background preloader

Ubuntu

Facebook Twitter

Ubuntuparty - Photos du journal. Twitter. Télécharger Distributions Linux. Problème de lecture format RAW (Page 1) / Lecture et configuration multimédia. Accueil. Ubuntu 11.10 : comment retrouver le bureau Gnome. Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot est disponible depuis quelques jours et malheureusement Canonical s’entête à vouloir imposer Unity.

Ubuntu 11.10 : comment retrouver le bureau Gnome

La situation est d’ailleurs encore plus mauvaise qu’avec Ubuntu 10.04. En effet cette version propose Unity par défaut mais permet de recourir facilement à un bureau classique Gnome. Ceci est presque terminé avec Ubuntu 11.10 qui laisse seulement l’accès à Unity sans possibilité de recourir simplement à un bureau Gnome. Pour bénéficier de nouveau de ce dernier il faut faire une installation supplémentaire. Tout d’abord il faut ouvrir un terminal avec la combinaison de touches : « ctrl + alt + t ». Ensuite dans ce terminal il faut taper ce code : sudo apt-get install gnome-session-fallback Après un redémarrage vous allez pouvoir bénéficier d’un bureau classique Gnome 3 (en le sélectionnant au niveau de l’interface de connexion via la petite roue dentée). Comments are closed.

Que faire après l’installation de Ubuntu 11.10 ? Je viens de finaliser l'installation sur mon PC portable perso (le pro reste sous Debian Stable) de la toute dernière version d'Ubuntu Desktop: Oneiric 11.10.

Que faire après l’installation de Ubuntu 11.10 ?

Voici donc les actions que j'ai suivi pour en faire mon système maison. Comme j'aime partager, j'ai mis sur mon GitHub la version du script de post install pour cette version d'Ubuntu. Pour l'installer et l'executer sur un système fraichement installé, il suffit de lancer les commandes suivantes: [cce] wget chmod a+x ubuntu-11.10-postinstall.sh sudo . [/cce] Il faut être patient car le script prend un certain temps à s'exécuter... Que va faire ce script ?

Nettoyer_ubuntu. La maintenance d'un système d'exploitation vise à maintenir ou à rétablir un bien dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d'assurer un service déterminé.

nettoyer_ubuntu

En informatique logicielle, on parle assez régulièrement de 3 types de maintenance : Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. Depuis un terminal En mode graphique Stacer (Alternative à IObit Advanced System Care pour Windows) Extension Firefox SingleFileZ. Pour un usage courant qui répondra à 99% des utilisateurs lambda, il est recommandé : De vider la poubelle Si cela ne suffit pas, utiliser un logiciel type "CCleaner" : Supprimer les fichiers temporaires des fichiers d'installation Supprimez les paquets .deb pour gagner de la place, car après plusieurs installations les paquets téléchargés s'accumulent et utilisent beaucoup d'espace.

Précision: Les paquets téléchargés ne servent à rien si vous avez Internet. Suppression de logiciels Attention à ne pas supprimer des paquets importants comme ubuntu-desktop ! #! Crypter vos données avec GnuPG sous Linux Ubuntu. Cela ne vous regarde pas !

Crypter vos données avec GnuPG sous Linux Ubuntu

GnuPG ou GPG est un outil de cryptage de qualité crée par Philip Zimmermann en 2002 sous le nom de PGP. L'objet de ce logiciel est de permettre au grand public de protéger simplement les informations qui concernent leur vie privée. Il assure le cryptage et la signature des informations et se repose sur un système de clé privé / clé publique. Il n'a pas été forcé à date de rédaction de ce billet. Cet article vous présente comment utiliser gpg sous Ubuntu pour sécuriser vos données.

Installation de GPG sous Linux Ubuntu Installez gpg et seahorse, un client graphique gpg : # aptitude install gnupg seahorse gpg est un outil parfaitement opérationnel en ligne de commande. seahorse vous permettra de consulter épisodiquement votre trousseau de façon intuitive. Création de votre paire de clés GPG Pour créer votre paire de clés, exécutez la commande : $ gpg --gen-key gpg (GnuPG) 1.4.9; Copyright (C) 2008 Free Software Foundation, Inc. Un an est une bonne valeur.

Doc