background preloader

Professionnel

Facebook Twitter

Pas d’horaires, des congés illimités : l’entreprise idéale est néo-zélandaise. Il fait bon travailler chez RocketWerkz, entreprise néo-zélandaise de création de jeux vidéo.

Pas d’horaires, des congés illimités : l’entreprise idéale est néo-zélandaise

Ici, on ne compte pas ses jours de vacances et on peut rester chez soi si son chat meurt… Et il n’y a pas d’abus ! M le magazine du Monde | | Par Caroline Taïx (Sydney, correspondance) En quelques jours, Dean Hall a reçu plus de 600 CV du monde entier. Une performance impressionnante pour une entreprise de 40 salariés située au bout du monde, à Dunedin, petite ville universitaire du sud-est de la Nouvelle-Zélande. RocketWerkz est spécialisée dans les jeux vidéo. ABC du Mind Mapping - Cours de cartes conceptuelles, cartes heuristiques, cartes des idées.

Une carte conceptuelle (ou schéma conceptuel, concept map en anglais), dont les variantes sont la mind map, carte des idées ou carte heuristique, est un diagramme qui représente les liens entre différents concepts.

ABC du Mind Mapping - Cours de cartes conceptuelles, cartes heuristiques, cartes des idées

Elle peut être également appelée schéma de pensée, carte mentale, arbre à idées ou topogramme. La différence entre une carte heuristique et une carte conceptuelle est que cette dernière relie un ensemble de concepts entre eux par des lignes orientées et qualifiées (est un composant de.., favorise). De plus, elle prend la forme d' un graphe alors que la carte heuristique est un arbre. Ces cours en diapositives animées, vidéo, ppt, pdf et ces cartes conceptuelles sont distribués sous licence Creative Commons : à condition de me citer et de mettre un lien vers cette page, vous pouvez les réutiliser ou les modifier dans un cadre non-commercial, mais vous devez ensuite les publier aux mêmes conditions. - Cours de mind mapping en vidéo.

Comment construire un tableau de bord - Fiche pratique Organisation, Méthode & Organisation. Cinq pourquoi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cinq pourquoi

Les cinq pourquoi est la base d'une méthode de résolution de problèmes proposée dans un grand nombre de systèmes de qualité. Il s'agit de poser la question pertinente commençant par un pourquoi afin de trouver la source, la cause principale de la défaillance. Cette méthode de travail est surtout faite pour trouver la cause principale du problème rencontré. Avec cinq questions commençant par « pourquoi », on essaie de trouver les raisons les plus importantes ayant provoqué la défaillance pour aboutir à la cause principale. Premier exemple[modifier | modifier le code] Ma voiture ne démarre pas (le problème) Pourquoi ? Deuxième exemple[modifier | modifier le code] Mes dépenses sont plus élevées que prévues (le problème) Pourquoi ?

Pourquoi ce problème est-il apparu ? Voir aussi[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Gestion de la qualité Liens externes[modifier | modifier le code] Diagramme de Pareto (80/20) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Diagramme de Pareto (80/20)

Pour les articles homonymes, voir Pareto. Diagramme de Pareto sur les causes des retards au travail (les données sont hypothétiques) Le diagramme de Pareto est un graphique représentant l'importance de différentes causes sur un phénomène. Ce diagramme permet de mettre en évidence les causes les plus importantes sur le nombre total d'effet et ainsi de prendre des mesures ciblées pour améliorer une situation. Diagramme[modifier | modifier le code] Ce diagramme se présente sous la forme d'une série de colonnes triées par ordre décroissant. Sipina - Arbres de décision. Arbre de décision. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arbre de décision

Introduction[modifier | modifier le code] Dans les domaines de l'aide à la décision (informatique décisionnelle et entrepôt de données) et de l'exploration de données, certains algorithmes produisent des arbres de décision, utilisés pour répartir une population d'individus (de clients par exemple) en groupes homogènes, selon un ensemble de variables discriminantes (l'âge, la catégorie socio-professionnelle, …) en fonction d'un objectif fixé et connu (chiffres d'affaires, réponse à un mailing, …).

À ce titre, cette technique fait partie des méthodes d’apprentissage supervisé. Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail. " La vie au travail comme à la maison, ne peut pas être mise en équation.

Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail

Il y a pourtant des dizaines de lois empiriques qui la régissent sans que nous en prenions conscience. Mises à jour par des savants ou des praticiens, elles ont fait leurs preuves. En voici sept qui devraient aider le manager à bien s'organiser. S'organiser au travail : arrêter le multitasking pour être plus productif. "Le cerveau n'est pas dessiné pour répondre aux multiples sollicitations du monde digital sursaturé d'informations instantanées.

S'organiser au travail : arrêter le multitasking pour être plus productif

" De qui ce constat ? D'un technophobe rétrograde ? Pas du tout. Il est dressé par un ancien ponte de Google, Douglas Merrill, ex-vice-président chargé des services d'information, et auteur de Getting Organized in the Google Era ("Soyez organisé à l'heure de Google", éditions Brodway Books). Ce livre d'efficacité personnelle, best-seller aux Etats-Unis, apprend aux cadres et employés à reprendre en main leur efficacité à l'heure où les joujoux high-tech multiplient les occasions de distraction et nuisent gravement à notre productivité ! Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail. Gestion du temps. Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail. Cinq lois à connaître pour être plus efficace au travail (saison 3) La vie, au travail comme à la maison, échappe à la logique mathématique.

Cinq lois à connaître pour être plus efficace au travail (saison 3)

Mais il existe des lois empiriques, éprouvée par des scientifiques ou des praticiens qui devraient aider le manager à mieux gérer son temps, son énergie et son équipe. Après les lois exposées dans les saisons 1 et 2, en voici cinq autres dans notre saison 3, inspirées par des personnalités au parcours vivifiant. Cinq lois à connaître pour être efficace au travail (saison 2) " La vie, au travail comme à la maison, échappe à la logique mathématique.

Cinq lois à connaître pour être efficace au travail (saison 2)

Mais il existe des lois empiriques, éprouvée par des scientifiques ou des praticiens, qui devraient aider le manager à mieux gérer son temps, son énergie et son équipe. Après les sept lois exposées dans la saison 1, en voici cinq autres dans notre saison 2 ! 1. Loi de Fraisse : la loi du temps soumis au plaisir et au déplaisir. Retro-planning_et_diagramme_de_gantt.121772. Efficacite professionnelle.