background preloader

Informatique

Facebook Twitter

A LED ! A LED ! Ma framboise314 ne démarre pas : Toute la lumière sur les LEDs du Raspberry Pi. Les LEDs du Raspberry Pi A une époque, MSI fournissait avec ses carte mères une équerre munie de quatre diodes LEDs, dont l’état allumé, éteint, couleur… indiquait, en se référant au manuel (RTFM), la phase de démarrage qui posait problème et avait provoqué le blocage du PC.

A LED ! A LED ! Ma framboise314 ne démarre pas : Toute la lumière sur les LEDs du Raspberry Pi

Savez vous que notre framboise314 est équipée d’un système équivalent, bien utile lorsque vous vous trouvez confronté(e) à un Raspberry Pi qui a des soucis de démarrage…. Les LEDs situées dans un coin de la carte, loin d’être inutiles, peuvent vous fournir les premiers éléments d’un diagnostic efficace. La carte du Raspberry Pi (Modèle B) comporte cinq LEDs, réparties en deux groupes : 2 pour la carte Raspberry Pi3 pour le port Ethernet (le modèle A n’ayant pas de port Ethernet, elles sont absentes sur ce modèle) 5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous. Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut.

5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous

Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt. ARM - The Architecture For The Digital World. ARM dévoile sa 2e génération de puces 64 bits. Pour contrer les ambitions renouvelées d'AMD et Intel, ARM va accélérer la sortie de ses puces 64 bits.

ARM dévoile sa 2e génération de puces 64 bits

(Crédit D.R.) Les designs des prochains processeurs 64 bits Artemis et Maya d'ARM ont déjà été licenciés par les fabricants de puces pour équiper des terminaux mobiles. Le processeur ARM : présentation. Sommaire L'ARM : un processeur RISC Cette page vous propose de découvrir, en français, le processeur ARM.

Le processeur ARM : présentation.

Ce n'est pas une documentation technique. Stations de travail ARM : la fin d’une époque ? Raspbilight : un clone « Ambilight » conçu autour d’un Raspberry Pi. Alors que Philips a dévoilé il y a quelques jours son système Ambilight 4 à la IFA Berlin 2014 (salon professionnel d'électronique allemand), je me suis (enfin) décidé à rédiger un article pour vous montrer à quel point se faire un média center avec un éclairage d'ambiance est relativement simple à mettre en œuvre.

Raspbilight : un clone « Ambilight » conçu autour d’un Raspberry Pi

Cet "éclairage" disposé à l'arrière de l'écran fonctionne avec XBMC (bientôt renommé Kodi) et commandé à distance via des applications Android (disponibilité sous iOS ?) : Hyperion et Yatse. L'éclairage ambiant coloré fonctionnera uniquement avec les vidéos lues à partir de XBMC/Kodi (adaptation et affichage des couleurs en fonction des images diffusées) ou via un application Android commandée par Hyperion pour un mode lumière d'ambiance, téléviseur éteint (ou en mode TV).

Ambilight est une technologie propriétaire à Philips. SolidRun. Utiliser un Raspberry Pi comme Media Center, la bonne idée ? Plusieurs mois se sont écoulés depuis mon acquisition d'un Raspberry Pi, et j'avais prévu de te faire un petit retour d'expérience.

Utiliser un Raspberry Pi comme Media Center, la bonne idée ?

Je m'étais équipé de cette petite bête pour en faire un media center connecté à ma TV, afin de me constituer enfin une médiathèque digne de ce nom avec l'ensemble de mes films et séries. En gros, je rêvais depuis longtemps d'obtenir ce genre de chose : Une grande médiathèque avec les informations sur les films et épisodes directement sur ma TV (au lieu de chercher sur le web via ma tablette), me permettant de trouver en deux clics les films d'un genre prédéfini ou avec mes acteurs préférés, pouvoir suivre les épisodes déjà vu de mes séries... Voici donc la façon dont je m'y suis pris : Quelles solutions pour transformer le Raspberry Pi en media center ? Raspberry Pi (Raspbmc, Filebot, Lftp, Seedbox ) – Floppy&Geek.

Le but de ce ticket est de réaliser un mediacenter de maison, performant en lien avec une seedbox, de rapatrier ses fichiers, et de les organiser en fonction du type ( Film ou série) mais aussi d’utiliser un scraper pour télécharger les jaquettes, sous titres, bandes annonces etc… et tout ca en automatique.

Raspberry Pi (Raspbmc, Filebot, Lftp, Seedbox ) – Floppy&Geek

Je ne vais pas vous montrer comment installer Raspbmc, vous trouverez beaucoup de tuto qui en parle. Nous utilisons ici une distribution Raspbmc Kodi. Notre architecture Va se composer de : Un serveur dédié Kimsufi à 13e par mois (vous trouverez les détail de l’astuce ici SeedBox Kimsufi)Une Raspberry Pi B ou B+ ( avec une alimentation 5v et 2A minimum pour encaisser la charge et supporter le disque dur )Une distribution Raspbmc Kodi ou si vous possedez une Pi 2 préférez La distribution OSMC. Sickbeard ou Sickrage et Transmission sur Raspberry récupère pour vous vos épisodes de séries. – Floppy&Geek. Sickbeard permet d’automatiser le téléchargement de vos séries préférées.

Sickbeard ou Sickrage et Transmission sur Raspberry récupère pour vous vos épisodes de séries. – Floppy&Geek

Pour résumé, vous ajoutez le nom de vos séries préférées dans sickbeard, si sickbeard trouve des épisodes existants sur votre raspberry, il les ajoutes dans sa base de données pour ne pas les retélécharger, cependant, tous les épisodes que vous n’avez pas, sickbeard les envoies à Transmission en téléchargement. Dès qu’un épisode de vos séries préférées sort, alors sickbeard lance le téléchargement. Cet article est fortement lié à mon précédent billet que je vous invite à lire avant. Raspberry pi au Maroc: Allumer et étteindre un Raspberry pi. Avec l’absence d'un bouton pour allumer et éteindre votre Raspberry pi, vous êtes amené à brancher ou couper l'alimentation.Une opération qui risque de cramer votre raspberry pi et d'endommager votre carte SD.

Raspberry pi au Maroc: Allumer et étteindre un Raspberry pi

Pour éviter ces problèmes, sachez qu'il existe une technique un peu spéciale:Nous allons créer un interrupteur qui éteint le système et le remet en marche. Pour éteindre : brancher deux fils sur le P5 (pin6 et pin8) et lier les à un interrupteur comme le montre les images ci-dessous: une fois l’interrupteur est bien branché, il reste à utiliser un script pour détecter la pression de l’interrupteur et lancer la commande shutdown -h 0.

Installer OSMC et faite un media-center avec votre Raspberry Pi. Cela fait très longtemps que nous voulions vous parler de la Raspberry Pi comme media-center, mais nous n’en avions pas nous même.

Installer OSMC et faite un media-center avec votre Raspberry Pi

Cependant, avec l’arrivée de la Raspberry Pi 3, et pour le retour de la série Game Of Thrones, nous avons décidé d’utiliser une Raspberry Pi pour faire un media center et pouvoir revoir l’intégrale de la série sur notre vidéo projecteur sans avoir des fils dans tous les coins ! Aujourd’hui nous allons donc vous expliquer comment installer Raspbmc (ou plutôt OSMC) sur votre Raspberry Pi, pour en faire un media-center, ce qu’est Raspbmc, le matériel dont vous aurez besoin, et enfin comment installer Raspbmc sur votre Raspberry Pi, depuis Windows, Linux et Mac !

Clonage réseau en masse: La solution CloneZilla Server Edition multicast. Aujourd'hui, Badministrateur.com vous propose de mettre en oeuvre le clonage massif d'un parc informatique. Parmis les solutions existantes, l'une d'elle est particulièrement attrayante vu qu'elle gère virtuellement tout système d'exploitation à cloner, qu'elle est gratuite, et qu'elle gère virtuellement toute carte réseau existante, il s'agit de CloneZilla Server Edition. Basée sur DRBL (Diskless Remote Boot Linux) qui gère le démarrage PXE et la fonction Wake On Lan, CloneZilla SE est étudié pour cloner un disque dur soit secteur par secteur pour un système de fichiers inconnu, soit de cloner seulement les secteurs utilisés dans le cas d'un système de fichiers connu. La bonne nouvelle, c'est que la quasi totalité des systèmes de fichiers récents sont reconnus, que ce soit du monde Microsoft, Unix, BSD ou Apple. La deuxième bonne nouvelle est que DRBL utilise un kernel linux standard comme base de démarrage des ordinateurs clients.

Clonage réseau en masse: La solution CloneZilla Server Edition multicast. Clonezilla ou comment installer 130 systèmes en quelques heures. [Bearstech Blog] [HowTo] Utilisation de clonezilla pour le déploiement d’images via pxe « Anthonix.fr – High Tech/Informatique : Tutoriels & actualité, insolite, geek ! [HowTo] Utilisation de clonezilla pour le déploiement d’images via pxe Cette documentation a été rédigée par mes soins lors de mon stage au sein de l'IUT de Metz. Cette solution est actuellement utilisée dans un parc de 850 machines. Objectifs Les objectifs au terme de ce projet sont de pouvoir : - Démarrer depuis le serveur un ou des postes à distance (utilisation de WOL) Utiliser une télécommande infrarouge pour contrôler XBMC. Maintenant que notre mediacenter XBMC ronronne bien sur notre Framboise, on va profiter des ports GPIO pour lui ajouter un récepteur infra-rouge pour contrôler XMBC avec une télécommande IR quelconque.

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir utiliser le CEC pour contrôler le Rapsberry avec la télécommande de votre TV (via HDMI), vous avez l’alternative des applis Android (XBMC remote ou YATSE). Mais quand on a la télécommande de la TV dans la main, on est quand même tenté de l’utiliser pour XMBC… Matériel nécessaire pour le câblage, il nous faudra : Code 4 Pi - Hardkernel. Raspberry Pi. TBS 2910 Matrix ARM mini PC.

Linux