background preloader

Consulting

Facebook Twitter

Devenir Coach, Devenir Consultant : la compétence clé pour réussir. Comment devenir coach ou devenir consultant Dans cet article je vais vous parler de la compétence numéro un que vous devez maîtriser pour pouvoir réussir à devenir coach ou à devenir consultant avec indépendant avec réussite.

Devenir Coach, Devenir Consultant : la compétence clé pour réussir

Je suis certain que cette compétence n’est pas ce que vous croyez. Non, ce n’est pas vous former. Bien sûr, avoir une formation solide qui vous prépare pour accompagner vos clients et vous sentir en confiance dans ce que vous proposez est très important. Les mutations du métier de consultant d’ici 2020. Si la connaissance devient gratuite, que vaudra le conseil ?

Les mutations du métier de consultant d’ici 2020

Les consultants de tous genres seront-ils court-circuités, dépassés, remplacés ? Avec l’accès illimité de contenus de qualité (Articles, Vidéos, Présentation PPT, Chat Online, Forums et Groupes de discussion), les consultants de tous secteurs voient leur savoir-faire se répandre gratuitement et ouvertement. Alors que la Sharing Economy et que l’Économie de la collaboration entrent en force, les services de conseil générique et non différenciés risquent d’être substitué par de nouveaux entrants. Quels sont les impacts de ces changements sur la profession de consultant ? Quels sont les effets sur les modèles d’affaires et sur la valeur de contribution des consultants sur le marché ? Que l’on soit dans le conseil en économie d’énergie, en technologies de l’information, en ressources-humaines, en formation professionnelle, le marketing ou encore en efficience industrielle, le secteur du conseil se transforme. Talent 2 : Influencer. Quitter son emploi pour devenir consultant.

À la cinquantaine, vous arrivez au dernier quart de votre vie active.

Quitter son emploi pour devenir consultant

Envie de dire «bye bye boss» et de devenir consultant? Voici ce que vous devez savoir avant de faire le saut et travailler à votre compte. Pour réussir à vous tailler une place comme consultant, l’expérience ne suffit pas. Il faut avoir la fibre entrepreneuriale, avertit Murielle Lafond, conseillère en transition et gestion de carrière à l’Association Midi-Quarante, qui offre des services spécialisés en recherche d’emploi pour les Lavallois de plus de 40 ans.

«Vous devez gérer votre horaire, être discipliné, chercher de nouveaux clients, multiplier les occasions de réseautage et avoir envie de travailler pour vous-même», ajoute-t-elle. Pour se créer du boulot après une perte d’emploi ou transformer une passion en gagne-pain, se lancer à son compte peut être une excellente alternative, soutient Mme Lafond. Changer ses façons de voir le travail Vous rêvez d’horaires moins chargés? Bien se préparer. Doubler son salaire de consultant indépendant : 6 étapes. Comment doubler son salaire de consultant indépendant Dans cet article, je vais vous expliquer comment doubler votre salaire de consultant indépendant avec des stratégies en ligne.

Doubler son salaire de consultant indépendant : 6 étapes

Doubler votre salaire de consultant indépendant est quelque chose de tout à fait faisable et de plus en plus facile grâce aux possibilités de publication sur le web via les blogs et les réseaux sociaux. Si vous avez une expertise – vous pouvez utiliser des stratégies en ligne pour développer votre visibilité et votre crédibilité en focalisant vos efforts auprès du public qui recherche votre savoir faire et vos compétences.

Comment développer cette crédibilité et doubler votre salaire de consultant On appelle cela, développer une marque personnelle. En tant que professionnel indépendant, c’est l’élément clé qui peut réellement vous amener doubler votre salaire de consultant en augmentant la valeur perçue de votre expertise et de vos conseils. Cependant, cela comporte des risques. Pourquoi les consultants échouent à faire changer les entreprises. ENTRETIEN Consultant, Alain Simon l’est, mais pas tout à fait comme les autres.

Pourquoi les consultants échouent à faire changer les entreprises

Il a co-écrit "Pour une anthropologie de l’entreprise" (Editions Village Mondial). Il nous explique pourquoi les solutions clés en main des conseils en management ne marchent pas toujours. Pour cela, il fait un détour par les sciences sociales que la gestion oublie un peu trop vite. L'Usine Nouvelle - En quoi votre approche est-elle différente de celle prônée par d’autres consultants ? Alain Simon - J’utilise un modèle qui s’inspire de l’anthropologie structurale, et notamment des travaux de Georges Dumézil et de Claude Lévi Strauss.

Autrement dit, pour vous, les solutions standards prônées par certains cabinets ne tiennent pas la route parce qu’elles ignorent les spécificités "anthropologiques" des organisations ? Oui et non. En revanche, certaines entreprises sont davantage qu’un projet économique, elles ont une histoire qui a partie liée avec une culture forte. C’est très variable d’un secteur à l’autre.