background preloader

Couture - Blogs

Facebook Twitter

Filoute. Accueil - Self-couture. L'étoile de coton - La couture facile pour tous - Site de couture pour débutant(e) ! Patrons gratuits à télécharger. Des patrons de couture gratuits - Des patrons expliqués pas-à-pas. Des patrons de couture faciles Qui n'a pas souhaité se coudre un vêtement ?

Des patrons de couture gratuits - Des patrons expliqués pas-à-pas

Du patron, à la confection, en passant par la customisation, il est possible aujourd'hui plus que jamais grâce à internet de trouver des patrons gratuits pour coudre ses habits ou les transformer. Grâce à des patrons faciles et gratuits à télécharger ou à reproduire, chacune, débutante ou plus expérimentée, peut se constituer une garde-robe à l'image de son tempérament. Ne résistons plus à l'envie de nous faire une robe ou une jupe, pionchons dans les patrons de couture ou les modèles de tricot pour nous offrir la garde-robe de nos rêves. Le best off des patrons de couture. Isastuce - Le blog de la couture et des loisirs créatifs. Couture Débutant. MOUNA la chaîne. Cours de couture débutant n°1: apprendre à coudre droit. - Self-couture. Apprendre à coudre soi-même est tout à fait possible, avec de la pratique et de la motivation.

Cours de couture débutant n°1: apprendre à coudre droit. - Self-couture

D’un autre côté, apprendre à coudre est une démarche qui demande de la patience et, il faut tenir en compte certains principes de base. Je vais essayer de vous accompagner dans ces premières coutures avec quelques petits exercices. Exercices numéro 1: Qui c’est qui coud, la couturière ou la machine? Une erreur que j’ai pu constater c’est que la couturière débutante en fait trop: la couturière est là pour guider le tissu mais c’est la machine à coudre qui coud. Chacun sa tâche, vous êtes le maître de la machine, elle se charge très bien de faire passer le tissu sous l’aiguille. Je vous propose un petit test pour comprendre ça. Appuyer doucement sur la pédale pour faire marcher la machine. A la fin de la ligne, lever le releveur de pied-de-biche et observer le résultat du test. Qu’en pensez-vous? Ne pas pousser ni tirer du tissu quand vous cousez. Où mettre ses mains? By night: tuto.

Je vous ai déjà parlé de MamzelleJoe, cette photographe juste géniale qui rêvait de révolutionner la mode austère des sacs de photographes de talent...Ensemble, nous avions conçu ce joli sac-là.

by night: tuto

Mais MamzelleJoe est une fille dynamique, sans cesse en mouvement, et un grand sac comme ça, c'est surtout pour les grandes occasions, celles pour lesquelles elle a besoin de tout son matos de photographe de talent. Il lui fallait donc un deuxième sac, plus petit... Pour celui-là aussi, MamzelleJoe avait choisi ses tissus elle-même... et il devait être en liberty Mitsy (je vous raconte même pas la galère que c'est de vivre avec tout un coupon de Mitsy dans sa maison et que c'est pas son sien...).Pour le reste, je pouvais faire tout comme je veux ;-) I already told you about MamzelleJoe, this super talented photographer whose dream was to make a revolution in the austere photo bags world. Together, we designed this pretty bag(clic)... For the rest, I could do as I wanted ;-) Aux quatre vents ... Blog d'une débutante.

Flemmarde mais pleine d'idées. Un blog créatif au féminin. Fait avec amour... *Cako*