background preloader

Aux quatre vents ... - Blog d'une débutante en couture répertoriant plein de tutos ...

Aux quatre vents ... - Blog d'une débutante en couture répertoriant plein de tutos ...
Related:  Brico Déco Couture

Couture : toutes nos idées à réaliser avec la couture On retrouve la couture dans toutes les pièces de la maison : dans la décoration de la chambre avec le linge de lit, dans la salle de bain avec les trousses de toilettes, dans la cuisine et le salon avec les rideaux. Tout ça sans parler des loisirs créatifs : patchwork, broderie, crochet, tricot. L'art du fil est tendance et se conjugue à toutes les sauces. Grâce à nos fiches pas à pas vous appréhenderez rapidement les différents points de couture. Une fois les points de base maitrisés, lancez-vous dans la réalisation de doudou pour vos enfants, dans la couture d'une galette de chaise et pourquoi pas refaire votre tête de lit ? La couture point par point Il existe en couture de nombreux points : point devant, point arrière, point de croix, point de feston, surjet, surfilage, etc. La couture à la main ou à la machine ? En couture vous serez souvent amené à jumeler couture à la main et couture à la machine. Consultez également les articles de Couture présents dans d'autres rubriques :

Des patrons de couture gratuits - Des patrons expliqués pas-à-pas Des patrons de couture faciles Qui n'a pas souhaité se coudre un vêtement ? Du patron, à la confection, en passant par la customisation, il est possible aujourd'hui plus que jamais grâce à internet de trouver des patrons gratuits pour coudre ses habits ou les transformer. Grâce à des patrons faciles et gratuits à télécharger ou à reproduire, chacune, débutante ou plus expérimentée, peut se constituer une garde-robe à l'image de son tempérament. Ne résistons plus à l'envie de nous faire une robe ou une jupe, pionchons dans les patrons de couture ou les modèles de tricot pour nous offrir la garde-robe de nos rêves. Le best off des patrons de couture Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits | Madame Choup Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons. Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Classement par catégories : accessoires, jupe, hauts, pantalons… Patrons de couture gratuits Toujours plus haut : site qui liste des patrons de couture gratuits sur Internet. WordPress: J'aime chargement…

modèles de couture Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait! Pour ce petit bricolage, vous avez besoin de : La première étape consiste à tracer sur le carton un gabarit qui va vous permettre de faire votre noeud en biais. Les deux “jambes du gabarit vont servir à faire les deux boucles du noeud.

La ronde des sacs Retour sur mes tutos du net préférés... - A tout petit point... Retour sur mes tutos du net préférés... J'ai hésité à faire un Edit sur le premier article et le déplacer ici mais comme j'ai d'autres articles qui pointent dessus, j'avais peur qu'en le déplaçant, les liens ne fonctionnent plus.. Bref, je reviens aujourd'hui sur l'article dans lequel je vous présentais mes tutos préférés car depuis, j'ai pu en tester un certain nombre et j'ai aussi quelques nouveaux tutos à ajouter... Pour vous y retrouver, j'ai copié collé l'article et j'ai ajouté en gras mes nouveaux commentaires et mes nouveaux liens... 1. Le sac de plage de Loumajinne , ce tuto m'a été très utile pour coudre mon ENORME sac de plage de cet été. De très très belles choses chez Pöm dont la valise et le cartable vintage que je compte bien réaliser un jour... La bourse des Etoiles et de pois , que j'ai pu tester lors d'un défi "pour ma pomme", c'était là. Le tuto du sac fillette de Little Something, très très sympa à réaliser, c'était pour ranger le déguisement de ma princesse, ici. 2. 3. 4.

Categories Sac à main Sac à noeud en simili Source: Chocodisco Réalisez un sac rose en simili cuir avec un petit nœud sur le devant ! Lire + Sac girly rose et zébré en simili Réalisez un sac en simili cuir, girly à souhait, parfait pour tous les jours ! Lire + Sac Velvet Snow Source: àlamachine Intructions avec photos pour réaliser le sac Velvet Snow : un sac à main façon cabas. Lire + Tuto Sac Bowling Source: Laisse Luciefer Tuto photos du sac bowling, étapes par étapes, accessibles à tous les niveaux. Lire + Patron du sac à main Siba Source: Tout en couture Un petit sac à main pour mettre vos papiers et votre bazar! Lire + Sac Trapèze avec fermeture éclair pour débutante Tuto pas à pas avec patron inclus pour un sac trapèze avec fermeture éclair pour débutante. Lire + Sac en toile de jouy Source: Dans mon bocal Patron à imprimer et tuto pour créer un sac cabas en toile de Jouy. Lire + Sac à main poche ronde Lire + Sac mini Longchamp* Source: A tout petit point Voici un tuto pour débutante, tout en photo pour réaliser un petit sac.

tuto du très grand sac de plage - Byseverine Fournitures: 3 tissus assortis 100x140 de tissu fleuri 40x140 de tissu rayé 70x140 de tissu uni 1 fermeture éclaire de 18 cm 1 ruban de 10 cm 1 gros bouton découpe du tissu: dans le tissu rayé découper 2 bandes de 15x70 cm et 2 bandes de 11.5x 85 cm dans le tissu fleuri découper 2 bandes de 40x70 cm =corps du sac. 1 bande de 37x70cm = la grande poche intérieure (1 bande de 24x26cm 1 bande de 24x6 cm) pour la poche zippée 1 bande 20x27 cm = la poche à portable 2 bandes de 40x30 cm = le rabat dans le tissu uni 108x70 à découper après le montage de l'endroit du sac afin de vérifier les dimensions obtenues après couture la doublure doit avoir la même dimension que l'extérieure Montage de l'extérieure du sac bien noter ces dimensions et couper dans le tissu uni un rectangle de dimensions identiques. faire un ourlet dans un des deux grands côtés de la bande de tissu fleuri de 37x70cm Faire deux coutures droites sur la totalité de la poche dans le sens de la hauteur afin de la compartimenter

Détournement d'objet, rendre l'inutile utile 2 ! Lundi 3 septembre 2012 1 03 /09 /Sep /2012 09:55 De nouvelles idées très ingénieuses qui vous plaierons car utile ! On cherche bien souvent comment accrocher un petit cadre mais on a pas toujours l'attache, vous utilisez des cannettes de soda ou autre ? Alors voila une idée à retenir ! Vous venez de casser votre pelle et vous avez justement un bidon vide, pour la maison, le jardin ou les vacances alors voila ce qui va vous dépanner ! Besoin d'un pense-bête mais pas envie de basic, voila une idée très sympa ! Plein de bouton inutile et une chaise qui attend son relooking express, voila une idée qui demande à être essayer ! Ici ils sont tous peint couleur argent mais des couleur mélangé peuvent donné un rendu plutôt accueillant ! Besoin d'un marque page qui ne glisse pas, si vous avez de l'élastique à boutonnière (celui que l'on met dans les pantalons d'enfant avec un bouton pour rétrécir la taille) voila une idée pratique ! Un range livre en bois qui peut être encore utile ! Qu'en pensez vous ?

A Better Marker Pouch I made more marker pouches this past fortnight. First, a peek into our handmade past. It was well-loved and much-used, but it was never any good, to be honest. Zip-top bags. Yes, those quart-size cheap sliding-zipper bags from the supermarket. I will not be shown up by a plastic bag! The children WILL have a handmade marker receptacle! Just to remind everyone, I did not invent this amazing concept of the fold-down marker cup pouch thingy. And not just regular markers - also the whiteboards and highlighters and Mr Scents, which, to this day, we still call "Jenna markers", in honor of that first set that spearheaded her marker devotion. Also colored pencils. We put in the whole box of 48 and there was still plenty of room. Back in October when I made the first marker pouch, I didn't think I'd make more. So I took the girls down to the sewing room, showed them the home-dec stack and let them pick their fabrics. And finally got to work. Here is one of those pouches - Here it is, folded down.

Related: