L'UE s'engage à mieux protéger les abeilles. L'Union européenne s'est engagée mardi à protéger la santé des abeilles, victimes d'une mortalité aigüe, en améliorant les systèmes de surveillance pour diagnostiquer leurs maladies et développer les données scientifiques sur leur santé.
Les abeilles, ont noté les ministres européens de l'Agriculture réunis à Bruxelles, contribuent à la diversité biologique et exercent une «fonction essentielle» dans l'agriculture par la pollinisation. «Il importe de se préoccuper de la santé des abeilles, dès lors que ces animaux délicats sont des indicateurs précoces des effets préjudiciables de la perte de biodiversité et de la pollution», ont insisté les ministres européens dans un communiqué. Un laboratoire de référence sur la santé des abeilles Un accroissement récent de la mortalité des abeilles a été constaté dans plusieurs pays et a suscité de vives préoccupations dans plusieurs Etats de l'UE producteurs de miel. 1001 trucs pour protéger l'environnement. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Devenir plus respectueux de l'environnement n'est pas aussi difficile que nous pourrions le penser. Il y a de petites choses que l'on peut effectuer chaque jour pour aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre et notre impact négatif sur l'environnement. Portail:S'alimenter.