Co-Recyclage : Recyclage, Récupe & don d'objets gratuits. Donnez, Récupérez, Co-Recylez, ici tout est gratuit

Co-Recyclage.com est un site gratuit qui vous permet de donner et de récupérer des objets, bref, de Recycler simplement et utilement vos Objets plutôt que de les jeter. On a tous des dizaines d'objets qui nous encombrent et vieillissent dans un coin de notre maison, de notre appartement ou de notre garage et qui pourraient pourtant encore servir. Et lorsque vous voulez retrouver un peu de place cela passe par la case déchèterie bien évidemment ! Alors, ne jetez plus, Co-Recyclez ! Co-recyclage.com offre à chacun la possibilité de se débarrasser gratuitement en quelques clics des objets qu'il ne souhaite plus garder sans se déplacer de chez soi. Co-Recyclage : Recyclage, Récupe & don d'objets gratuits. Donnez, Récupérez, Co-Recylez, ici tout est gratuit
sur internet, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser. Recupe.net n'est pas un site d'aide à la vente ou d'échange (de tels sites existent déjà), mais un site de don : il doit rester un lieu de partage où chacun peut trouver des objets de récupération gratuits. Afin de conserver une liste de dons pertinente et cohérente avec la ligne du site RECUPE, toutes les annonces qui ne sont pas réellement des dons seront systématiquement supprimées.

RECUPE - Donner au lieu de jeter - Site de Dons

RECUPE - Donner au lieu de jeter - Site de Dons
Les Groupes Freecycle en France Les Groupes Freecycle en France Le réseau mondial Freecycle est constitué d’une multitude de groupes à travers le globe. Il s’agit d’un mouvement de personnes qui offrent (et récupèrent) des objets gratuitement dans la ville où ils habitent (et aux alentours). Les groupes Freecycle mettent en relation des personnes qui souhaitent se débarrasser d’objets qui les encombrent avec des personnes qui en ont besoin. Notre but est de libérer les espaces naturels d’objets abandonnés bien qu’encore utiles. En utilisant ce que nous avons déjà sur cette planète, nous réduisons le consumérisme à outrance, la production de masse, et en réduisons l’impact nocif sur la planète.