background preloader

LinuxMint-fr - Actualités

LinuxMint-fr - Actualités
Les packs de mises à jour concernent uniquement les utilisateurs de LMDE (Linux Mint Debian Edition).Si vous utilisez une édition régulière de Linux Mint ne suivez pas ces instructions et ignorez cet article. L'Update Pack 8 a été livré comme le « dernier » pack de mises à jour aujourd'hui. 1. Effectuez une sauvegarde de votre système (sinon vous ne pourrez pas revenir en arrière) Quand les choses ne vont pas comme elles devraient et que vous avez une sauvegarde, la seule chose que vous perdez alors c'est du temps...Faîtes donc une sauvegarde de votre système. Nous vous recommandons cet outil: http://redobackup.org/

http://www.linuxmint-fr.org/

Related:  Standard

Knoppix - LiveCD GNU/Linux !! Le serveur, hébergé par l’APINC est actuellement hors ligne !! La distribution Knoppix (basée sur Debian) est un « LiveCD », c’est-à-dire un cd-rom amorçable comportant un système d’exploitation GNU/Linux et un ensemble complet de logiciels. Tout le contenu se charge depuis le cd-rom sans installation sur le disque dur et sans aucune modification de ce dernier. Pack => Framakey-Ubuntu Qu’est-ce que c’est ? La Framakey Ubuntu-fr Remix est une solution complète de bureau mobile pour clé USB. Sous la forme d’une clé USB de 8Go, elle contient :

Pour l'Enseignement - Libre Expert - Services informatiques - Open Source En tant que responsable d’établissement scolaire vous êtes confronté à deux importants défis : Offrir à l’ensemble du corpus de votre établissement (administratifs, professeurs, élèves, parents…) des moyens modernes et accessible de gestion et de partage de l’information. Assurer la visibilité sur Internet de votre établissement, dans un contexte de plus en plus concurrentiel. Il existe des outils informatiques permettant : - la gestion en ligne des notes (et des bulletins), - des cahiers de texte, Linux Mint - Distributions GNU/Linux Linux Mint est un système d’exploitation libre basée sur la distribution Linux Ubuntu qui s’appuie sur Debian GNU/Linux. Celle-ci est très connue en dehors de nos frontières et se retrouve même classée 3ème sur le site Distrowatch, et se démarque suffisamment d’Ubuntu. Le but de cette distribution est de simplifier au maximum l’utilisation de Linux et le passage du système Windows à Linux, à l’instar d’Ubuntu. Cette volonté d’accessibilité se traduit par l’ajout de drivers et éléments propriétaires et/ou non-libres. Si le gestionnaire de fenêtre choisi est Gnome, l’agencement des barres de menu [1] fait que l’on peut se tromper entre ce système et celui de Redmond. Certes basée sur Ubuntu, cette distribution propose également un certain nombre de logiciels permettant une configuration et une utilisation simple et ergonomique.

Créer un processus indépendant du shell (bash). Nom : Créer un processus indépendant du shell. Configuration requise : L'interprète de commandes Bash. Description : Lorsqu'on lance un programme depuis le shell bash, par exemple "iceweasel", et que l'on ferme le terminal, l'application lancée est fermée elle aussi. C'est normal puisque tout processus enfant est tué lorsque le processus parent dont il est issu est tué. Les messages d'erreur de l'application sont aussi affichés dans le terminal. Procédure simple : Pour lancer iceweasel sur le forum debian-fr, d'habitude on fait : Mandriva Linux 2010.0 - Distributions GNU/Linux Fort de son expérience (depuis 1998), Mandriva est aujourd’hui l’une des distributions phares parmi les distributions grand public (avec Fedora, OpenSuse, SimplyMepis et Ubuntu). Son succès est tel qu’elle a même été élue « Meilleure distribution Linux de l’année 2007 » en Russie (Mandriva étant un système d’exploitation officiel dans ce pays). On retrouve dans cette version tout ce qui a fait sa réputation : sa simplicité d’utilisation. Elle est essentiellement axée sur la facilité d’adaptation des nouveaux utilisateurs arrivant du monde Windows et désireux de passer à GNU-Linux. C’est ainsi que l’on découvre le CCM (Centre de Contrôle de Mandriva) qui est l’équivalent du Panneau de Configuration de Windows, qui permet ainsi une prise en main facile du système pour pouvoir le configurer.

Ubuntu live CD - LiveCD GNU/Linux Si vous ne connaissez pas encore la distribution Linux Ubuntu, c’est le moment de la découvrir et de l’essayer grâce à ce liveCD qui vous permettra de faire vos premiers pas avec GNU/Linux sans modifier le contenu de votre disque dur ou de transporter sur vous votre système préféré. Ce liveCD existe pour des ordinateurs de type PC (x86 ou AMD64 selon votre processeur) ou de type Macintosh (PPC). À l’amorçage du LiveCD, il vous suffira d’appuyer sur la touche F2 de votre clavier pour choisir la langue de l’interface. Le système lance également une reconnaissance automatique du matériel et tente de configurer le réseau [1]. Ensuite, comme avec tout liveCD il faut attendre un peu puisque rien n’est installé sur le disque et que tout se passe dans la mémoire mais le résultat est convaincant : un système semblable à la version installée, bien francisé et utilisable si vous disposez d’assez de mémoire [2].

Fonctionnalités Libre et gratuit LinuxLive USB Creator est un logiciel entièrement libre et gratuit pour Windows. Il a été élaboré pour être simple d'utilisation et peut donc être utilisé par n'importe qui. Il ne vous reste qu'à choisir un Linux dans la liste et à l'essayer. Aucun redémarrage nécessaire Vous êtes fatigué de devoir redémarrer votre PC pour essayer Linux ? Kubuntu Linux - Distributions GNU/Linux Kubuntu est une distribution GNU/Linux, dérivée du très répandu Ubuntu, la réelle différence entre ces deux distributions résidant dans le choix de l’environnement par défaut, en effet Ubuntu utilise l’environnement Gnome, alors que Kubuntu utilise KDE. Mêmesi, avant la sortie de Kubuntu, il était déjà possible d’installer l’environnement KDE sur Ubuntu, une telle installation aboutissait à quelques imperfections contrariantes à l’usage. De plus il était parfois impossible d’installer aisément des logiciels KDE.

Fedora - Distributions GNU/Linux Basée sur le projet communautaire Fedora et sponsorisée par Red Hat (qui a abandonné la diffusion pour le grand public afin de se recentrer sur les entreprises), la distribution [1] Gnu/Linux Fedora s’adresse au grand public. L’installation L’installation de Fedora se déroule grâce à une interface graphique très bien réalisée.

Related: