background preloader

Kombucha

Facebook Twitter

Le kombucha - Préparer la boisson Kombucha. Le kombucha - Liens vers les sites traitant du sujet, pour en savoir plus. Le site de Günther W.

Le kombucha - Liens vers les sites traitant du sujet, pour en savoir plus.

Frank :www.kombu.de/french.htmwww.kombu.de/fasz-frz.htm D'autres sites : www.jpmutin.com/m3s1.html www.symbiotec.fr/documentation/Kombucha. Le kombucha - "Champignon de longue vie" : Introduction et historique. Depuis des siècles déjà, les hommes fabriquent des boissons et des aliments fermentés favorables à leur santé et leur bien être, à l'aide de bactéries et de levures vivant en symbiose, comme le kéfir et le kombucha.

Le kombucha - "Champignon de longue vie" : Introduction et historique

De nos jours nous redécouvrons ces remèdes ancestraux, plus ou moins oubliés, des remèdes biologiques pour se maintenir en meilleure forme et aider son corps à se défendre en lui fournissant des éléments biologiques qui stimuleront son système immunitaire. Nous voilà bien loin des aliments de l'industrie alimentaire aux compositions si peu naturelles et dont on devient méfiant. Comboucha : Un rapport intéressant de Russie. De l'histoire de la médecine de l'URSS.

Comboucha : Un rapport intéressant de Russie

Un épisode de 1951 à 1953 et les connaissances que les Etats-Unis en ont tirées depuis 1983. Les raisons de l'interruption d'un projet de recherche prometteur sur la thérapeutique du cancer en Union Soviétique. La guérison du président américain Ronald Reagan du cancer avec métastases. Après la Grande Guerre Patriotique (1941 à 1945), le nombre des maladies du cancer augmenta également sensiblement d'année en année en Union soviétique. Début 1951, l'Académie des Sciences de l'URSS et l'institut central de recherche oncologique à Moscou décidèrent, entre autres mesures importantes de recherche, une analyse extrêmement poussée des données statistiques sur la fréquence diverse des maladies du cancer dans les régions, départements et villes d'URSS.

La densité de la population y était certes nettement plus minime, mais les émissions y étaient plus dangereuses. Cha - Comboucha -La boisson au champignon de longue vie. Kombucha (champignon comboucha), mode d'emploi - Le blog cuisine bio. Principes actifs et mode préparatoire de l'Elixir de Kargasok. Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà ce petit miracle de la nature qu’est cet élixir, mais sous un autre nom, comme celui de “Kombucha” par exemple, beaucoup plus répandu aujourd’hui qu’au jour de la rédaction initiale de cet article.

Principes actifs et mode préparatoire de l'Elixir de Kargasok

Ce n’est pas quelque chose que vous trouverez dans les librairies ésotériques mais plutôt dans les magasins diététiques et d’alimentation biologique. Très honnêtement, cette recette fait partie des grands enseignements de la magie naturelle, même si elle est aujourd’hui “récupérée” dans un autre contexte, par les esprits les plus éclairés en matière de nutrition à vocation curative. Il s’agit pourtant d’un répertoire classé dans les dossiers de la magie naturelle car outre ses propriétés curatives officiellement constatées que nous listerons un peu plus bas dans les grandes lignes, l’élixir de Kargasok en a d’autres encore moins académiques et certes non des moindres, et proprement ésotériques, dans le sens étymologique du terme.

Ingrédients. Kombucha - L'Atelier d'Anne. Kombucha : Le champignon de longue vie. Vous savez déjà que le kombucha est un de mes produits fétiche.

Kombucha : Le champignon de longue vie

La souche sert à fabriquer une délicieuse boisson saine et riche en probiotiques. La préparation issue de la fermentation du Kombucha (aussi appelé Combucha en fonction des régions) est pour moi un des incontournables que tout mangeur du vivant se doit d’avoir dans son arsenal culinaire. Une boisson et du goût La préparation de Kombucha, d’un point de vue gustatif, se rapproche à s’y méprendre à du cidre doux et les saveurs obtenues dépendent de nombreux facteurs environnementaux qui influeront notamment sur la vitesse de fermentation de la culture, sur l’acidité ou encore sur le degré d’alcool (pas de panique la boisson ne dépasse que très rarement les 2-3%).

La recette classique Ingrédients et ustensiles nécessaires : Quel Sucre et Quelle eau pour le Kombucha en culture ? Bonjour à tous, Cette semaine je voulais écrire un dernier article sur l’optimisation de sa culture de Kombucha, notamment en ce qui concerne le choix de son eau ou de son sucre.

Quel Sucre et Quelle eau pour le Kombucha en culture ?

Quelle eau utiliser pour la culture de Kombucha ? Ca coule de source (notez le jeu de mot…), mais utiliser l’eau du robinet, en l’état, n’est pas le meilleur des choix. Si possible utilisez un filtre à eau qui permettra d’éliminer : le chlore, les métaux lourds et toutes les autres cochonneries qui sont nuisibles à votre santé et à celle de votre champignon. Utiliser de l’eau distillée ou de l’eau à osmose inverse est la bonne (meilleure ?) Quel thé utiliser pour le Kombucha ? Herbes aromatiques et médicinales. Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.

Quel thé utiliser pour le Kombucha ? Herbes aromatiques et médicinales.

Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante. Pendant longtemps j’ai été un fervent défenseur du 100% thé noir avec la culture du Kombucha : ça reste pour moi le meilleur thé pour se donner un maximum de chances de ne pas tuer son Kombucha prématurément. Je voudrais cependant apporter un complément d’information sur l’utilisation d’autres thés (blanc, rouge, vert…) et dans quelle mesure lancer des cultures avec des herbes médicinales (camomille, millepertuis, pissenlit…).

Le Kombucha. Le Kombucha Le Kombucha est une boisson aux multiples vertus, véritable potion magique naturelle obtenue grâce à l’action de fermentation produite par un champignon immergé dans une préparation liquide à base de thé et de sucre.

Le Kombucha

Ce « fongus », qui porte le même nom que l’élixir qu’il produit, s'apparente à une masse gélatineuse plus proche de l’aspect d’une méduse que d’un champignon de nos forêts. C’est cette souche gélatineuse qui est l’usine miraculeuse qui va transformer le liquide à base de thé et de sucre en cette boisson biologique vivante et lacto-fermentée que l’on va pouvoir consommer et qui recèle de fantastiques propriétés pour la santé. Un processus de fermentation complexe En fait, le terme de « champignon » n'est pas vraiment approprié puisqu’il n’est pas un être vivant individualisé, mais une symbiose. Un peu d’histoire… Qui connait les bienfaits du Kombucha ?? - Yahoo Questions/Réponses. Un problème de Kombucha ? Astuces pour les Kombucha malades. Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.

Un problème de Kombucha ? Astuces pour les Kombucha malades

Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante. Le Kombucha comme tout ferment est un élément vivant et il peut arriver que le champignon devienne « malade », ce dernier aura alors un aspect reconnaissable et la boisson issue de la mise en culture sera mauvaise en goût et dans une certaine mesure toxique. Les facteurs à prendre en compte Les solutions pour sauver son kombucha La solution a tenter : récupérer votre Kombucha malade et trancher y une lamelle saine visuellement.