background preloader

Plantes & Cancer

Facebook Twitter

Ce qui se passe dans votre corps après avoir mangé des bananes avec des taches noires – vous serez surpris. Vous devriez être attentif la prochaine fois que vous décidez d’acheter des bananes si vous les appréciez.

Ce qui se passe dans votre corps après avoir mangé des bananes avec des taches noires – vous serez surpris

Il est rare que quelqu’un puisse leur résister, car c’est tellement délicieux, mais il y a une chose que vous devez savoir avant d’acheter ces fruits aux saveurs tropicales. Les bananes qui sont en pleine maturité produisent une substance appelée TNF – Facteur de Nécrose Tumorale – qui a la capacité de lutter contre les cellules anormales. Alors que la banane mûrit, des taches sombres se développent sur sa peau. Sa capacité à améliorer la qualité de l’immunité sera d’autant plus élevée qu’elle aura un grand nombre de taches sombres.

Du melon amer contre le cancer. 20 plantes qui peuvent aider à combattre le cancer - Marocaines du Monde. DEUX POIDS DEUX MESURESC’est un fait indéniable que l’on mange des plantes depuis des milliers d’années pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé.

20 plantes qui peuvent aider à combattre le cancer - Marocaines du Monde

L’histoire et l’expérience nous indiquent de manger du thym, mais pas la belladone qui est mortelle. Les experts formés en herboristerie médicale savent exactement ce que les plantes peuvent faire et ce qu’elles ne peuvent pas faire. A la différence de certaines industries pharmaceutiques, ces herboristes doivent en plus payer des millions de dollars pour éviter des poursuites judiciaires concernant des résultats des recherches qu’ils auraient dissimulés prouvant les effets négatifs.

Aucune plante, au cours de ces dernières années, n’a été acclamée comme plante guérisseuse sans être ensuite « retirée » pour avoir été la cause d’une infirmité, de crises cardiaques ou la mort. Plantes médicinales pour purifier le pancréas. Pour maintenir une bonne qualité de vie, nous avons besoin de régler notre corps parfaitement, ce qui n’est pas toujours facile, et parfois une mauvaise alimentation peut causer une inflammation ou la surcharge de l’organisme.

Plantes médicinales pour purifier le pancréas

Aujourd’hui, nous vous montrons comment prendre soin de votre pancréas à l’aide de plantes médicinales. La santé de votre pancréas Il est sûr que vous connaissez plus d’une personne ayant un problème de pancréas. Le cancer est sans doute l’une des maladies les plus graves associées à cet organe. Mais généralement, la plupart des problèmes de pancréas sont dus à l’insuline, car comme vous le savez, cet organe est en fait une glande située derrière l’estomac, responsable de la production des sucs digestifs qui permettent de digérer les aliments que nous mangeons.

Dossiers : les légumes verts anti-cancer. Une plante pourrait détruire les cellules du cancer du pancréas. Les 8 plantes et aliments les plus efficaces contre le cancer. Voici donc une liste d’aliments et de plantes dont les propriétés anti-cancer sont remarquables.

Les 8 plantes et aliments les plus efficaces contre le cancer

La nature de notre planète possède visiblement les remèdes qui sont susceptibles de nous désintoxiquer de notre mode de vie moderne, de moins en moins salutaire… Les algues marines comestibles Le varech, le konbu et le nori sont les trois types d’algues comestibles les plus efficaces contre le cancer. Aliments contre le cancer - Ooreka. Les plantes médicinales contre le cancer. Les plantes médicinales sont utilisées depuis des siècles pour lutter contre toutes sortes de maladies.

Les plantes médicinales contre le cancer

Elles aident même contre celles dont on ignore encore la cure. C’est le cas par exemple pour certains types de cancer. Jusqu’à présent, il a été impossible de trouver un médicament pouvant stopper et éliminer cette terrible maladie. Le top 10 des aliments anticancer. La pomme : idéale pour un cœur en bonne santé. Valeur nutritive de la pomme Source : Santé Canada.

La pomme : idéale pour un cœur en bonne santé

Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la pomme. Les plantes anti-cancer. Le radis, en prévention de certains cancers. Plus de 70 plantes médicinales pour lutter contre le cancer. 2467EmailShare Les informations contenues dans cet article sont pour un but informatif seulement et ne sont pas destinées à diagnostiquer ou à traiter une maladie.

Plus de 70 plantes médicinales pour lutter contre le cancer

Les symptômes du cancer sont diverses et l’équilibre du pH est critique, sans oublier que le sucre (glucides) représente la source principale pour nourrir un cancer, mettez ça bien en tête, ça ce peu que votre médecin ne vous le dira pas mais Otto Warburg l’a découvert et a obtenu un pris Nobel pour ça en 1931. Regime anti- cancer. La roquette aurait des effets anticancer. Valeur nutritive de la roquette Source : Santé Canada.

La roquette aurait des effets anticancer

Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la roquette Les bienfaits de la roquette Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires17, de certains cancers18 et d’autres maladies chroniques1,2,19. Les 10 meilleurs aliments anticancer. Dossiers : les légumes verts anti-cancer. Corossol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Corossol

Description[modifier | modifier le code] Feuille, fleur et fruit de corossol Il mesure jusqu'à 30 cm de long et peut peser jusqu'à 2,5 kg. Son aspect extérieur est d'un vert sombre du fait de son écorce piquée d'épines et sa chair est blanche et pulpeuse avec des graines noires indigestes. Au Brésil et en Guinée, ce fruit est appelé corossol, graviola , à l'Ile de la Réunion, sapotille (qui vient du nom du fruit en Inde, Sapadille). Alimentation anti-cancer : la liste de fruits et légumes et leurs caractéristiques. Par l'écrasement ou la mastication de la gousse d'ail, des modifications chimiques se produisent laissant s'échapper l'arôme si particulier qui les caractérise, dû à leur contenu élevé en composés phytochimiques soufrés.

Alimentation anti-cancer : la liste de fruits et légumes et leurs caractéristiques

Par ce phénomène, l'ail libère l'allicine. Arrêtez de jeter les noyaux d'avocat: ils sont des anti-cancer puissants! Je pense que nous sommes tous convaincus des superpouvoirs d’ajouter l’avocat à votre alimentation quotidienne… si non, consultez mon article précédent ici. Souvent, le noyau d’avocat est jeté à la poubelle ou au compost, ou germé pour créer un avocatier. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que le noyau d’avocat est comestible aussi… et même plus nutritif que la chair. Plein d’antioxydants. La meilleure épice contre le cancer.

La curcumine est, parmi tous les nutriments, celui dont les effets sur le cancer sont les mieux documentés dans la littérature scientifique. La curcumine est un dérivé du curcuma, le pigment qui donne au curry sa couleur jaune-orangé. C’est un composé qui a été l’objet de nombreuses études, et dont les effets sur la santé sont multiples. La conséquence est que le curcuma connaît un succès croissant en tant que complément alimentaire. 100 grammes de curcuma contiennent 3 à 5 grammes de curcumine. Les médecines traditionnelles chinoise et indienne exploitent les vertus thérapeutiques de la curcumine depuis des milliers d’années.

Elle est particulièrement connue pour ses puissantes propriétés anti-inflammatoires. Ses effets sur le cancer ne sont donc pas, et de loin, son seul intérêt.