background preloader

SocialMedia

Facebook Twitter

Eviter les désillusions sur les médias sociaux - TRIBUNE. Cédric DENIAUD co-fondateur du cabinet conseil Internet, The Persuaders, nous dévoile ses réponses sur la stratégie à adopter sur les médias sociaux. Aujourd'hui, toutes les entreprises ont compris qu'être présentes seulement sur Facebook ne pouvait pas être une stratégie viable sur les médias sociaux. Que les objectifs soient centrés autour de la marque (notoriété, trafic sur un site, proximité, attractivité...) ou du client (acquisition, fidélisation, satisfaction client, engagement client...), il convient de définir une stratégie efficace et adaptée.

Efficace et adaptée signifie en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise et avec les attentes des internautes (ou plus précisément des cibles visées sur Internet). La désillusion d'une mauvaise stratégie sur les médias sociaux Lorsqu'ici je parle de mauvaise stratégie, je parle en fait de trois cas différents : - Ne pas avoir de stratégie et croire que l'on en a une. . - Centrer sa stratégie sur sa marque en oubliant le client.

LinkedIn

Marketing Participatif : Les Conseils Pour Unir Les Marques Et Les Internautes. En ces temps de Saint Valentin, le couple marque-consommateurs est à l’honneur avec le marketing participatif. Faire participer activement les consommateurs autour de projets variés, via des plateformes de co-création, est une technique de séduction efficace pour les marques. En effet, quoi de mieux pour créer une relation solide et durable que d’intégrer les internautes et de les impliquer dans divers projets autour de votre marque, allant de la recherche de nouvelles idées, à la création d’un design ou d’un prototype produit ?

Voici donc quelques conseils pour mettre en place efficacement une campagne de marketing participatif. Savoir faire les bons choix En amour, nous sommes parfois confrontés à certains dilemmes qui nécessitent de faire appel à notre entourage pour trouver de l’aide. En marketing, le principe est le même. Chérir le principal engagé Le marketing participatif est né sous l’impulsion des consommateurs désireux de prendre la parole auprès des marques.

Pinterest

Blogs. Comment Programmer Vos Mises A jour Avec Post Planner ? [Vidéo] Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Vous gérez plusieurs pages Facebook ? Ou bien vous n’êtes pas toujours disponible pour publier une mise à jour sur votre page Facebook à un moment précis ? Qu’est-ce que Post Planner ? Post Planner est une application qui vous permet de programmer vos mises à jour à l’avance (textes, photos, liens, vidéos).

Pour rappel, les photos et les vidéos entraînent de très bons taux d’engagement sur Facebook. Post Planner possède les caractéristiques suivantes : La programmation des mises à jour se fait sans quitter Facebook.Les mises à jour peuvent être répétées.La publication sur plusieurs pages et groupes en une fois est possible.La sélection de fuseaux horaires différents en fonction des mises à jour est autorisée.Lorsqu’un statut est publié, Post Planner vous envoie une notification via e-mail sur demande.

Tweeter

CRM/SRM. Quels supports exploiter pour les médias sociaux BtoB. J’ai déjà eu l’occasion d’aborder le cas particulier du B2B (Comment exploiter les médias sociaux dans un contexte BtoB). Du fait de ce contexte professionnel, les objectifs que vous serez amené à poursuivre sont différents. Les tactiques à mettre en oeuvre seront également différentes (obligation de fournir ou de relayer du contenu de qualité, cycles de vente beaucoup plus longs…). Malgré toute la littérature qu’il existe sur le sujet, il persiste encore un fort scepticisme : Only 8% of B2B Companies Heavily Engaged in Social Media. Tout comme dans le contexte BtoC, il y également une croyance populaire assez tenace autour de ce que l’on peut faire ou pas : B2B Social Media Myths, 5 Ridiculous B2B Social Media Marketing Myths.

Pour résumer les deux articles précédents : Oui, les médias sociaux sont de très bons supports à exploiter dans un contexte BtoB, quel que soit votre secteur. Oui, vous avez impérativement besoin de fixer des objectifs et de définir des indicateurs qualitatifs.

Spotify

5 bonnes raisons de tenir un blog sur son site. Avant toute chose, il s’agit de ne pas s’emmêler les pinceaux et de bien comprendre la différence entre un blog et un site : un site, c’est votre vitrine, votre portail, votre plateforme web, là où les gens se renseignent sur vos prestations, peuvent acheter des choses, réserver un séjour, jouer, s’inscrire pour utiliser le service web que vous proposez, etc. : bref votre page commerciale qui s’ouvre quand quelqu’un tape votre adresse web dans son navigateur internet ou sur Google. Ensuite, il y a les plateformes de blogs : les WordPress, Blogger, Over-blog, Skyrock Blog, et tous les autres, dont l’objet est de permettre à l’utilisateur de publier régulièrement des articles sur tel ou tel sujet.

Ces articles ou billets comportent généralement une date de publication et ils s’affichent les uns après les autres, sous le billet le plus récent (placé généralement tout en haut de la page web). Bref. 1) Un blog DANS votre site, c’est bon pour votre référencement. » Brands don’t understand social media Johnny Holland. I know that brands want to figure out how to use social media to do their branding work.

And being brands, and generally well-0versed in the dark arts of marketing and sales, skilled brand professionals know that consumers respond out of psychological interest and not out of material need. There’s nothing intrinsically loathsome about this — the arrangement is equally familiar to the consumer. Who, in his more lucid moments, believes himself to be playing tricks on the marketers, and to have figured out just exactly how the machine works. Well then, I’m in a state of chronic nonplussedness when it comes to brand involvement in social media.

For it strikes me that brands continue to look for themselves in this medium. A medium full of users — nay, of people who consume shit all day and even night long — and talk about it, too. It’s like brands want to change the channel. Brands have figured out why people want things. So then why have they not figured out how to go social? Les entreprises vers la maturité digitale ? Ce second semestre 2011 aura été marqué par de nombreuses conversations autour du social commerce, de tablettes numériques (suite notamment à Le marché des tablettes numériques en pleine révolution) et de social CRM. Ces conversations sur ces sujets seront extrêmement riches lors du prochain Web’11. Ces discussions m’amènent à rejoindre le schéma proposé par Fred Cavazza où toutes les disciplines digitales forment un grand ensemble, que nous abordons désormais quotidiennement au sein des équipes du cabinet The Persuaders. Les médias sociaux et le social plus généralement sont devenus la pierre angulaire du web.

La transformation du 1.0 au 2.0, pour les entreprises, n’est pas l’apparition de nouveaux outils que l’on a estampillés depuis 5, 6 ans comme des outils 2.0, c’est bien des changements plus profonds à différents niveaux que je détaille ci-après. 1/ La socialisation des supports des marques 2/ L’utilisation des médias sociaux pour tous les pans de l’activité de l’entreprise.

Google Musiqe

Google+ FaceBook.