background preloader

Minecraft

Facebook Twitter

Managing Minecraft In A School. Minecraft : des modsMinecraft : des mods. Voici des conseils détaillés pour les profs qui voudraient essayer Minecraft en classe (à quoi s’attendre ?)

Minecraft : des modsMinecraft : des mods

Pour les profs qui songent à essayer Minecraft en classe, le blogue de Stéphane Cloâtre est une bonne ressource : Technologie au collège, TICE, éducation et jeux vidéo ! Cet enseignant français donne des cours de technologie à des élèves de 11 à 15 ans. Il a testé Minecraft avec ses élèves dans différents projets pédagogiques et raconte son expérience sur son blogue. Dans ce billet, il dresse le bilan détaillé de sa « première fois » avec Minecraft, avec les points positifs, mais aussi les difficultés rencontrées et les solutions qu’il a trouvées. Minecraft comme outil pédagogique et didactique. Loin des clichés habituels sur le jeu vidéo, des éducateurs venus du monde entier se sont réunis samedi 26 Novembre lors de la Minecon 2012 à Paris pour partager leur expérience sur l’utilisation du jeu Minecraft en salle de classe.

Minecraft comme outil pédagogique et didactique

A les entendre les résultats ne se sont pas fait attendre : plus grande concentration, meilleur investissement dans les apprentissages et une ambiance générale plus agréable grâce à une meilleure collaboration entre les élèves. Minecraft comme outil de création. Minecraft : Tuto et astuces. Dans cette page du site, je vais regrouper les principales vidéos de tutos et astuces sur minecraft !

Minecraft : Tuto et astuces

Pourquoi ? Parce que malheureusement les vidéos finissent par se perdre dans les méandres de YouTube, alors qu’elles sont toujours d’actualités ! Comment ne pas laguer dans Minecraft / installer un mod / configuration d’optifine. - Tuto agriculture (blé, carotte ..Ect) : Présentation des légumes et champs optimisé pour la récolte. Minecraft: Education Edition. Creating Stories in Minecraft. Grâce à « Minecraft », Microsoft veut « amener l’intelligence artificielle au niveau de l’humain » A partir du mois de juillet, ingénieurs, programmeurs et technophiles pourront évaluer et améliorer le comportement d’une intelligence artificielle dans le jeu de construction Minecraft, a annoncé Microsoft dans la nuit du 13 au 14 mars sur son blog officiel.

Grâce à « Minecraft », Microsoft veut « amener l’intelligence artificielle au niveau de l’humain »

Le jeu, racheté en 2014 par la compagnie, a été spécifiquement choisi pour « ses possibilités infinies, de tâches simples comme explorer les alentours à la recherche de trésors à des tâches complexes comme construire des structures avec un groupe d’équipiers ». Ce projet s’appuie sur AIX, un programme open source (code source ouvert) tournant sous PC, Mac et Linux et qui utilise le célèbre jeu du studio suédois Mojang pour tester la capacité d’une intelligence artificielle à se débrouiller et développer ses capacités dans un monde virtuel ouvert. Interrogée par la BBC, Katja Hofmann, qui dirige le projet AIX au laboratoire de recherche de Microsoft à Cambridge, explique vouloir faire franchir une étape majeure à l’IA. Apprends à coder avec Minecraft : Minecraft. Minecraft with Religious and Moral Education by @ImmersiveMind.