les livres favoris et ainsi permettre une vision d’ensemble de tous les choix possibles lors du moment de lecture pré-dodo. (Source) (Source) (Source) (Source) (Source) 2. (Source) (Source) 3. Retour de chine. Retour de chine. Meuble vintage pour ambiance et décoration contemporaine - Les Jolis Meubles.

Une nouvelle couleur pour notre buffet Mado. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que notre buffet Mado avait changé de couleur! Cela fait 3 ans que nous l’avons et je ne le changerai pour rien au monde (si vous voulez voir son origine vous pouvez regarder l’article en cliquant ici). Depuis quelques mois déjà j’avais envie de le repeindre, un peu marre de la couleur orange. Alors place au blanc cassé, d’ailleurs c’est ma copine Anne-Sophie (ma bonne fée déco) qui a tranché sur le choix de la couleur, j’étais partie sur du blanc, du rose très clair ou carrément un noir/gris! J’ai fait, en vérité, ma grosse feignasse pour le repeindre car je ne l’ai même pas poncé! J’en ai profité pour faire un GRAND tri! Ce qui est chouette avec les meubles années 50 c’est qu’ils sont pratiques pour la vie de tous les jours.

En tout cas, j’adore sa nouvelle dégaine avec cette couleur, le pothos de ma grand-mère est mis en valeur ainsi que ma collection de globe. Alors vous aimez ce petit changement? Le Buffet de Mamie - Couture&Turbulences. Ahhh, le buffet de Mamie (également appelé buffet Mado), je me souviens de son existence passée, installé au sous-sol chez mes grands-parents, il abritait les pots de miel maison, les confitures et les conserves… Je revois encore le regard étonné de mon oncle le jour où il a fallu s’en débarrasser et que j’ai protesté, affirmant qu’il avait encore de beaux jours devant lui!

« Mais que vas-tu faire d’un truc pareil? » m’avait-il dit! « Eh bien Tonton, le poncer, le peindre, l’installer dans ma cuisine (à l’époque, j’étais bien loin d’en avoir une) et le contempler! » Car le buffet de Mamie, avec son rose tendre, son look des années 50 et ses formes arrondies il met tout le monde d’accord. Peint en bleu à l’intérieur et en rose à l’extérieur c’est un vrai anti-dépresseur! Il regorge de recoins et de cachettes!

Il a enfin trouvé sa place définitive et se tient prêt à accueillir notre nouvelle cuisine. To be continued… DIY : Bibliothèque à roulettes. Fabriquer une bibliothèque à roulettes à partir d'une bobine de chantier, c'est facile ! J'ai récupéré il y a quelques temps ce petit touret, qui est devenu un meuble pour enfant après quelques étapes. (Là elle a installé ses poupées en face, et leur montre un album "comme en classe", extrêmement concentrée !) Voici la marche à suivre si le projet vous tente... Matériel : - 1 touret de récupération (ici diamètre 50cm) - 4 Planchettes de bois (épaisseur 5mm, taille à adapter en fonction de votre touret) - 4 roulettes 360° résistance 25kg/roulette - Perceuse-visseuse, vis - Colle néoprène - Sous-couche acrylique - Peinture acrylique - Vernis - Toile cirée ou enduite 60cm x 140cm - Mousse 50x50cm épaisseur 5cm - Sangle rouge 1m - Passepoil rouge 160cm - Velcro 60cm (6 x 10cm) Pour la bibliothèque : - Poncer le touret. - Découper 4 planchettes d'environ 5mm d'épaisseur pour compartimenter le tour.

. - Peindre toutes les parties en bois à la sous-couche Gesso. . - Laisser sécher 2h - Vernir, puis laisser sécher 1h. INSPIRATION Atelier ripaton - Le Hairpin legs / Pieds en épingle. DIY : étagère suspendue. Les étagères suspendues, cela faisait un sacré moment que je lorgnais dessus sur pinterest. J’avais ce coin de bureau où j’avais envie de pouvoir enfin mettre une étagère décorative. Oui moi je rêve des étagères où poser que des objets déco, car dans 37m², tes étagères elles sont toutes utiles pour ranger des choses, pas pour décorer ! Alors ce petit bout de bureau, je voulais initialement y mettre une étagère string et puis bon, je suis tombée sur le tuto de Tête d’Ange pour faire une étagère balançoire et j’ai trouvé ça tellement plus canon (et nettement moins cher également !).

Son étagère est tellement canon, que je ne me suis pas foulée, j’ai quasi fait pareil ^^ Pourquoi se compliquer la vie hein franchement ? L’étagère suspendue Commencez par peindre les perles selon vos envies.