background preloader

Plantes & Migraine et Mal de tête

Facebook Twitter

Pensez à la camomille. La camomille est utilisée depuis des siècles contre les maux de tête.

Pensez à la camomille

Il en existe plusieurs variétés, dont les effets sont assez proches. Mais la plus efficace pour faire taire les céphalées est la camomille allemande, aussi appelée matricaire. Il y a longtemps déjà... Très répandue dans la Grèce antique, la camomille allemande (Matricaria chamomilla) fit à l'époque l'objet de découvertes empiriques qui furent confirmées par des travaux de laboratoire dix-neuf siècles plus tard. On l'utilisait alors surtout pour réguler le flot menstruel des femmes et, par la même occasion, faire taire les migraines dues aux règles. En pratique... La camomille allemande est surtout conseillée pour traiter les céphalées dues à l'approche des règles, à la fièvre, à la nervosité, à des névralgies faciales ou à une digestion difficile... L'huile essentielle pure : déposez trois gouttes (pas plus !) Si vous achetez de la camomille en vrac, préférez-la d'origine biologique ou de cueillette sauvage.

La migraine, 15 moyens pour la vaincre. Une crise de migraine peut durer jusqu'à trois jours et tend à diminuer avec l'âge.

La migraine, 15 moyens pour la vaincre

Au Canada, on évalue à 3 millions le nombre de personnes qui souffrent de migraine, ce qui correspond à 17% de la population. Ce problème est responsable chaque année de la perte de plus de 5 millions de journées de travail au Canada. Le taux d'absentéisme et la perte de productivité associés à la migraine se traduisent donc par des pertes d'environ 500 millions de dollars ! Selon la Fondation Québécoise de la Migraine et des Céphalées, la migraine touche 1 million de Québécois dont les 2/3 sont des femmes et entraîne des pertes annuelles de productivité estimées à 200 millions de dollars. Toutes les céphalées ne sont pas des migraines. 15 conseils pour diminuer la fréquence et l'intensité des migraines. Conclusion : Notre recommandation est d'agir surtout préventivement, il ne sera peut-être pas possible d'éliminer complètement les crises, mais vous pourriez réduire leur nombre et surtout leur intensité.

Quelles Plantes Pour le Mal de Tête et les Migraines ? Comme souvent, migraines = produits laitiers.

Quelles Plantes Pour le Mal de Tête et les Migraines ?

En premier lieu, les supprimer de ton alimentation, les produits laitiers au minimum, et si tu peux évite le gluten. Cela permettra d'éliminer les causes des migraines et des maux de tête (je suppose que tu dois souvent avoir des rhumes, ou bien le nez et les bronches prises.... mais ce n'est pas toujours le cas ;) ). Après avoir traiter le terrain, pour traiter les symptômes en attendant qu'ils s’atténuent, tu peux utiliser l"huile essentielle de menthe poivrée, une goutte en massage sur chaque tempe (en évitant de trop l'approcher des yeux). Tu peux aussi en prendre par voie orale, mais il faut toujours faire attention avec les HE. En plus de l'HE de menthe poivrée tu peux également utiliser celle de basilic tropical. Mal de tête : remèdes de grand-mère pour vous soigner. Stress, fatigue, dépression … Les causes du mal de tête sont multiples.

Mal de tête : remèdes de grand-mère pour vous soigner

Migraine : que faire ? Comment la soigner ? Mal de tête ou migraine ?

Migraine : que faire ? Comment la soigner ?

La migraine fait partie de la grande famille des maux de tête (céphalées) parmi lesquels on distingue les céphalées de tension (provoquées par la tension nerveuse, l’anxiété, la fatigue…) et les migraines. Les céphalées de tension sont dites soit primaires, soit secondaires à une autre pathologie (rhume, sinusite par exemple…). Les migraines sont des crises qui apparaissent progressivement et qui sont précédées ou non de signes annonciateurs que l’on regroupe sous le nom d’aura. Céphalées - Maux de tête - Remède naturel.

Février 2016 Définition des céphalées Les céphalées sont des maux de tête.

Céphalées - Maux de tête - Remède naturel

Souvent bénignes, elles touchent une grande partie de la population, davantage les femmes, et peuvent aller jusqu'à provoquer des nausées. Les céphalées dites de tension, entraînent une sensation de « serrement, comme si le crâne était pris dans un étau ». 7 remèdes naturels pour vaincre céphalées, migraines et maux de tête. Migraines Migraine et céphalées sont des troubles qui peuvent vraiment rendre la vie quotidienne et active insupportable.

7 remèdes naturels pour vaincre céphalées, migraines et maux de tête

Le mal de tête, cependant, peut être calmé ou entièrement éliminé grâce à des remèdes naturels. Découvrez comment dire adieu pour toujours aux maux de tête. Le mal de tête vous rend la vie impossible ? Le quotidien et le stress vous hantent et vous vous sentez toujours KO ? 20 remèdes naturels pour soulager les douleurs de la migraine.

1027EmailShare La migraine et le mal de tête Peuvent être des signes avant-coureurs du stress ou de la fatigue, ou être liés à la fatigue oculaire, à la sinusite, aux déséquilibres hormonaux, à l’allergie, aux troubles hépatiques et digestifs, à la dysbiose, à la pollution, à la mauvaise alimentation, à l’hypertension, à la glycémie basse, à l’alcool ou aux problèmes dorsaux.

20 remèdes naturels pour soulager les douleurs de la migraine

Mal de tête : 4 remèdes naturels prêts en 3 minutes. Un mal de tête qui s'annonce et plus d'antalgique sous la main ?

Mal de tête : 4 remèdes naturels prêts en 3 minutes

Voici 4 recettes maison rapides et faciles à préparer dès les premiers signes de douleur. Une inhalation de vinaigre de cidre Le vinaigre de cidre est un vieux remède de grand-mère qui possède de multiples propriétés intéressantes pour notre santé grâce à sa forte teneur en phosphore, calcium, magnésium, soufre et surtout en potassium. Mais celle qui nous intéresse spécialement est son action analgésique sur les maux de tête et les migraines légères. La recette maison : en inhalation, versez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un bol de chaude et inhalez les vapeurs pendant 5 à 10 minutes, en plaçant votre tête sous un torchon, au-dessus du bol. Une compresse d'huile essentielle de menthe. Des plantes pour soigner vos maux de tête.

29 Mai 2013 Par François Gariépy Vous avez le goût d’explorer d’autres avenues que les médicaments traditionnels pour soulager vos maux de tête?

Des plantes pour soigner vos maux de tête

Voici quelques découvertes intéressantes du côté des plantes. iStockphoto.com On pourrait presque dire qu'il y a autant de maux qu'il y a de têtes. Les céphalées ordinaires siègent sous la voûte crânienne, excluant le cou et la face. Les migraines, pour leur part, se caractérisent par un mal de tête qui s'aggrave à l'effort. Maux de tête : 9 solutions naturelles. Cinq plantes pour soulager les migraines et les maux de tête. 5 plantes qui soulagent nos maux de tête.

Les maux de tête sont monnaie courante dans nos vies et nous sommes nombreux à faire appel aux cachets d’aspirine pour nous soulager. Il existe pourtant des solutions naturelles pour apaiser les maux de têtes et migraines passagères. Voici 5 plantes qui vous soulagent naturellement. La grande camomille La camomille bénéficie d’une solide réputation d’anti-migraine reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé. En infusion, la grande camomille soulage très bien les maux de tête passagers.

Le romarin Le romarin est réputé pour son action anti-inflammatoire, un atout qui fait de lui un allié contre les migraines et les céphalées provoquées par le froid. Pour une infusion, faites infuser 2 g de romarin séché dans 150 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes, filtrez la préparation et buvez l’infusion. La menthe poivrée. La grande camomille contre les migraines. Le mal de tête est très fréquent dans les pays industrialisés : plus de 80% des femmes et 66% des hommes en souffriraient régulièrement.

Pour y remédier, il est possible de se tourner vers les plantes. Maux de tête : les remèdes naturels. Maux de tête : les remèdes naturels Quand un mal de crâne survient, certaines huiles essentielles, infusions ou autre méthodes peuvent parfois soulager la douleur et éviter la prise d’un médicament.