background preloader

Innovations

Facebook Twitter

All Clear Purifies Water Fast. Un produit révolutionnaire fabriqué au Québec qui pourrait changer des millions de vies! - Vidéos - Vidéos virales, drôles et insolites. Je viens tout juste de découvrir ceci.

Un produit révolutionnaire fabriqué au Québec qui pourrait changer des millions de vies! - Vidéos - Vidéos virales, drôles et insolites

Cette vidéo a été publiée il y a un an, en octobre 2014. Constatant que seulement 3000 personnes l’avaient visionnée, j’ai décidé de mettre mon grain de sel pour aider à la diffusion d’une véritable innovation faite par des gens de chez nous ! Une solution pratique, verte et qui pourrait nous faire économiser beaucoup d’argent. Alors que je cherchais comment présenter la chose, j’ai pensé que les mieux placés pour ce faire étaient probablement les inventeurs eux-mêmes. Voici une présentation offerte sur le site de la compagnie montréalaise Idénergie.

Parmi toutes les sources d’énergies renouvelables, seule la rivière peut fournir une source fiable et prévisible 24 heures par jour. Alors imaginez les économies qu’on pourrait réaliser en multipliant le nombre d’hydroliennes semblables? L’hydrolienne est fixée à un pilier stable à l’aide d’un câble d’acier et est déposée au fond de la rivière, s’auto-positionnant dans le fluide comme un cerf-volant. Afrique: Un Jeune Nigérian transforme une coccinelle en voiture alimentée à l'énergie solaire et éolienne - AregiaLedis.com. C’est une idée géniale et tout à fait raisonnable aussi.

Afrique: Un Jeune Nigérian transforme une coccinelle en voiture alimentée à l'énergie solaire et éolienne - AregiaLedis.com

Pourquoi ne pas avoir des panneaux solaires sur les toit de nos voitures? Alors que Segun Oyeyiola était étudiant à l’Université Obagemi Awolowo, il a transforme sa Volkswagen à combustibles fossiles en une voiture bio et sans frais de carburant à prévoir en installant un panneau solaire géant au dessus et une éolienne sous le capot. L’idée est qu’elle devienne la « future voiture du Nigeria. » A l’origine, la batterie prenait 4 à 5 heures pour charger, ce qui n’était pas idéal.

Les plus grands défis, selon Oyeyiola, était de trouver les meilleurs matériaux à utiliser, et le gens lui disant qu’il perdait son temps. Voici une animation d’une voiture solaire/éolienne, montrant comment les batteries sont chargées via les multiples turbines. Le toit de la voiture est constitué d’un panneau avec des membranes solaire en forme de nid d’abeilles qui transforment les rayons solaire en énergie à l’arrêt et lors du déplacement.

Source: Cancer : le remède oublié. Nous sommes en 1890 à New York.

Cancer : le remède oublié

Il fait nuit. Le Dr William Coley se tourne et se retourne dans son lit. La veille, ce jeune chirurgien de 28 ans a, pour la première fois, vu mourir une de ses patientes. Cette patiente, Elizabeth Dashiell, est morte d’un cancer des os. Et le Dr Coley est submergé par un sentiment de culpabilité et d’impuissance. Au petit matin, il sort de chez lui. C’est dans ce gisement prodigieux que le Dr Coley va rechercher des cas de « sarcome » semblables à celui qui a tué sa patiente. Plus de deux semaines durant, ses recherches sont vaines. Guérison mystérieuse Le Dr Coley a mis la main, sans le savoir, sur un cas qui va révolutionner le traitement du cancer. The San Francisco Globe.

Oui, ça se recycle une pancarte électorale! Une deuxième vie pour les pancartes électorales Saviez-vous que les pancartes qui tapissent nos poteaux depuis le début de la campagne électorale ne sont pas destinées à finir au dépotoir?

Oui, ça se recycle une pancarte électorale!

Cascades ne demande pas mieux que de recevoir ces affiches pour les recycler et les introduire dans le procédé de fabrication de nouveaux produits à son usine Plastiques Cascades – Re-Plast de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, à quelques minutes de Drummondville. Les pancartes des candidats sont imprimées sur du plastique corrugé, mieux connu sous sa marque de commerce : Coroplast®. Ils s’agit d’un plastique hautement recyclable entrant dans la catégorie des polypropylènes (PP) (code no. 5). Cascades récupère ce « plastique blanc » pour en faire des bancs de parc, des tables à pique-nique, des poubelles, des planches de patio et bien plus.

Comment se fait cette transformation? Recyc-Québec suggère aux partis politiques de disposer de leurs affiches électorales de façon écologique. AquaCell : La pile écologique chargeable à l’eau en 5 minutes. Écologique et économique, les piles AquaCell représentent une véritable révolution dans ce secteur.

AquaCell : La pile écologique chargeable à l’eau en 5 minutes

Toujours en galère de piles pour la manette de votre console ou pour la radio de la salle de bain ? Voici une innovation qui ne va certainement pas vous laisser indifférent. Voici l’avènement de la pile chinoise Aquacell, l’invention de Niels Bakker, un Hollandais vivant à Hong Kong. Une pile nouvelle génération qui se charge à l’eau grâce à une réaction chimique qu’on nomme « électrolyse ».

Il suffit de prendre vos piles Aquacell, de dévisser l’embout en plastique fait de maïs recyclé, de les tremper 5 minutes dans de l’eau, de laisser l’eau stimuler les ions négatifs et positifs qui sont à l’intérieur des piles sous forme de poudres organiques non toxiques, pour créer la tension et donc le courant. Ces piles contiennent beaucoup moins de produits toxiques et de métaux lourds, juste une feuille de zinc de 1,6 grammes essentielle pour que se fasse l’électrolyse.

AquaCell : La pile écologique chargeable à l’eau en 5 minutes.