background preloader

Climat & Bouleversements planétaires

Facebook Twitter

Dérive des pôles magnétiques

Gulf Stream. Météores, Astéroïdes et Comètes. Oscillation arctique. Soleil. Vortex. Climat. La crise climatique historique de l' Afrique du Nord et d' ailleurs Durant la seconde moitié du XIX ème siècle, les archéologues ont déterré dans le désert des ruines parfois importantes, des témoins de grandes villes qui apparaissaient devant leur yeux ébahis.

Climat

Il était évident que certaines civilisations de l' Antiquité avaient existé dans des régions qui ont aujourd'hui un environnement aride, sub-aride ou désertique. Il était raisonnable de déduire que ces régions aujourd'hui arides n'ont pu substenter les nécessités de ces anciennes sociétés, et que le climat avait changé dans des temps historiques. Ce climat qui a tellement changé de manière fondamentale durant la longue histoire de notre planète, avait, durant le Quaternaire, résulté d' importantes glaciations.

Une nouvelle ère glaciaire débuterait en 2014 -??? La sécheresse en Pologne révèle des édifices de marbre vieux de 400 ans. Une cargaison gigantesque d’édifices en marbre qui a coulé au fond du fleuve Vistula en Pologne il y a 400 ans a réapparu après une sécheresse qui a considérablement abaissé le niveau de l’eau.

La sécheresse en Pologne révèle des édifices de marbre vieux de 400 ans

Les archéologues pensent que cet édifice faisait partie d’un trésor que les envahisseurs suédois du 17ème siècle auraient volé aux Polonais et chargé sur des barges pour le ramener chez eux, pour finir au fond du fleuve lors du naufrage de leurs navires. Les chercheurs avaient déjà connaissance de l’existence de ces édifices en marbre au fond du fleuve Vistula qui traverse la capitale de la Pologne, cependant, avant la sécheresse, sortir ces édifices de leur demeure sous-marine représentait un réel défi dans la mesure où ils étaient enterrés sous plusieurs mètres d’eau.

Désormais, la maçonnerie –plusieurs blocs de marbre façonné qui ont été utilisé dans des colonnes, des fontaines et des cages d’escalier des palaces polonais- est exposée à l’air libre sous une couche de boue jaune. Petit Âge glaciaire :année 1257 le puissant volcan en cause a été identifié. Après son effondrement en 1257, le volcan indonésien Samalas, qui culminait à 4.200 m d'altitude, a donné naissance à la caldeira de Segara Anak. © zulz, Flickr, cc by nc nd 2.0 Plusieurs indices le soulignent, le Petit Âge glaciaire aurait été provoqué par une éruption volcanique.

Petit Âge glaciaire :année 1257 le puissant volcan en cause a été identifié

Le volcan en cause vient d'être identifié en Indonésie, sur l'île de Lombok. La grande débâcle glaciaire redatée. Les trois zones de Tahiti où ont été prélevées les 37 carottes analysées. Au total, plus de 400 mètres du matériau couvrant la dernière déglaciation (depuis 21 000 ans avant notre ère) ont été prélevés dans le récif de Tahiti L'analyse des coraux tahitiens depuis la dernière glaciation suggère qu'il y a environ 14 500 ans, une fonte massive des calottes glaciaires antarctiques a élevé le niveau des océans de 14 mètres en moins de 350 ans. Cent trente mètres en moins de 15 000 ans : le niveau des mers est beaucoup remonté depuis le dernier maximum glaciaire.

Petit à petit ou par sauts ? 115 000 à 10 000 BP : L'âge de glace. Pendant cent mille ans, une calotte glaciaire couvrait la moitié de l'Eurasie et presque toute l'Amérique du Nord : c'est le dernier âge glaciaire.

115 000 à 10 000 BP : L'âge de glace

Si la science officielle en ignore les causes, il présente toutes les caractéristiques d'un hiver nucléaire. Pendant cent mille ans, des blizzards ont cinglé les immensités blanches, tandis que les hommes s'étaient enfouis sous terre. Basculement de climat en une année. Comme quoi les choses peuvent changer très très vite ...

Basculement de climat en une année

L’équipe internationale de chercheurs, à laquelle participent les paléoclimatologues français du LSCE (Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement regroupant le CEA, le CNRS et l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), a analysé les carottes extraites lors du forage profond du NorthGrip (North Greenland ice core project) et mis en évidence que de brusques changements climatiques ont été provoqués par des modifications radicales de la circulation atmosphérique.

Un premier réchauffement rapide s’est produit il y a 14.700 ans, la température du Groenland augmentant alors de 10°C. Les créatures des profondeurs indiquent des changements terrestres majeurs : quelqu'un y prête-t-il attention ? Lorsqu'on prête attention à ce qui arrive aux animaux de la planète, ils peuvent nous en dire beaucoup sur l'environnement et prédire des changements que nous, simples humains, ne remarquerions d'ordinaire pas aussi rapidement (voire pas du tout).

Les créatures des profondeurs indiquent des changements terrestres majeurs : quelqu'un y prête-t-il attention ?

Comme les canaris qu'on utilisait autrefois pour détecter des gaz toxiques dans les mines de charbon, les animaux sont sensibles à des choses dont les humains sont souvent inconscients (avant qu'il ne soit trop tard), et remarquer ces « choses » peut parfois faire la différence entre la vie et la mort pour un grand nombre de personnes. Hormis d'être dotés de sens que ne possèdent pas les êtres humains, les animaux occupent aussi des endroits où nous ne sommes pas, comme les océans et les cieux, des endroits qui bordent notre espace vital et finalement l'impactent.

Le super typhon Haiyan est la conséquence d'un alignement planétaire avec Saturne. À la date du 9 Novembre, Haiyan, l'un des typhons les plus puissants jamais enregistrés à traversé les Phillipines de part en part, causant d'immenses dégâts et des milliers de morts, il se dirige actuellement vers le Vietnam qui a commencé les préparatifs d'évacuation des populations concernées.

Le super typhon Haiyan est la conséquence d'un alignement planétaire avec Saturne

Ces dernières années on a assisté à une recrudescence des événements climatiques extrêmes et les destructions provoquées par les ouragans Sandy et Katrina sont dans toutes les mémoires mais, comme à leur habitude, les médias vont expliquer que ceux ci ne sont que le résultat du réchauffement anthropique de la planète. Par une sorte de conjuration mêlant les médias, la communauté scientifique et le monde politique, tout doit se résumer à l'activité humaine et surtout aucun facteur exogène ne doit être mis en évidence.

De ce point de vue, même le réchauffement des autres planètes du système solaire doit absolument être occulté. Changement climatique: la connexion au cosmos. Le rayonnement cosmique peut être un facteur climatique important qui a été négligé.

Changement climatique: la connexion au cosmos

La planète devient folle: lorsque la météo s’emballe… LE SECRET DES NUAGES - Les effets sur le climat. Le secret des nuages, est un documentaire (0h52) qui présente plusieurs études scientifiques démontrant que les raisons de l'évolution climatique sont plus diverses que celle exposée donnant la seule responsabilité à l'homme.

LE SECRET DES NUAGES - Les effets sur le climat

On connaît maintenant le rôle que joue l'effet de serre sur l'évolution climatique, mais de plus en plus de scientifiques proposent de le mettre en relation avec les mécanismes naturels qui se produisent à grande échelle, dans le temps et l'espace.Géologues, astronomes et paléo-climatologues, observent l'évolution climatique dans un contexte large de 500 millions d'années.

D'après eux, le réchauffement doit être étudié en fonction de rapports complexes entre différents phénomènes.Le documentaire rend compte de ces recherches sur le réchauffement, sans aborder les expériences et conséquences climatiques liées aux chemtrails, ni celles du programme HAARP. Disparition des néandertaliens : l'hypothèse climatique serait exclue.

Répartition de H. neanderthalensis (images de gauche) et de H. sapiens (images de droite) à trois époques distinctes selon modélisation.

Disparition des néandertaliens : l'hypothèse climatique serait exclue

Rangée du haut, période pré-H4 (avant la cohabitation des espèces) ; du milieu, période H4 (-40,2 à -38,6 milliers d’années) ; du bas, période GI8 (-38,6 à -36,5 milliers d’années). Les zones où les conditions d’habitabilité sont confirmées par 1 à 5 modèles théoriques sur 10 sont marquées en gris, les zones confirmées par 6 à 9 modèles sur 10 en rose et les zones confirmées par tous les modèles (10 sur 10) en rose. Au VIème siècle, la Terre a été plongée dans le noir pendant 18 mois ! Origine de la peste en Europe : une histoire de climat. Par Jacques Henry. Pour une fois l’étude du climat (passé, entendons-nous bien) vient d’éclairer le mécanisme des grandes pandémies de peste qui ravagèrent l’Europe du XIVe au XIXe siècle. Epidémies et famines en France. Civilisations et changements climatiques.

L'histoire de la Terre est parcourue de nombreux événements climatiques et naturels que nous nommons "catastrophes". Nos ancêtres en ont vécu beaucoup mais la civilisation a perduré. Entre deux âges de glace La civilisation ne s'est pas faite en un jour. Il a fallu un très long "été". Par William B. Mai 2010. Le feu et la glace : le jour d'après. Traduction : SOTT © InconnuLever de Lune au-dessus d'un glacier Il y a quelques mois, un membre du forum SOTT a posté un lien vers l'article suivant à propos d'enquêtes sur le changement climatique. Je n'étais pas sûre du sens contradictoire de « Carottes glaciaires tropicales » mais l'article semblait expliquer tout cela : Des carottes glaciaires tropicales montrent deux changements de climat global soudainsPour la première fois, des glaciologues ont combiné et comparé des ensembles d'anciens enregistrements climatiques enfouis dans des carottes glaciaires des Andes de l'Amérique du Sud et de l'Himalaya d'Asie pour dessiner une image de la manière dont le climat avait changé - et est toujours en train de changer - sous les Tropiques.

Leurs conclusions désignent un changement climat massif vers un régime plus froid qui s'est produit il y a juste 5000 ans, et une inversion plus récente vers un monde bien plus chaud dans les 50 dernières années. De l'eau, de l'eau et encore de l'eau - Le blog de Ferlinpimpim. Vendredi 3 janvier 2014 5 03 /01 /Jan /2014 10:21 Lorsqu'on regarde la carte du Jet Stream, courant aérien d'altitude qui détermine le climat ( au Nord c'est froid, au Sud c'est chaud ), nous ne pouvons que prévoir de la douceur, de l'eau et du vent pour les prochains jours.... L'Europe est sous le flux direct du Jet Stream, venant de la côte Est américaine. J'ai bien peur que cela dure toute la semaine prochaine. D'ailleurs, pour confirmer, on vient d'avoir, ici, une violente averse... Les supernovae pourraient avoir influencé l'évolution sur Terre. Les courants océaniques donnent à la Terre un style Van Gogh-esque. (Vidéo)

La formation des orages. Une carte mondiale des ouragans depuis 1851. Tempete 1987 Bretagne - Explication et cause. La nuit du 15 au 16 octobre 1987 des vents hurlant à 220 km/h sur la Bretagne et le Cotentin... Retour au menu tempête. Tempête du 27 décembre 1999 France Explications. Explications et photos satellites de la tempête de 1999. Le chaos climatique s'installe - La Terre en général. Arctic_circle. Tempetes sur la France - monde : le sommaire. L'Hiver 2012-2013. La Terre du Futur. Météo et tes bas... Le chaos climatique. Sibérie : écarts de température extrême, de l'incendie à la neige en 24h. C'est l'Apocalypse dans les Balkans. Par: rédaction 19/05/14 - 18h22 Source: AFP © reuters. La Bosnie a annoncé que plus d'un quart de sa population était "affectée" par les pires intempéries depuis un siècle alors qu'en Serbie voisine, des milliers de volontaires renforçaient les digues à Belgrade le long de la rivière Sava qui devait atteindre de nouveaux pics lundi.

"Un quart de la population est affectée par les inondations et un million de personnes n'a pas d'eau (potable). Les dégâts sont énormes", a déclaré le ministre bosnien des Affaires étrangères, Zlatko Lagumdzija. La Bosnie compte 3,8 millions d'habitants. Ère glaciaire en vue ! L'hiver déjà là : Froid et neige sans précédent en Islande, 13 000 moutons pris au piège dans des congères. Changements Terrestres. © AFPUn incendie mercredi en Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie. L'Australie bat des records de températures, qui dépassent parfois 54°C, Athènes et Jérusalem se réveillent sous la neige, la Russie et la Chine tremblent de froid... 30 ans de pluies en 2 jours en Egypte. Bouleversements planétaires : Sommes-nous en état d'alerte ? Les catastrophes cycliques. Civilisations et changements climatiques.