background preloader

Lavatère

Facebook Twitter

Lavatère - Google-Images. Lavatères Arbustifs : Conseils de plantation, taille, entretien. • Connaître le lavatère• Conseils de plantation du lavatère• Conseils de taille des lavatères• A quelles plantes associer les lavatères ? Connaître le lavatère Les lavatères arbustifs sont des arbustes à croissance très rapide, issus d'espèces poussant naturellement dans les zones rocheuses du bassin méditerranéen. Ils forment des arbustes buissonnants et touffus pouvant atteindre 2m d'envergure, au feuillage semi-persistant duveteux, vert cendré. Les fleurs simples apparaissent en juin et se renouvellent tout l'été jusqu'en octobre. Les rameaux tendres sont généralement détruits par les gelées hivernales, et de nouvelles pousses se développent de la base au printemps.

Les variétés de lavatères que nous vous proposons ont une végétation plus compacte et sont encore plus florifères que les variétés classiques, et peuvent plus facilement être cultivées en bac. Conseil de plantation du lavatère Les lavatères se plantent de septembre à mai, en dehors des périodes de fortes gelées. La lavatère nos conseils pour obtenir une floraison optimum ! 22 avr 2013 La lavatère, sous son nom botanique : lavatera, est une très belle vivace annuelle qui offre une floraison longue et généreuse.

Elle possède des fleurs très évasées en forme d’entonnoir, qui peuvent être de couleur blanche et rose. La lavatère forme un petit buisson de 80/90 cm de haut environ. De culture facile, elles peuvent être idéales pour réaliser : des massifs hauts, des haies fleuries, ou encore pour l’ornement de balcons et terrasses. Les Lavatères se sèment dans un sol léger, assez fertile et bien drainé. Semez en pleine terre d’avril à juin en maintenant les semis humides, pour une floraison : de juin à octobre. Au fur et à mesure de la croissance, éclaircissez en arrachant les plantes les plus petites pour ne laisser qu’une lavatère tous les 40 cm environ. Pour les plantes cultivées en pot, un terreau pour rosiers convient bien s’il est assez souple et riche. La lavatère ne demande que très peu d’exigences. Publié par : Martial. Lavatère : de longs mois de fleurs. De longs mois de fleurs avec ce beau buisson vigoureux...

De jolies corolles toutes simples et émouvantes, un très beau feuillage vert argenté semi-persistant, la lavatère arbustive est une plante de grand charme qui se contente de peu et donne beaucoup. Indispensable dans les jardins de climat doux ! Les lavatères, fleurs sans souci pour jardin de vacances Dans le langage des fleurs les lavatères évoquent l'abondance, la profusion et la douceur. Lavatère arbustive (Lavatera) Les couleurs sublimes de la lavatère Palette de peintre L’éclat et les nuances des coloris des lavatères séduiraient les peintres les plus exigeants.

Lavatère arbustive (Lavatera maritima) Aquerelles de bleus et de roses Vous rêvez de scènes en bleu et rose ? Vous pouvez préférer une association avec Perovskia atriplicifolia et Caryopteris x clandonensis pour un effet fleuri tardif. En bord de mer, rapprochez lavatère, Abelia et Tamarix, mais aussi Brachyglottis x ‘Sunshine’ et Griselinia.

Lavatère et rosiers Plantation Sol. Lavatère : plantation, taille et conseils d'entretien. La lavatère est une jolie vivace arbustive à la floraison longue et généreuse. D’entretien facile, elle convient parfaitement aux balcons, terrasses ou au jardin. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : LavateraFamille : MalvacéesType : Annuelle ou vivace Hauteur : 50 à 140 cmExposition : EnsoleilléeSol : Ordinaire Feuillage : CaducFloraison : Juillet à octobre Plantation de la lavatère : La plantation des lavatères a lieu de préférence au printemps mais la lavatère peut aussi être planté à l’automne, surtout dans les régions au climat hivernal doux. Choisissez un endroit ensoleillé et idéalement abrité du vent.La lavatère aime les sols bien drainés.Respectez une distance de plantation de 80 cm à 1 m afin de laisser à vos lavatères l’espace pour bien se développer.Arroser régulièrement après la plantation, surtout si elle a lieu au printemps.

Multiplier la lavatère : Il est aisée et même recommandé de multiplier vos lavatères pour régénérer le pied au fil des ans. Semis de lavatère : Tailler une lavatère arbustive. Lavat�re. Lavatère annuelle : planter et cultiver les lavatères annuelles. Les lavatères ou mauves annuelles sont des variétés de l’espèce Lavatera trimestris. Elles font partie de genre Lavatera qui comprend environ 25 espèces et de la famille des Malvacées tout comme les hibiscus, les althéas, les mauves en arbre, etc.

Avec un port buissonnant et rameux, elles atteignent le plus souvent entre 0,50 et 0,80 m de hauteur, pouvant aller jusqu’à 1,2 m sur 0,60 m de large. Les feuilles à la base sont presque rondes, celles insérées sur les tiges sont plutôt palmées comme la feuille d’érable. Les grandes et belles fleurs en forme de trompette ou de vase évasé font entre 7 et 10 cm de diamètre. Elles sont nombreuses et apparaissent tout l’été de juillet jusqu’à octobre parfois. Que ce soit en massifs, en bordures ou en potées, leur effet décoratif est assuré.

Semis de la lavatère annuelle annuelle Où la planter ? Vous pouvez planter la lavatère annuelle dans tout type de sol pourvu qu’il ne soit pas trop riche. Cultiver des plantes en pot Comment la planter ? Planter la lavatère : au moins 6 mois de fleurs. Lavatère en arbre, Mauve en arbre, Lavatera. Lavatera x Lavatera 'Bredon Springs' Origine: Bassin méditerranéen Période de floraison: été, automne Couleur des fleurs: blanc, rose Exposition: soleil Type de sol: riche, léger, bien drainé Acidité du sol: neutre Humidité du sol: normal, n'apprécie pas l'humidité Utilisation: isolé, haie libre, bac Hauteur: de 1,5 à 3 m Type de plante: arbuste à fleurs, ou annuelle au port arbustif Type de végétation: vivace, annuelle, bisannuelle Type de feuillage: caduc Rusticité: -15°C Plantation, rempotage: printemps, automne Méthode de multiplication: semis à partir des graines récoltées, bouturage fin août, bouturage de rejet en juin Taille: Rabattre au printemps, en laissant deux ou trois yeux ou à environ 50 cm du sol.

Maladies et ravageurs: pourriture de la souche en hiver, rouille Les lavatères font parties de la famille des malvacées, comme les althéas ou les hibiscus, que l'on a tendance à confonde. Scènes de jardin Soins culturaux Conseils de taille Le saviez-vous ? Lire aussi.