background preloader

Histoire de France

Facebook Twitter

La véritable histoire du soldat inconnu

Les Grandes Batailles du Passé - WATERLOO 1815. [documentaire] Napoléon III, des conspirations à l'Empire. OAS. L’affaire Dreyfus. Homme politique. Pétain. Mitterrand...Croix de bois, Croix de feu. «Mitterrand...Croix de bois, Croix de feu» Arrivé à Paris dans le climat quasi insurrectionnel qui à suivi les émeutes du 6 février 1934, organisées par les groupes d'extrême droite, François Mitterrand se passionne pour le combat que mènent ces gens proches du milieu qu'il fréquentait dans sa chère province.

Mitterrand...Croix de bois, Croix de feu

Inscrit à la faculté de droit et à Sciences-po, l'étudiant modèle fréquente naturellement le Front national (regroupant les mouvements de droite). Toutefois, il apprécie assez peu les leaders dont la verve populacière fait délicieusement frissonner la bourgeoisie. Le colonel de La Rocque et ses Croix-de-Feu sont infiniment plus convenables que les Camelots du roi, groupe factieux ayant juré d'en finir avec la République, la Gueuse. Le Colonel de La Rocque est le vrai héros de ceux qui pensent qu'on peut en finir avec l'anti-France, les socialistes et autres crypto-communistes, sans pour autant se lancer dans une guerre civile. Paris le 15 Mai 2000 Légion française des combattants. ''La Cagoule'' - Wiki Guy de Rambaud. La Cagoule est le surnom donné par la presse à l'Organisation secrète d'action révolutionnaire nationale (O.S.A.R.N. ou O.S.A.R.), crée en juillet 1936.

''La Cagoule'' - Wiki Guy de Rambaud

L'O.S.A.R. devient, à la suite d'une faute figurant dans un rapport d'informateur, le Comité secret d'action révolutionnaire (C.S.A.R.)[1]. L'O.S.A.R.N. est constituée, par Eugène Deloncle, comme une force d'autodéfense visant à répliquer aux risques d'un coup d'état communiste. Les événements allant du 9 février 1934 aux débuts du Front Populaire font craindre aux milieux non marxistes, une révolution, comme en URSS, les spartakistes en Allemagne, Bela Kun en Hongrie ou les assassinats d'opposants l'Espagne d'avant le soulèvement nationaliste. Untitled - rr113-1990-02.pdf. La cagoule enquête sur une conspiration d'extrème droite.

Dimitri Casali - Histoire de France interdite (2012) Il y a un an, Dimitri Casali, ancien professeur d’histoire, aujourd’hui éditeur, publiait Altermanuel d’histoire de France, mettant en valeur les périodes ou les grands personnages - de Clovis à Napoléon en passant par Louis XIV - qui ont disparu des programmes du collège.

Dimitri Casali - Histoire de France interdite (2012)

En cette rentree 2012, il poursuit sa réflexion avec l’essai intitulé L’histoire de France interdite. Un livre qui, selon son auteur, "vise à réconcilier les Français avec leur histoire, c’est-à-dire qu’il faut cesser cette vision uniquement culpabilisante de l’histoire pour voir toute l’histoire dans toute sa complexité. Par exemple, Napoléon, en 1802, a effectivement rétabli l’esclavage, mais la première leçon de l’historien est de toujours replacer l’événement dans le contexte de l’époque.

Et que nous dit le contexte de l’époque ? Vidéos - Le Nouvel Ordre mondial. Nouvel Ordre Mondial - Quelque chose de sombre arrive <div style="background-color:red;color:white;width:160px"><strong>JavaScript est désactivé!

Vidéos - Le Nouvel Ordre mondial

</strong><br />Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript. </div> ( ) Nouvel Ordre Mondial - 4ème reich ( ) Sarkozy veut imposer le NOUVEL ORDRE MONDIAL. Zapping Pharaons Show (FR) Pyramides, Napoléon,Bilderberg,0ctogone.

Négationnisme, révisionnisme,le récentisme

Nationalisme. Esclavagisme. HISTOIRE DE LA FRANCE de Clovis nos jours. Portail Multimedia de Renaissance-France.Org. Le Royalisme. :Marion Segaut. Divers histoire. Révolution Française. Protectionisme. Histoire de France. 14-18 : « On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels » (video) 26 juin 2014 Article en PDF : 14-18 : "On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels" from Investig'Action on Vimeo.

14-18 : « On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels » (video)

C’était aussi une guerre des classes dominantes contre les pauvres, contre leurs propres travailleurs exterminés froidement. Michel Collon mène l’enquête avec trois historiens : Jacques Pauwels (« 14-18, une guerre de classe »), Anne Morelli (« Principes de la propagande de guerre ») et Lucas Catherine (« Des tranchées en Afrique »). Vous serez surpris par leurs révélations à contre-courant. La question est donc : comment peut-on, aujourd’hui, répéter les médiamensonges d’il y a un siècle ? Un tout grand merci à Denise Vindevogel (montage), Jean-Jacques Mathy (images), Romain Dormal (son), ainsi qu’à Nicolas Castillo et Jean-Pierre Vanparys. Et merci de nous soutenir. . - Pour donner un coup de main à l’équipe vidéo : coordination@investigaction.org - - Pour soutenir notre projet de chaîne vidéo, versez un euro symbolique ici : Haut de la page - Accueil.