background preloader

Egypte ancienne

Facebook Twitter

Pyramide de Kheops: une incroyable différence de température a été observée. Par Aline Kiner Les analyses infrarouges dirigées par la faculté des ingénieurs de l’Université du Caire et l’Institut HIP montrent jusqu’à 6° C de différence entre deux blocs voisins de la façade est de la pyramide de Kheops. La campagne de mesures infrarouges sur la pyramide donne ses premiers résultats. © HIP C’est une découverte scientifique très excitante, la première depuis longtemps faite sur cette pyramide, qui est révélée ce lundi 9 novembre 2015 par l’équipe de Scan Pyramids.

La phase initiale de cette mission internationale, qui va, durant une année, sonder les structures internes des géantes antiques, vient en effet de s’achever. Il s’agissait d’une campagne infrarouge de courte durée, dont l’objectif était de dresser une carte thermique des grands monuments funéraires de la 4e dynastie, Kheops et Khephren sur le plateau de Guizeh, la pyramide rhomboïdale et la pyramide rouge à Dahchour. L’observation sur la pyramide de Kheops ? Source: sciencesetavenir. 4500 ans avant les pyramides d'Egypte - Fin de mythe d'Atlantide. Les baguettes d'Horus (1/3) Ceux qui s'intéressent à l'histoire de l’Égypte ont-ils remarqué que les pharaons tiennent à la main un objet particulier ? Voilà cet objet en gros plan : On appelle ces objets les "baguettes d'Horus". On devrait plutôt les nommer "cylindres", étant donné leur taille, mais le mot "baguette" fait songer aux baguettes magiques, ce qu'elles étaient d'une certaine manière à l'époque spiritualisante de l'ancienne Égypte.

Cette (très) longue traduction (qui sera publiée en 3 parties) vous fera découvrir en détail ce que sont ces "baguettes" et à quoi elles servaient, reliées aux énergies des pyramides égyptiennes, du cristal de quartz, le tout en rapport avec les énergies du corps humain. Première partie Que sont les baguettes d'Horus ? Prenez n'importe quel livre sur la culture de l’Égypte ancienne et regardez de près les statues des pharaons : vous verrez qu'ils serrent dans leurs mains des objets en forme de cylindre. Le pharaon Mykérinos et la reine. Un but d'initiation Un secret retrouvé. Horizon 444 - Diaporama du mois. Horizon 444 - Presentation. Ce que nous exposons représente probablement la plus importante découverte qui n’ait jamais été révélée au monde. Elle réforme l’histoire de l’humanité, elle nous enseigne les voies du futur, elle justifie l’inspiration spirituelle.

L’être humain a désormais une raison d’être, révélée en Egypte, sur le site de Gizeh. Nous prétendons et prouvons que ce monument principal qu’est la Grande Pyramide, n’a jamais eu pour destination première d’être un tombeau. Cet édifice est une encyclopédie universelle des sciences, mise à la portée des capacités cognitives des êtres humains, lorsque ceux-ci, par désir ou nécessité, se mettent en quête de transcender leurs conditions psychiques. Le message émanant de ces révélations est certes déstabilisant. Notre rôle n’est pas de spéculer sur les fondements conceptuels de l’œuvre ou même de son utilité à être. Ces connaissances appartiennent à la communauté humaine. Que sommes-nous appelés à voir et comprendre ? Sous le nom de Dieu. Quelles perspectives ? Anton Parks. Les Grands Ancêtres Egyptiens. Ce qui est d'ailleurs curieux mais significatif c'est que les égyptologues utilisent toujours aujourd'hui les datations de Manéthon reconnues parfaitement fiables pour tout ce qui touche aux dynasties reconnues « officiellement », mais ils évitent soigneusement tout ce qui a trait aux dynasties préhistoriques chez lui, alors qu'ils le considèrent comme le « Père » de l'égyptologie!

Une acrobatie intellectuelle bien curieuse pour rester dans le « politiquement correct»! L'Egyptologie évite ainsi de parler trop de Manéthon, malgré sa grande utilité et fiabilité, car pour eux certains des détails qu'il donne sont extrêmement dérangeants. Il écrivit ainsi par exemple que selon les stèles provenant des Dieux de la première (véritable) dynastie, plus de 20000 œuvres étaient attribuées à Thot (Tehuti, Hermès).

Il rapporta également que ces mêmes Dieux avaient régné de 33894 ans à 23642 avt JC. Voyager Loin » Une Cité égyptienne retrouvée 1200 ans après avoir été engloutie. L’Egypte n’as pas fini de nous étonner. Heracleion, ancienne ville égyptienne disparaissait il y a environs 1200 ans, engloutie sous la Méditerranée. Cette Cité portuaire datant du 8ème siècle avant J-C vient d’être retrouvée à 45 mètres de profondeur, près de 6.5 km au large de la côte. Des chercheurs ont effectués des fouilles dans une zone de 11 sur 15 kilomètres dans la partie ouest de la baie d’Aboukir, et c’est le chercheur Franck Goddio qui a réussi à localiser l’emplacement de l’ancienne cité engloutie, grâce à des équipement très sophistiqués. Les vestiges ont ensuite été remontés à la surface, afin de les analyser.

Les premières analyses attestent que la Cité a été engloutie à la suite de phénomènes géologiques et de l’élévation du niveau de la mer, puisque, selon les chercheurs, l’analyse de l’emplacement indique une liquéfaction passée du sol. Selon l’équipe de chercheurs, un tremblement de terre aurait également pu avoir provoqué un tel phénomène. Technologie extraterrestre découverte sous les pyramides 2/2. Technologie extraterrestre découverte sous les pyramides 1/2. La Pyramide est un authentique ordinateur de pierre. 1) Ø Les paramètres de la Grande Pyramide nous révèlent les dimensions du Soleil – de la Terre – de la Lune – des planètes – du cycle précessionnel d’Orion, le tout avec une extrême précision.

Ø Les constructeurs étaient censés ignorer le système métrique, ils ont cependant élaboré une forme pyramidale d’exactement 3 600 mètres de structure, preuves à l’appui, conformément aux instructions reçues en la Genèse des Anunnaki sumériens attachés au système sexagésimal, dont Oannès était le mentor inspiré. Ø Chaque pièce – chaque pente – chaque couloir – chaque conduit – chaque hauteur – chaque largeur justifient les millimètres, les dixièmes de millimètres, les microns théoriques composant leurs distances. Ces données indiquent des valeurs scientifiques universelles connues ou inconnues. Ø La hauteur de l’édifice recèle une chronologie véritablement prophétique, dont la base est « une clé numérale » issue de la racine de Ö2, elle permet de convertir mètre et coudée en années vécues ou à vivre. Les Premiers Pharaôns. NEW: S05E01 Ancient Aliens Secrets of the Pyramids. Atlantide. La Révélation des Pyramides - émission radio 2/2.

La Révélation des Pyramides - émission radio 1/2. La Révélation des Pyramides : les auteurs vous répondent. La Révélation des Pyramides - Le Forum • Page d’index. Orbis Enigma. Le 3 Décembre 2012, 3 planètes seront parfaitement alignées avec les 3 pyramides de Gizeh. J’ai découvert ce qu’il va se passer dans le ciel nocturne au-dessus de Gizeh, tout s’explique dans la façon dont les pyramide de Gizeh sont positionnées. Vous croyez que quelque chose va arriver en 2012 ? Ou non ? Ce n'est pas important ... Le fait est que l'alignement planétaire correspond à la disposition des pyramides de Gizeh le 3/12/12, et cela arrivera seulement 18 jours avant le 21 décembre 2012. ... 6 + 6 + 6 = 18 ... Même les plus sceptiques doivent l’admettre. Photo : Une heure avant le lever du soleil par rapport aux pyramides de Gizeh. En outre, il convient de noter que cette convergence planétaire ne se produit que tous les 2 737 années.

Après avoir regardé une vidéo sur le net en ce qui concerne les chambres intérieures de la grande pyramide et la façon dont elles semblent pointer vers d'autres étoiles dans le ciel nocturne ... j'ai décidé de voir à quoi ressemblera ce ciel nocturne le 3 décembre 2012 ... La position des planètes peut être utilisée comme une horloge idéale. L'Egypte Antique fut Nègre. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 1-6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 2 6.avi.

Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 3 6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 5 6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 4 6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 4 6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 6 6.avi. Bâtisseurs de génie - Les Pyramides. Les extraterrestres ont-ils construits les pyramides? 5/5. Les extraterrestres ont-ils construits les pyramides? 1/5. Les extraterrestres ont-ils construits les pyramides? 2/5. Les extraterrestres ont-ils contruits les pyramides? 3/5.

Les extraterrestres ont-ils construits les pyramides? 4/5. Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques. Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques Depuis l'espace, la Terre nous apparait comme une boule ronde et lisse très légèrement aplatie aux pôles. Nous distinguons facilement les mers et les continents, mais à première vue aucune structure régulière, aucun réseau, aucun treillis n'y sont apparents. Si un réseau de lignes structurées existe, il faut chercher d'autres indices. On peut tout d'abord noter que puisque la Terre tourne autour d'un axe qui traverse les pôles, ces points se distinguent des autres parce qu'ils ne bougent pas. Ils auront donc un statut particulier dans un réseau. A partir de ces 2 pôles, on peut également construire l'équateur, comme cercle équidistant des 2 pôles. Toutefois il en est déduit par réflexion, il n'est pas apparent concrètement par des caractéristiques physiques reconnaissables sur le terrain.

Il existe effectivement un treillis de lignes entrelacées qui se révèlent par leurs traces physiques sur la Terre. Tiwanaku. Secrete Base - 2012 - 777. Le Sphinx de Gizeh (FR) Le déclin de la civilisation egyptienne des pyramides. Civilisation primordiale. Égypte - la revelation des pyramides.

Presence Des Extraterrestres I - Les énigmes de l'univers(Eric Von Daniken) Un labyrinthe antique souterrain découvert en Égypte « contient 3000 chambres avec des hiéroglyphes » Un troisième bloc monolithe découvert à Baalbek au Liban. Un troisième bloc monolithe découvert à Baalbek au Liban 12Share3 0 256Share0 Un article de May Makarem dans l’Orient-Le Jour revient sur cette dernière découverte effectuée par Janine Abdel Massih et son équipe de l’Université Libanaise et de l’Institut français du Proche-Orient sur la colline Cheikh Abdallah, à 800 mètres des ruines romaines située sur le site de Baalbek (anciennement Héliopolis) au Liban.

Les fouilles ont livré un monolithe de 19,6 mètres de long, six mètres de large et 5,5 mètres d’épaisseur. « Jusque-là. Car nous n’avons pas encore atteint le fond du roc pour le dégager entièrement », a déclaré Jamine Massih au quotidien francophone libanais. Le mégalithe a été trouvé légèrement en contre-bas de celui connu sous le nom de Hajar al-Hibla ou « la Pierre de la femme enceinte » (21,50 m de long, 4 m de large et 4,20 m de hauteur) – probablement la plus lourde pierre travaillée du monde, son poids est estimé à 1 000 tonnes. In Mysteriam.