background preloader

Déodorant

Facebook Twitter

Enfin Un Déodorant Efficace et Sans Aluminium ! Vous cherchez un déodorant naturel et surtout efficace ? La majorité des déodorants vendus dans le commerce sont souvent pleins d'alcool, de sulfate double de potassium et d'aluminium hydraté. Ce sont en effet ces éléments qui permettent de limiter la transpiration. Mais le problème, c'est que l'aluminium contenu dans les antiperspirants traverse les pores de la peau et vient se fixer sur les récepteurs hormonaux. Solution : la pierre d'alun L'astuce est d'utiliser de la pierre d'alun. C'est une vraie pierre, extraite de la roche d'alunite qui ressemble à un sel minéral. En effet, l'aluminium contenu dans cette pierre ne traverse pas les pores de la peau. Ses effets Les effets de cette pierre en tant que déodorant sont unanimement reconnus. 1. 2. 3. 4. Comment l'utiliser Il suffit de la passer sous un petit filet d'eau et de la frotter contre la peau tout simplement.

Mais la pierre d'alun est un produit naturel et son prix est très compétitif. À votre tour... Vous aimez cette astuce ? Comment fabriquer son déodorant naturel ! Le meilleur déodorant du monde c'est... Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette. C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule. J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version.

Mon déodorant naturel fait maison encore amélioré ! La première modification que j’ai faite a été d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa. J’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à qui veut bien m’écouter. Un déodorant naturel fait maison à emporter en voyage Ingrédients Notes. Des remèdes de grand-mères pour lutter contre les mauvaises odeurs corporelles.

Accueil > Encyclopédie > Des remèdes de grand-mères pour lutter contre les mauvaises odeurs corporelles Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 29 juillet 2013, mis à jour le 28 octobre 2013 Odeurs de transpiration, mauvaise haleine, odeurs de pieds et de mains... Les odeurs corporelles sont considérées comme incommodantes, et on fait tout pour s'en débarrasser. Si les traditionnels déodorants et anti-transpirants ont la cote, certains remèdes de grand-mères peuvent vous aider à lutter contre les mauvaises odeurs produites par votre organisme.

Le point avec Morgane Belloir. Des remèdes de grand-mères pour lutter contre les mauvaises odeurs corporelles Chronique de Morgane Belloir, du 20 mai 2013 Les remèdes de grand-mères pour lutter contre la mauvaise haleine La mauvaise haleine, qu'on appelle aussi halitose, est un sujet tabou. Remède contre la transpiration Bain de pieds contre la transpiration Il existe des astuces pour masquer momentanément cette mauvaise odeur. En savoir plus. Deo naturel : huile de coco, bicarbonate de soude, fécule, huiles essentielles. Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie !

Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’ ☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium. Et les déo bio ? Comment faire un déodorant naturel.

Vous souffrez d’aisselles irritées ? Vous n’aimez pas les arômes des déodorants vendus en magasin ? Ou bien vous voulez laisser de côté les produits chimiques pour votre beauté ? Bonne nouvelle : vous pouvez apprendre les meilleures recettes pour faire un déodorant naturel vous-même à la maison. Anti-transpirant, fait maison, naturel et surtout très économique ! Les effets secondaires de l’utilisation de déodorants chimiques Le déodorant est un produit cosmétique utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes. Le problème, c’est que cela interrompt directement le processus naturel de régulation de la température de notre organisme. Vous pouvez vous rendre compte vous-même que certains déodorants ne sont vraiment pas bons pour notre organisme. Déodorant fait maison : Recette 1 Pour cette première recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants : Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un bol pour former une pâte bien épaisse.

Déodorant fait maison : Recette 2.