background preloader

Méthodo & outils

Facebook Twitter

5 Outils pour vous Lancer dans la Curation de Contenus Web. Il existe différents outils qui vous aident à pratiquer la curation de contenus web. Ils vous permettent de démarrer rapidement et de gagner du temps au quotidien. Nous devrions tous adapter nos outils à nos pratiques, c’est une façon d’être plus efficace et réactif. Voici les cinq services que j’utilise régulièrement. Vous pouvez les adopter vous-aussi ou vous inspirer de cette liste pour l’adapter à vos besoins. Illustration © TdV [www.tranchesdevie.com] Pourquoi des outils spécialisés pour la curation de contenus ? Quand j’ai commencé à m’intéresser à la curation de contenus, j’en suis très vite arrivé à cette évidence : sans outils spécialisés, point de salut.

J’ai parcouru les différents sites spécialisés, lu des retours d’expérience et après quelques semaines de tests, j’ai dressé la liste des services qui me correspondaient. 1- Identifier les auteurs et influenceurs pertinents avec Traackr L’interface Traackr 2- Constituer un référentiel de contenus avec Feedly. Comment flouter les visages sur Youtube. Youtube vient d’ajouter une nouvelle fonction plutôt intéressante pour l’édition de vidéo : la possibilité de flouter les visages qui apparaissent dans le film. Annoncée sur le blog officiel de Youtube et d’ores et déjà mise en place, cette option a été pensée pour respecter la vie privée, notamment en cas de vidéos prises dans le cadre de manifestation d’opposition à des régimes dictatoriaux… Ou, ajoute Youtube, lorsqu’un parent poste le film « du panier gagnant de son fils de 8 ans, sans pour autant diffuser les visages des enfants présents à toute la planète« .

La plateforme de diffusion de vidéos indique que c’est là le premier pas vers l’anonymat sur les vidéos. Le floutage des visage est automatique, et donc pas forcément très précis ! Google donne donc, à l’occasion de l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité, une série de conseils pour protéger sa vie privée, notamment bien faire attention aux détails qui pourraient trahir son identité… Les 30 meilleures astuces pour Facebook, Twitter, YouTube, etc. Reader (415) Réseau, entrepreneurs en réseau, réseau professionnel, relations, contacts utiles. Pinterest, Tumblr ou Instagram, comment trouver sa voie ? Vous maîtrisez enfin Facebook malgré ses changements incessants, vous avez fièrement finalisé votre profil sur LinkedIn et peut-être que vous avez même osé envoyer un premier Tweet. OUF ! Et voilà qu’on vient vous parler de Pinterest, qu’on vous suggère de vous créer un blog sur Tumblr ou bien qu’on s’étonne que vous ne connaissiez pas encore Instagram !

Bienvenue dans le merveilleux monde grandissant et sans cesse en mouvement des réseaux sociaux ! Comment créer la page de votre entreprise sur Facebook ? Plus d’un internaute sur deux est présent sur Facebook. Bien utilisé, ce réseau social peut vous aider à fidéliser vos clients, développer votre notoriété et encourager le bouche-à-oreille. 7 stratégies pour un profil LinkedIn irrésistible.Avec plus de 259 millions d’utilisateurs, LinkedIn est le réseau social professionnel numéro 1 dans le monde. 6 outils pour créer vos infographies facilement via. Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ? Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données.

Pick to chart Transformez vos informations en présentations hautes en couleurs. A travers une interface élégante et simple d’accès, cliquez les zones que vous souhaitez modifier et ajoutez vos données. D’une facilité déconcertante, cet outil payant est un incontournable pour dynamiser vos supports de communications. Info.gram Sur un principe identique à PickToChart, ce service vous propose une création en 3 étapes : choix du design, import des données (CVS ou Excel) puis génération de l’infographie. Info.gram offre un large choix de gabarits à modifier. Easel.ly En un clic sur le bouton « Get started » et vous commencez déjà à remplir votre infographie ! Gliffy Geocommons Visual.ly. 4 Tableaux De Bord Gratuits Pour Les Médias Sociaux. Un tableau de bord peut s’avérer un outil utile pour l’accomplissement de vos tâches quotidiennes sur les médias sociaux telles que publier de multiples mises à jour, gérer des communautés, surveiller la visibilité de votre entreprise ou encore mesurer les résultats des actions effectuées dans la journée.

Un tableau de bord pour les médias sociaux permet de centraliser dans un seul endroit tous vos profils sociaux, des services pratiques et parfois des statistiques. Si vous souhaitez gagner du temps, augmenter votre productivité ou encore faciliter la gestion de vos activités, je vous invite à découvrir 4 tableaux de bord gratuits pour les médias sociaux. Certains d’entre eux proposent des services plus complets via une offre payante. Une fois de plus, il ne s’agit pas d’un classement et je n’ai pas d’outil en particulier à recommander. Votre choix doit s’orienter en fonction de vos besoins et de vos goûts personnels. 1. Hootsuite Activités réalisables : 2. 3. 4.

A Votre Tour Maintenant ! 31 tutoriels de services en ligne : réseaux sociaux, cartographie, photos, création de site… URL personnalisée sur les réseaux sociaux #4 : Flickr | Les autres. Podio, gestion projet : plateforme collaborative. Petit focus sur une solution collaborative de gestion de projets assez peu connue en France : Podio. Podio fait partie des solutions de gestion de projet collaborative accessible en mode SaaS… et également sur mobile. Lancée en 2009 en mode bêta, mais accessible à tout internaute depuis mars 2011, elle se révèle comme l’une des solutions les mieux pensées pour la gestion collaborative de projet.

Clairement les plus de sa solution est sa prise en main simplifiée et sa grande souplesse. En effet : pour chaque projet que vous créerez, vous choisissez les fonctionnalités à activer ou pas. L’application fonctionne en mode freemium et permet à des petites structures de pouvoir utiliser gratuitement un outil assez bien pensé. Vous me direz que la gestion de projet, mais aujourd’hui l’intégration de la dimension réseau social devient un nice to have qui fait passer de nombreuses solutions collaboratives dans la catégorie des Réseaux Sociaux d’Entreprise.

On a testé pour vous : AgoraPulse. Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Tous les community managers sont à la quête de l’outil qui leurs facilitera la vie. Agora Pulse est l’un de ces services qui cherchent à combler les lacunes de Facebook pour piloter vos communautés. En page d’accueil vous retrouverez une page dashboard comme dans Google Analytics avec un brief de vos statistiques les plus importantes. Ainsi cette page vous donne un rapide coup d’œil sur votre nombre de fans, un top des publications sur le mur, vos meilleurs fans, l’engagement ainsi que l’e-reputation de votre fan page. Statistiques d’engagement et de qualifications Ce qui est tout de suite appréciable est la mise en valeur de l’engagement de vos fans. La partie « qualification » comme son nom l’indique, vous donne plusieurs statistiques de qualifications par rapport à votre base de données fans.

Catégorie Wall Onglet Fans Hallelujah! Panorama des réseaux sociaux en France, Infographie | Wesaw.it | Infographies. L’IFOP a réalisé fin octobre une grande enquête sur l’usage des réseaux sociaux en France, à partir d’un échantillon de 2080 internautes, nous révélant des classements et des tendances révélatrices. Google + dépasse Twitter, Foursquare progresse timidement et la bataille des réseaux professionnels fait rage !

J’ai réalisé pour vous une infographie présentant les résultats de façon -je l’espère- agréable à vos yeux. J’ai choisi de classer le top 15 des réseaux en fonction de leur notoriété (le taux de connaissance parmi les internautes) et non leur fréquentation pour une raison simple : il y a des visiteurs, des usagers non-inscrits, ainsi qu’une visibilité à l’extérieur de ces réseaux. Le meilleur exemple est YouTube, massivement utilisé et comptant uniquement 8% des internautes parmi ses membres. On peut aussi citer pour exemple Twitter, très connu du grand public mais encore peu utilisé, et qui bénéficie d’un excellent relais dans les media.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Observatoire des réseaux sociau.

Twitter

Linkedln. Blog. Viadeo. Google+ Réseaux sociaux. Micro-blogging. Facebook. 30 vidéos pratiques.