background preloader

À classer

Facebook Twitter

ART MODERNE ET ART CONTEMPORAIN, comment savoir en bref... GLOSSAIRE ART CONTEMPORAIN. FRAC. A l'attention des riverains qui n'aiment pas l'art contemporain. Lili-oto artiste Art Contemporain. L'art contemporain ou la faillite d'un système culturel - lili-oto artiste art contemporain arts visuels. Il faudrait, dans le Code Civil, ajouter partout 'du plus fort' au mot loi.

l'art contemporain ou la faillite d'un système culturel - lili-oto artiste art contemporain arts visuels

Alfred Jarry Mercredi 9 avril 2014 à 16h : extradition de Mario Sandoval mardi 1er avril de Collectif Argentin pour la Mémoire. 10 oeuvres d’art contemporain célèbres et incontournables « Art Marketing « ArtDeco-online.com. Le marché de l’art ne connaît pas la crise !

10 oeuvres d’art contemporain célèbres et incontournables « Art Marketing « ArtDeco-online.com

L’an dernier, il a même progressé de 21 % par rapport à 2010, pour atteindre 11,57 milliards de dollars. En tête de proue de ce marché fleurissant, de nouveaux collectionneurs richissimes, majoritairement originaires d’Asie. Exemples d'Installations d'artistes. Les mille ombres > Herbert Baglione « L’artiste brésilien Herbert Baglione s’est lancé dans un long projet intitulé 1000 Shadows pour lequel il place des ombres de personnages indéfinis dans des lieux vides ou abandonnés.

Exemples d'Installations d'artistes

Venant du … Lire la suite mars 21, 2015. Installation dans l'art contemporain : définitions et exemples. Art Contemporain - Le blug de Klub. L'art recyclé de Jane Perkins. Par Monia Kashmire · Le 17 février 2014 La reine d’Angleterre en fourchettes en plastique, la jeune fille à la perle en jouets cassés ou bien encore Einstein en allumettes, avec Jane Perkins, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

L'art recyclé de Jane Perkins

Cette artiste britannique est en effet à l’origine d’un travail minutieux et surprenant, véritable mosaïque d’objets trouvés. Après une première vue d’ensemble de ces tableaux en relief, l’œil s’attarde sur les détails et la foultitude d’objets hétéroclites qui composent l’œuvre. Une manière pour cette artiste écologique, de donner une seconde vie aux débris. Roy Lichtenstein - Centre Pompidou, 2013.

Sunrise [Lever de soleil], 1965 Porcelaine émaillée sur feuille d’acier perforée, 58,4 x 71,8 x 6,7 cm Édition 1/8 Collection particulière Une rétrospective Au-delà du pop art Biographie « Ce que je crée, c'est de la forme » Les œuvres - Les premières œuvres pop « L'art commercial n'est pas notre art, c'est notre sujet » - La richesse des expérimentations techniques « Je veux cacher la trace de ma main » - Un rapport privilégié à l'histoire de l'art Repères - Chronologie Textes de référence Bibliographie En savoir plus sur l'exposition une rÉtrospective.

Roy Lichtenstein - Centre Pompidou, 2013

Fiches artistes. Par bout de gomme le 5 Janvier 2014 à 20:21 Voici les fiches artistes de Keith Haring Artiste très apprécié par les élèves et par les enseignants .

Fiches artistes

Très facile à travailler, à observer ...bref que du bonheur en arts-plastiques. Un grand merci à Sandra pour cette contribution, j'y ai ajouté une fiche et les coloriages ...ça remonte à aout 2012 ! Je vais ( avec notre Coralie : merci pour tes idées !!! Nous observerons tout d'abord les oeuvres de Keith Haring ( sur le TBI , j'ai de la chance , hein !!! Artistes contemporains - Musée galerie d'art contemporain : peinture, sculpture, installations… Art contemporain chronologie. Expo : Georges Rousse - photographe et illusionniste. Une quarantaine d’œuvres du photographe parisien sont exposées sur le Plateau, l’espace culturel de l’hôtel de région.

Expo : Georges Rousse - photographe et illusionniste

Elles invitent à « retracer les grandes étapes de cet artiste singulier qui fusionne peinture, sculpture et architecture dans l’art photographique », s’émerveille Jean-Jack Queyranne, le président du conseil régional. L’exposition se décline en cinq espaces qui accueillent des clichés réalisés entre 1982 et 2014. Pour comprendre le travail de Georges Rousse, mieux veut commencer par le troisième espace. On y trouve la reproduction fidèle du local d’une association humanitaire indienne qui intervient à Shivaji Nagar, l’un des plus grands bidonvilles du pays. Sur le sol, les murs et le plafond : une figure polyforme dessinée à la craie. . « Collectionneur d’espaces, je parcours le monde au hasard des invitations », note le photographe. Georges Rousse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Georges Rousse

Georges Rousse, né le 28 juillet 1947[1] à Paris, est un artiste, photographe plasticien français. Biographie[modifier | modifier le code] Georges Rousse a commencé des études de médecine, avant de se consacrer entièrement à la vie artistique. Il a développé son style après avoir découvert le Land art, le Carré noir sur fond blanc[2]. Georges Rousse vit et travaille à Paris. Barnett Newman The Stations of the Cross-Lema Sabachthani. Art contemporain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Art contemporain

L'expression « art contemporain » désigne de façon générale et globale l'ensemble des œuvres produites depuis 1945 à nos jours, et ce quels qu'en soient le style et la pratique esthétique. Dans cette classification périodique, l'art contemporain succède à l'art moderne (1850-1945). Cette désignation s'applique également aux musées, institutions, galeries, foires, salons, biennales montrant les œuvres de cette période. Analyser une oeuvre d'art contemporain. Analyse d'oeuvre : L'emballage du Reichstag par Christo. L’emballage du Reichstag est une œuvre intéressante à aborder en histoire des arts.

Analyse d'oeuvre : L'emballage du Reichstag par Christo

En effet elle est suffisamment monumentale et axée à véhiculer l’histoire de l’Allemagne pour susciter l’interprétation. Le palais lui-même est devenu symbole de l’Allemagne réunifiée. Mais que signifie cet acte d’empaqueter, résolument culotté de Christo et Jeanne-Claude sa femme ? Art tres contemporain. Fiche d'analyse : Réserve de Christian Boltanski. Pour ou contre le "market art" © Hervé Fischer Dans notre époque d’art postmoderne dont tant d’intellectuels et de critiques d’art reconnus ont dénoncé le "n’importe quoi", la "nullité", n’est-il pas paradoxal que des capitalistes pragmatiques et puissants décident d’investir des millions dans des œuvres d’artistes actuels ? Même s’ils sont habitués à prendre des risques, ils ne le feraient pas pour des œuvres dont ils s’accorderaient avec l’opinion publique à dénoncer la médiocrité.

Les riches choisissent et gagnent. Certes les riches ont les moyens de faire la promotion des artistes qu’ils ont choisis, en s’alliant avec des galeries en vue et en influençant des musées reconnus. Certes, ils ont les moyens de manipuler les cotes – du moins pendant quelque temps. Si le phénomène est certes nouveau par l’ampleur de ce contraste, il n’est pas inédit.