background preloader

Standard

Facebook Twitter

GeeXboX. GeeXboX. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

GeeXboX

GeeXboX est un live CD léger (environ 136 Mo) basé sur Linux et MPlayer. Il permet de transformer (presque) n'importe quel ordinateur en véritable media center. Il existe un portage non officiel de GeeXboX pour la Wii. Caractéristiques[modifier | modifier le code] L'objectif principal de ce live CD est de transformer un PC en un lecteur multimédia.

Supports[modifier | modifier le code] Bien évidemment, le live CD exploite l'ensemble des supports accessibles sur la machine, ceci sans aucun pilote additionnel : Lecteur DVD/CDDisques dursDisques USB (Clé USB)Cartes d'acquisition Vidéo / Cartes TunerMontages réseauFlux streaming Codecs[modifier | modifier le code] LinuxMint-fr - Actualités. Linux Mint - Distributions GNU/Linux. Linux Mint est un système d’exploitation libre basée sur la distribution Linux Ubuntu qui s’appuie sur Debian GNU/Linux.

Linux Mint - Distributions GNU/Linux

Celle-ci est très connue en dehors de nos frontières et se retrouve même classée 3ème sur le site Distrowatch, et se démarque suffisamment d’Ubuntu. Mandriva. Mandriva Linux 2010.0 - Distributions GNU/Linux. Fort de son expérience (depuis 1998), Mandriva est aujourd’hui l’une des distributions phares parmi les distributions grand public (avec Fedora, OpenSuse, SimplyMepis et Ubuntu).

Mandriva Linux 2010.0 - Distributions GNU/Linux

Son succès est tel qu’elle a même été élue « Meilleure distribution Linux de l’année 2007 » en Russie (Mandriva étant un système d’exploitation officiel dans ce pays). On retrouve dans cette version tout ce qui a fait sa réputation : sa simplicité d’utilisation. Elle est essentiellement axée sur la facilité d’adaptation des nouveaux utilisateurs arrivant du monde Windows et désireux de passer à GNU-Linux. C’est ainsi que l’on découvre le CCM (Centre de Contrôle de Mandriva) qui est l’équivalent du Panneau de Configuration de Windows, qui permet ainsi une prise en main facile du système pour pouvoir le configurer. Concernant les nouveautés pour cette version 2010.0, de nombreux logiciels ont été mis à jour. Debian. Photo de groupe de la DebConf 19 Mini DebConf Hambourg 2018 Copie d'écran de l'installateur Calamares Debian is like a Swiss Army Knife People have fun with Debian.

Debian Lenny - Distributions GNU/Linux. Introduction Debian est reconnue dans le monde du logiciel libre par sa réputation de fiabilité et d’efficacité.

Debian Lenny - Distributions GNU/Linux

Elle sert de base à de nombreuses autres distributions : Ubuntu, Knoppix, etc... Fedora - Distributions GNU/Linux. Basée sur le projet communautaire Fedora et sponsorisée par Red Hat (qui a abandonné la diffusion pour le grand public afin de se recentrer sur les entreprises), la distribution [1] Gnu/Linux Fedora s’adresse au grand public.

Fedora - Distributions GNU/Linux

L’installation L’installation de Fedora se déroule grâce à une interface graphique très bien réalisée. On vous propose une sélection des logiciels à installer en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre ordinateur (ordinateur personnel, de bureau, serveur, ... ). OpenSUSE. Open SuSE - Distributions GNU/Linux. La plus libre des SUSE !!!

Open SuSE - Distributions GNU/Linux

La nouvelle version d’OpenSUSE est la 11.3, sortie le 15 juillet 2010. Cette nouvelle édition contient beaucoup de bonnes choses : une version beaucoup plus rapide de l’outil YaST, notamment le module de gestion de paquets, Firefox 3, Gnome 2.22, KDE 4.3, noyau 2.6.25 (avec patchs maison), Xorg 7.3 et bien d’autres choses encore. Il existe deux versions : x86, x86_64 que vous pouvez télécharger. L’installation est relativement aisée pour des néophytes, à l’aide de l’outil maison YaST, outil propriétaire de Suse passé en licence Gpl lors de l’achat par Novell. Vous pouvez comme toujours choisir votre bureau, parmi KDE3 et GNOME, mais aussi KDE4. OpenOffice.org et Firefox 3 sont présents par défaut dans cette distribution. Parmi les plus d’openSUSE par rapport aux autres distributions, nous pouvons citer : la technologie du 1-clic Install, YaST, etc...

Merci à Steph(frLinux) et Seb95 pour la rédaction de la notice sur le wiki de Framasoft ! KNOPPIX. Knoppix - LiveCD GNU/Linux. !!

Knoppix - LiveCD GNU/Linux

Le serveur, hébergé par l’APINC est actuellement hors ligne !! Kubuntu-fr. Kubuntu Linux - Distributions GNU/Linux. Kubuntu est une distribution GNU/Linux, dérivée du très répandu Ubuntu, la réelle différence entre ces deux distributions résidant dans le choix de l’environnement par défaut, en effet Ubuntu utilise l’environnement Gnome, alors que Kubuntu utilise KDE.

Kubuntu Linux - Distributions GNU/Linux

Mêmesi, avant la sortie de Kubuntu, il était déjà possible d’installer l’environnement KDE sur Ubuntu, une telle installation aboutissait à quelques imperfections contrariantes à l’usage. De plus il était parfois impossible d’installer aisément des logiciels KDE. Ubuntu-fr. Ubuntu live CD - LiveCD GNU/Linux.

Si vous ne connaissez pas encore la distribution Linux Ubuntu, c’est le moment de la découvrir et de l’essayer grâce à ce liveCD qui vous permettra de faire vos premiers pas avec GNU/Linux sans modifier le contenu de votre disque dur ou de transporter sur vous votre système préféré.

Ubuntu live CD - LiveCD GNU/Linux

Ce liveCD existe pour des ordinateurs de type PC (x86 ou AMD64 selon votre processeur) ou de type Macintosh (PPC). À l’amorçage du LiveCD, il vous suffira d’appuyer sur la touche F2 de votre clavier pour choisir la langue de l’interface. Le système lance également une reconnaissance automatique du matériel et tente de configurer le réseau [1]. Ensuite, comme avec tout liveCD il faut attendre un peu puisque rien n’est installé sur le disque et que tout se passe dans la mémoire mais le résultat est convaincant : un système semblable à la version installée, bien francisé et utilisable si vous disposez d’assez de mémoire [2] . [1] fonctionne très bien si vous êtes en DHCP, même en Wi-Fi.