Marketing

Facebook Twitter

Matthieu ETIENNE sur Twitter : "Pinterest va glisser des publicités animées entre les pins #Socialmedia #Marketing. Pinterest's Testing Animated Ad Pins to Grab Your Attention. David Chiche sur Twitter : "50 illusions d'optique au service de la publicité // En souvenir de #TheDress #marketing #ad. 50 illusions d'optique au service de la publicité. Pas un dossier sans sa touche vintage !

50 illusions d'optique au service de la publicité

Et là on remonte carrément en 1800, puisque les trois publicités ci dessous, sont les prémices des illusions d'optiques dans la communication. Rien de bien extraordinaire, mais l'idée sera aussi fraîche deux siècles plus tard. Bien des années plus tard, on retrouve les illusions d'optique dans la publicité. Les annonceurs qui les utilisent doivent avoir un message et une idée qui colle au principe. En effet, on voit plein de fois des illusions d'optique sans grande idée derrière. L'idée tient debout et c'est original. Cette catégorie utilise peu ce type d'images, mais Sony l'a largement repris en 2006 dans une campagne vantant les couleurs des écrans de ses télés Bravia. Une idée solide, sur un concept déjà vu. Caixa Catalunya - 2010 La mécanique, l'automobile, les transports Cette catégorie est également fournie de nombreux exemples. Pour le coup c'est pas super clair, on hésite entre tunnel et pot d'échappement Duracell, la plus aveuglante David.

7 marketeurs americains sur 10 auront recours au Data et Analytics dans leur prise de décision. Diego Février sur Twitter : "Quand #Fedex se moque d' #UPS , ça déménage ! #Guerilla #Marketing #Communication... Les biscuits Oreo veulent devenir une marque culturelle ! La mutation marketing mise en oeuvre par l’Entreprise est passionnante.

Les biscuits Oreo veulent devenir une marque culturelle !

Fast Company consacre un article à Oreo qui appartient à Mondelez International, un groupe alimentaire dont le chiffre d’affaires s’élève à 35 milliards de dollars. En 2012, Mary Beth West, qui était alors CMO (Chief Marketing Officer) de Mondelez, réalisa que l’environnement de marques telles qu’Oreo avait complètement changé. En effet, leurs produits, qui sont le plus souvent acquis dans le cadre d’achats impulsifs*, ne sont plus confrontés à leurs seuls concurrents sucrés pour capter l’attention des consommateurs. Ils doivent aussi faire face à de nouveaux “shadow competitors”**. Par exemple, lorsqu’un consommateur fait la queue pour payer ses achats dans une supérette ou un supermarché, il peut spontanément dépenser un dollar afin d’acheter un sachet d’Oreos ou une fonctionnalité additionnelle pour son application de jeu favorite sur son smartphone.

(CC) Oreo. L'avenir du marketing, c'est notre égocentrisme. Avant, les marques voulaient que nous adhérions à leurs «valeurs».

L'avenir du marketing, c'est notre égocentrisme

Aujourd'hui, elles comptent sur nous et notre «identité» pour véhiculer leur message. Vous les voyez à la télé, sur le zinc des brasseries et dans les mains des adolescents tuant le temps sur les bancs publics: les canettes «Partagez un Coca-Cola avec…» [insérez un prénom français populaire] sont partout. Et pour cause, la célèbre boisson gazeuse a fortement misé sur une campagne inédite rendue possible par un massif plan médias (plateforme participative en ligne, opération «Surprend tes amis en leur envoyant une canette à leur prénom», spot TV, présence sur les festivals de musique, etc).

Troquer son logo pour la personnalisation de ses produits est une stratégie marketing que seule une marque aussi bien installée dans l’imaginaire collectif que Coca-Cola pouvait se permettre. Une démonstration de force trop belle pour ne pas être utilisée, a parié la marque. Flattés, vous DEVENEZ la publicité de Coca-Cola Vanités. Quelle est la longueur idéale d’un article sur un blog ? Pour faire court : il n’y a pas de longueur idéale pour un article posté sur un blog.

Quelle est la longueur idéale d’un article sur un blog ?

Un bon article n’est jamais trop long, un mauvais n’est jamais assez court. Si il suffisait de respecter une certaine longueur d’articles pour que votre blog ai du succès, ça se saurait – et tout le monde le ferait. Si vous ne devez vous concentrer que sur une seule chose, concentrez-vous sur la qualité du contenu de votre article. Seule cette qualité rendra vos articles intéressants, et fera que les visiteurs de votre blog prendront le temps de les lire – qu’ils soient longs ou courts. Les longs articles n’effraient pas les lecteurs. À l’apparition des blogs, les articles moyennement bien écrits étaient tolérés, aujourd’hui,on attend d’un blog la même qualité que pour un magazine.

La longueur des articles dépend du style et du sujet de votre blog Loin d’être “La Vérité”, ces chiffres nous montrent qu’une grande disparité existe selon les niches traitées. Prendre en compte les “scanners” Conclusion. 10 street marketing inédits de marques bucco-dentaire qui vont vous donner le sourire. Les marques rivalisent d’ingéniosité et d’originalité pour marquer les esprits des consommateurs, et aujourd’hui nous vous présentons 10 campagnes pour l’hygiène bucco-dentaire qui vont vous donner le sourire !

10 street marketing inédits de marques bucco-dentaire qui vont vous donner le sourire

1. Des bâtonnets de glace en brosse à dents En Thaïlande, Colgate a fait appel à l’agence Y&R pour mettre en place une action visant à sensibiliser les plus jeunes au brossage de dents quotidien. L’idée est simple mais efficace : des bâtonnets de glace et de sucette en forme de brosse à dents pour vous rappeler de bien nettoyer votre bouche après les sucreries ! 2. À Singapour l’agence Y&R a collaboré avec la marque Colgate pour promouvoir leur nouvelle brosse à dents électrique en utilisant des camions de nettoyage agrémentés de brossettes géantes ! 3. Une campagne d’affichage de Colgate et Y&R Singapour pour le moins originale : des panneaux publicitaires transformés en fourmilières artificielles pour représenter l’impact des caries sur l’intérieur de nos dents !

4. 5. 6. 7. 8. Comment mesurer l’impact de ses activités de Content marketing ? Si vous lisez régulièrement notre blog ou que vous êtes familier avec cette discipline qu’est le marketing de contenu, vous savez certainement que cette discipline représente un investissement qui nécessite une vision à long terme.

Comment mesurer l’impact de ses activités de Content marketing ?

Ce n’est malheureusement pas en l’espace d’une nuit que vous serez identifié comme incontournable dans votre domaine d’activité, que votre blog sera visité par des milliers d’internautes chaque jour et que vous serez suivi par une communauté de fidèles sur Facebook et Twitter. Rappelez-vous, il n’existe pas de recette miracle vous assurant un succès en un claquement de doigts. "La moitié de l’argent que je dépense en publicité est gaspillée. Le problème, c’est que je ne sais pas laquelle" Cette fameuse citation de John Wanamaker, considéré comme le pionnier du marketing du XXe siècle, illustre bien la grande difficulté à mesurer ses activités de marketing traditionnel (à part si on attend patiemment la fin de l’année fiscale !).

Trafic Expérience utilisateur. [Marketing] Réseaux sociaux : 6 raisons de cibler davantage les femmes que les hommes. Les femmes se connectent plus souvent sur les réseaux sociaux et interagissent davantage avec les marques… Cibler ses campagnes sur les réseaux sociaux ?

[Marketing] Réseaux sociaux : 6 raisons de cibler davantage les femmes que les hommes

Certes, mais encore est-il que les usages varient d’un utilisateur à l’autre. En se basant sur des recherches du Pew Research Center et de Nielsen aux Etats-Unis, l’infographie suivante (RubyMedia/Finances Online) résume plusieurs points sur la variation des usages entre les hommes et les femmes. On y apprend notamment que les femmes ont davantage tendance à être présentes sur les réseaux sociaux et à s’y connecter plus souvent, notamment depuis un terminal mobile. Enfin, elles seraient plus nombreuses à interagir avec les marques et à s’informer via les réseaux sociaux. Comment gérer son E-réputation ? - Nodevo - L’E-réputation est difficile à définir car elle repose avant tout sur une sensibilité, celle de l’internaute.

Comment gérer son E-réputation ? - Nodevo -

Tout est lié à sa perception. Elle ne repose donc pas forcément sur des faits ou des données observables et quantifiables. Je rejoins la pensée de David Réguer : « La réputation ne se mesure pas, elle s’évalue » Mais soyez sur d’une chose, votre contenu en ligne sera le reflet de ce que vous êtes dans le réel. Prendre conscience de l’importance de l’E-réputation Le social media s’est installé progressivement comme un média majeur du débat public et il crée une émulation inédite.

Premier constat : beaucoup d’entreprises sont présentes sur le web social juste pour faire acte de présence, sans réelle valeur ajoutée ni stratégies définies. Le consommateur est devenu un consom-acteur, il est dorénavant émetteur et récepteur. Il est pourtant évident que le marketing des réseaux sociaux est devenu une pratique incontournable en 2014. Le community management, le marketing du pauvre ? 1.

Jbdba : Excellente cette campagne pour... 50 citations inspirantes sur les médias sociaux et le marketing. Cette semaine, je cherchais des citations à partager avec mes abonnés Twitter et j’ai trouvé trois présentations sur SlideShare avec des citations inspirantes sur les médias sociaux et le marketing.

50 citations inspirantes sur les médias sociaux et le marketing

J’ai donc décidé de dresser une liste avec celles que j’ai le plus aimé et les partager avec vous. Bonne lecture! Et pour finaliser, voici quelques citations en images : Pinwords Pinstamatic BeHappy QuotesforCover PosterGen ReciteThis Ribbet ShareasImage Quote4fun 55apps OnlineImageEditor Chisel KeepCalmOmatic livluvcreate Quote3 Sur le même thème Les 25 conseils médias sociaux à NE PAS suivre! Nous sommes entourés par des gens qui nous donnent régulièrement des conseils. Dans "Réseaux sociaux" Tagué: réseaux sociaux, valeria-landivar Classé dans :Réseaux sociaux, valeria-landivar. 1% des annonceurs engendre 80% des clics payants. Selon les données produites pour le Festival of Media Global par Kantar Media, la publicité payante sur moteur de recherche est dominé par une élite minoritaire d'annonceurs performants.

1% des annonceurs engendre 80% des clics payants

Les résultats proviennent d'une étude d'AdGooroo, le service de renseignements sur les moteurs de recherche de Kantar Media, qui a examiné la publicité payante sur moteur de recherche à travers dix différentes catégories sur Google AdWords en France, aux Etats-Unis et en Angleterre. L'étude montre que 1% des annonceurs a généré une moyenne de 80% des clics estimés payants à travers toutes les catégories. Les résultats sont plus importants dans deux catégories de télécommunication: Internet, Wifi & Téléphonie, où 1% des annonceurs contrôlent en moyenne 91% et 88% de clics payants estimes respectivement à travers les Etats-Unis, Angleterre et France. 7 outils utiles pour vos contenus marketing. Ce billet a été lu 196 fois. À votre tour? De nombreux outils existent pour alléger la tache des e-marketer dans leur stratégie de contenu marketing. Une bonne méthodologie d’utilisation s’impose.

Le contenu est un élément central dans toute stratégie marketing et les entreprises en sont bien conscientes. Seuls soucis: le temps et l’argent. Des outils existent, pourquoi s’en priver. Buffer Buffer est l’outil rêvé de tous les e-marketer. Slideshare Slideshare est un site bien connu pour héberger et partager des visuels tels que des présentations PowerPoint mais il permet également de partager des infographies, des documents PDF et des vidéos. Ask Your Target Market Ask Your Target Market propose, à des prix modestes, trois niveaux de produits pour recueillir des statistiques et des données de sondage en ligne. Five Second Test Five Second Test vous fera gagner du temps lors de la création de pages web et de contenu. Scoop.it Visual.ly Studio Et vous, quels outils utilisez-vous? Related. Le Selfie un succès marketing ! Le Selfie qu’est ce que c’est ? Le selfie, une photographie prise de soi-même avec un appareil photo de smartphone, est devenu une tendance populaire sur les médias sociaux.

Les consommateurs postent et partagent des images d’eux-mêmes de façon créative et amusante. Les directions marketing souhaitent, commencent et peuvent tirer parti de cette tendance en lançant des campagnes qui intègrent le selfie en partage social ! Les origines, toute une histoire… Le mot a été utilisé pour la première fois en 2002, il a été élu mot de l’année en Novembre 2013 par le Oxford Dictionary, celui-ci a même crée une iconographie très intéressante sur le Selfie : De quelle façon le marketing s’est-il et est-il en train de s’approprier cette tendance ?

Plusieurs exemples concrets ont déjà fait leurs preuves et ce dans divers domaines ou activités notamment : Dans l’automobile Ils rappellent à tous les conducteurs que conduire c’est du sérieux et en image ! Chez les opticiens du net Pour les animaux. À Londres, un cinéma fait appel à des ninjas pour faire taire les spectateurs bavards. Qu'y a-t-il de plus désagréable que de regarder un film au cinéma en étant à côté de spectateurs indisplicinés qui n'hésitent pas à commenter toutes les scènes du film... ou pire encore ceux qui décrochent leur téléphone durant la séance. Pour lutter contre ces incivilités, le cinéma londonien The Prince Charles a eu une idée très amusante, réalisée en septembre 2012. Les gérants du cinéma ont fait appel à des "ninjas" volontaires, totalement déguisés de noir, qui se promènent discrètement dans la salle pour faire taire les spectateurs bavards. Évidemment, ne vous attendez pas à de véritables passionnés d'arts martiaux qui sautent de fauteuil en fauteuil pour faire régner l'ordre : les acteurs ont avant tout vocation à amuser les spectateurs en leur murmurant à l'oreille un petit "chut" pour respecter le silence.

Une idée vraiment insolite et très amusante qui a tout de même un peu impressionnée les spectateurs. Samsung Rules Smartphone Sales in France and Germany. YvenatB : La couleur des logos en dit... Instagram, réseau social le plus populaire avec +23% d’utilisateurs actifs. Selon une étude publiée par le site américain TechCrunch, Pinterest, le réseau à la plus forte croissance dans le monde en 2013, aurait laissé sa place à Instagram. L’application de photos aux effets rétro a grimpé dans le classement depuis son rachat par Facebook, et a gagné 23% d’utilisateurs actifs en seulement six mois. Un total de 170 000 utilisateurs de 32 pays différents ont contribué à la réalisation de cette enquête. Malgré ces résultats, Instagram est encore loin derrière le top 5 des médias sociaux, représenté par Facebook, YouTube, Google+, Twitter et LinkedIn. D’après l’étude réalisée par GlobalWebIndex, d’autres réseaux seraient quant à eux en train de perdre de la popularité.

C’est le cas de Facebook (qui a perdu un tiers de profils actifs d’adolescents l’année dernière), mais aussi MySpace et les deux réseaux russes Odnoklassniki et Vkontakte. Source : TechCrunch The following two tabs change content below. ¡Hola! Pourquoi et comment élaborer votre plan de communication 2014? Aujourd’hui, communiquer auprès de ses clients, ses prospects et son marché est nécessaire pour se faire connaître, se faire entendre, démontrer son expertise et décrocher de nouvelles affaires. La communication externe (comme interne) est un exercice délicat. Quand communiquer? Comment? Vers qui? Pourquoi? Qu’est-ce que c’est? Le plan de communication est un outil regroupant l’ensemble des opérations et actions de communication à mettre en place sur une période donnée pour suivre et décliner les objectifs de la communication et, à terme, promouvoir une entreprise et son offre.

Comment établir un plan de communication? Pour établir un plan de communication viable et porteur de résultats, il faut procéder par étapes. 1// Analyser l’existant et le positionnement Il s’agit d‘établir un diagnostic de votre communication actuelle, des actions qui ont déjà été mises en place et des résultats qui en ont découlé (positifs et négatifs). 2// Fixer des objectifs 3// Cibler 4// Définir un axe éditorial. Le social media marketing est la compétence la plus demandée sur LinkedIn en 2013 - Le blog du Modérateur. Pourquoi les infographies constituent un puissant allié pour votre marketing de contenu. Milka retire un carré de chocolat de toutes ses tablettes. L’optimisme : un aspect important pour le marketing. L'heure à laquelle envoyer ou ne ne surtout pas envoyer vos emails.

#RoyalBaby : 13 publicités qui rebondissent sur la naissance du bébé royal. Stratégie marketing au cinéma : les placements produits. Marketing de contenu - une opportunité alternative? Comment propager vos idées ? Top 10 des marques sur Instagram : Nike en haut de l'affiche. Hangout G+ : une nouvelle arme d'Inbound Marketing prometteuse. Marketing viral: le rôle des contenus des messages. 5 sources d’inspiration pour des contenus de messages efficaces. 60% des français hyperconnectés… Marketing : cibler la génération Y, quelques pistes de réflexion. Infographie : Comment l'addiction à Facebook affecte notre esprit. Twitter / communiquaction : Le Crédit Agricole fait ... Le Crédit Agricole fait témoigner de «vrais gens» Ces marques qui raffolent des célibataires. Vin, marketing et internet : parlons plutôt des vignerons et des vignes #Agri85.

Les seniors, ce marché colossal qu'ignorent les grandes marques. Datasexuels, les nouveaux exhibitionnistes. How Pinterest Can Help Your Business. 5 façons de maintenir l'efficacité de votre marque en ligne. FAITES LE PONT A BISCA : CASE STUDY. 10 façons d’utiliser les codes QR dans votre marketing. Webperfect, Conseil E-commerce, E-Marketing, Web Analyse. Dove : un visuel surprenant contre les retouches Photoshop !

Quel est le moyen le plus sûr de faire le buzz avec le marketing par Internet? Quand Ikea loue votre espace publicitaire. NIke les baskets font la grimace. [Conseils] 15 bonnes pratiques conversationnelles : F-commerce : quel potentiel pour les PME (1/2) ? [Concours] Grand Jeu du Webmarketeur. Bilan des tendances de l’e-mail marketing en 2011. Devinette : Facebook compte autant d’utilisateurs qu’Internet en quelle année ?

Facebook, outil marketing mais pas que?