background preloader

Economie

Facebook Twitter

Celui qui contrôle l’argent de la nation contrôle la nation » : Thomas Jefferson, 3ème Président des Etats-Unis

Les Maitres de la monnaie - The Money Masters (français) - Rothschild/Rockefeller. L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France. Comment 3 personnalités annoncent la banqueroute générale en 2013. Si certains d'entre vous se demandent comment et quand la Grande Débâcle va se manifester, Gold-up vous propose de lire l'avis de trois hommes de premier plan. L'un étudie l'histoire monétaire depuis plus de 40 ans, l'autre est professeur d'économie dans une célèbre Université de New-York et provoyait depuis 2005 la crise des "subprime", et le troisième supervise les comptes publics de la France. 1- Sur King World News, Bill Haynes pense que : "Chaque jour qui passe, la situation mondiale continue de se détériorer. Nous sommes face à une situation où l'or se négocie en parallèle du dollar. " Ou encore : "Vous avez essentiellement ces pays insolvables qui font imprimer de l'argent et le "donnent" à leurs banques.

A la réponse à la question : "Comment les choses vont-elles se terminer ? " Bill Hayes répond ceci : En Europe, deux concepts se font face : Le concept de l'austérité La philosophie de la croissance. Bullionisme. Mercantilisme. Colbertisme. Jean-Pierre CHEVALLIER. Bruxelles épingle douze Etats pour déséquilibre macroéconomique: de quoi s'agit-il exactement? Mercredi 15 février 3 15 /02 /Fév 19:43 Alors que le débat sur le Mécanisme européen de stabilité et le Pacte budgétaire prend de la vigueur en France, la Commission européenne vient de placer sous surveillance "macro-économique" douze États européens, dont la France. Cette actualité est donc l'occasion de revenir sur la réforme majeure du Pacte de stabilité et de croissance (PSC), dite "Six-Pack", adoptée par l'UE à l'automne dernier, dont les médias français se sont peu [voire pas du tout] emparés.

J'avais alors longuement étudié les six textes adoptés conjointement par le Conseil et le Parlement européen, et commenté la position de nos eurodéputés français. Pour faire simple, le "Six-pack" a non seulement renforcé les volets préventif et correctif du PSC (glissement de l'échelle des sanctions, renforcement du pouvoir de la Commission, etc) mais également construit un nouveau volet: surveillance des déséquilibres macro-économiques. - la détection des déséquilibres. Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC. L’ex-patron de Kerviel prévoit l’Apocalypse. Jean-Pierre Mustier n’était pas réapparu en public depuis le procès de l’ex-trader. Lors d’un colloque à l’Ecole des mines, ce haut dirigeant de la Société Générale, aujourd’hui chez Unicredit a stupéfait son auditoire en s’abstenant de toute langue de bois sur la gravité de la crise financière.

Challenges – C’était une première pour l’Ecole des Mines : une journée consacrée à des débats sur l’innovation financière responsable. La troisième table ronde, en ce début d’après-midi du 30 novembre, portait sur les rémunérations et les bonus des banques. A 14 heures, l’auditoire s’endormait un peu alors que Pascal Canfin (député européen) et Nicolas Veyron (économiste) parlaient de régulation. Puis, Jean-Pierre Mustier prit la parole et ce fut comme un coup de tonnerre dans un ciel d’été : les quatre-vingt personnes présentes ont levé la tête et tendu l’oreille. "Notre monde pourrait disparaître" Autrement dit, la bataille finale qu’il ne faut pas perdre, sous peine de perdre la guerre. LA DETTE, une enquête documentaire sur les traces de l'argent.

Conjoncture : S&P s'explique : «la réponse à la crise n'est pas la bonne» L'agence de notation estime que les chefs d'Etat ont mal analysé la crise, se concentrant trop sur les déficits budgétaires au lieu de réduire les écarts de compétitivité. Une règle d'or n'y changerait rien, selon elle. Standard and Poor's n'a pas attendu lundi matin pour s'expliquer. Vingt heures seulement après avoir allumé un incendie dans l'ensemble de la zone euro, en abaissant la note de 9 pays sur 16 dont quatre (Espagne, Italie, Chypre et Portugal) directement de deux crans, l'agence de notation a tenu une conférence téléphonique, samedi après-midi, pour motiver sa décision.

Au-delà des raisons propres à chaque pays, il ressort de façon globale que l'agence est clairement déçue par les résultats du sommet européen du 9 décembre qui devait mettre un terme à la crise de l'euro. Plus important, et plus inquiétant, «les chefs d'Etat n'ont pas forcément établi le bon diagnostic sur les raisons profondes de cette crise». Ce qui, selon S&P, les empêche d'y apporter les bonnes réponses. Archives par catégorie : Les Essentiels. Encore un vieil héritage de la gauche, et elle y tient ! C’est Lionel Jospin qui avait fait voter la création de l’aide médicale d’Etat (AME) pour couvrir les soins médicaux des étrangers sans papiers résidant sur notre territoire. Cette générosité coûta 138 millions d’euros en 2000. L’année dernière, l’addition s’élevait à 633 millions – l’équivalent du « bouclier fiscal ».

Actualité et Société, la chronique de François d’Orcival, de l’Académie des sciences morales et politiques 633 millions supportés par les contribuables pour la bonne santé des clandestins. La droite qui n’avait pas remis en cause le dispositif tentait alors d’enrayer une charge qui menaçait d’atteindre le milliard. Elle adoptait de nouvelles règles prévoyant le versement d’un droit de 30 euros (par an !) A peine arrivée aux affaires, la gauche fait adopter comme on le sait 7 milliards d’impôts nouveaux et, dans ce même paquet, elle rétablit l’AME dans sa version d’origine !

L’UMP crie au fou. Canal Académie. Et si la dégradation du AAA de la France servait en fait à mettre en place le MES? La Torche du Web. Menteurs, voleurs, tricheurs : tout est bon pour les voyous de la dette ! « Avant 1973 l’Etat Français opérait par avance de trésorerie auprès de la banque de France sans intérêt qu’il remboursait les années suivantes. Le déficit était alors insignifiant. » Avant 1973, l’Etat n’empruntait pas, tout simplement. Il y utilisait certes la BDF comme trésorerie, ce qui augmentait l’inflation, donc, on a bien fait de supprimer cette arnaque.

Par ailleurs, le fait d’emprunter ne justifie en rien la situation actuel. L’Etat pourrait sans problème emprunter en début d’année et rembourser avec intérêt en fin d’année, comme le fait toute entreprise (et l’Etat est une entreprise comme les autre, juste plus grosse). Ce n’est évidement pas la voie choisie, qui a était celle de l’endettement massif auprès des marché financier par démagogie populiste (retraite à 60 ans, 80% de bachelier, 20% de hlm partout, nationalisation, rmi, etc, etc, etc,.).

Et du coup, les chose sont évidente, car les prêteurs refusent évidement d’être remboursé avec de la planche à billet.. Sur les marchés, la France ne vaut plus que triple B. « Celui qui contrôle l'argent de la nation contrôle la nation » : Thomas Jefferson, 3ème Président des Etats-Unis par Fraternité citoyenne. L’iniquité, l’injustice, la pauvreté, la corruption et la dévastation de l’environnement ont pour origine une cupidité soigneusement camouflée : la création monétaire.

La plupart des gens s’imagine que notre monnaie est créée par le gouvernement. Ce n’est pas le cas. Certes, l’État imprime la monnaie, il est donc, officiellement et techniquement, le créateur de la monnaie. Cela dit, les banques en prêtant de l’argent "scriptural" (chèques et cartes de crédit) sont le créateur, de fait, des 9/10 de la masse monétaire en circulation. Notre monnaie nous est prêtée par des cartels bancaires privés.

Le pouvoir politique a, au cours des siècles, remis aux banques son devoir de créer l’argent de la nation. Pourquoi le gouvernement devrait-il payer de l’intérêt à un système bancaire privé pour l’usage de sa propre monnaie qu’il peut émettre lui-même sans intérêt et sans dette ? Le fait que le gouvernement ait abandonné cette fonction aux banques privées est une trahison abominable. Le Blog de Pierre Jovanovic 2008 - 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE. LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute...

Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision. De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Donc pas de journalisme indépendant en vue. Hasard, coïncidence, disent les journaux.

LoL M. Bourse en ligne et conseils boursiers, cotations, analyses financières, crédit immobilier... Confessions d'un tueur à gages économique - Democracy Now. par John PERKINS. Maurice Allais, Lettre ouverte aux Français... La crise monétaire systémique que nous vivons, contrairement à ce que l'on voudrait presque nous faire croire, n'est pas une fatalité (ce n'est pas une météorite qui a percuté la terre), car en effet, tout ce qui doit arriver arrive… Maurice Allais, le seul Français prix Nobel de l'Economie, est mort Agé de 99 ans, il avait reçu le prix Nobel en 1988 pour ses contributions à la théorie des marchés et de l'utilisation des ressources. "Lettre aux Français", écrite par Maurice Allais Etienne Chouard, l'appel de Maurice Allais...doc PDF Contre les tabous indiscutés Rédigé par PAR MAURICE ALLAIS, PRIX NOBEL D'ÉCONOMIE le Samedi 5 Décembre 2009 Marianne " Le point de vue que j’exprime est celui d’un théoricien à la fois libéral et socialiste.

Le fondement de la crise : l’organisation du commerce mondial La récente réunion du G20 a de nouveau proclamé sa dénonciation du « protectionnisme » , dénonciation absurde à chaque fois qu’elle se voit exprimée sans nuance, comme cela vient d’être le cas.