background preloader

Reseaux sociaux

Facebook Twitter

Bienvenue sur Digikaa. Tutoriel Twitter. When do people share on social media? Tools 2.0. 40 outils Facebook indispensables. Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Deuxième épisode de notre série consacrée aux outils destinés à rendre votre web plus agréable. Aujourd’hui Facebook. Des outils qui vous permettrons de : Bloquer des personnesCréer un livre de vos publicationsCréer un F-storeModifier et optimiser vos paramètres de confidentialitéObtenir des statistiques sur vos amisSavoir qui a consulté votre profil (ATTENTION : ceci est une blague. Je tiens à repréciser que cette liste est loin d’être exhaustive. *Pour l’installation des scripts userscript, l’extension Greasemonkey est nécessaire. Source des images : Statistiques Twitter. Page Fan : Faites de votre style un atout ! Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’approche publicitaire traditionnelle fonctionne mal sur le social média et sur Facebook en particulier. Alors que dans l’économie traditionnelle des mass média, le métier d’un bon publicitaire est de créer des slogans efficaces, les adapter aux formats des médias, et de laisser les médias faire le reste – c’est à dire : créer du contenu, captiver l’audience et la fidéliser – Facebook bouleverse ce partage des rôles.

Sur leurs pages fans, il ne suffit plus aux marques de trouver « le bon slogan » ou « la bonne idée ». C’est désormais aux marques de créer du contenu qui leur ressemble et qui pourra fédérer leur communauté. La communication devient « sociale ». Pour communiquer sur Facebook, une marque n’a donc pas d’autre choix que de jouer ce jeu là, et se mettre humblement à leur portée.

Les archives de Marseille 2.0 - Marseille 2.0 fait partie du réseau capitale.pro. 6-7 Mai 2010 Les 6 et 7 mai 2010 s'est tenue la 1ère édition de Marseille 2.0. à la Cité des Métiers. Dans la perspective de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la Culture, la thématique était consacré à : «culture des réseaux sociaux et réseaux sociaux pour la culture En 2010, Marseille 2.0 c’était 8 ateliers conférences pendant deux jours, 30 intervenants-experts, 10 projets innovants et 200 participants attendus. LCM - C L'ÉCO - 28 avril 2010 from Marseille 2.0 on Vimeo . L'émission C l'ÉCO sur LCM animée par Yves Blisson (28 avril 2010) Le programe de l'édition 2010 6 mai 2010 {*style:<b>Culture des Réseaux Sociaux </b>*}L'impact du 2.0 et des réseaux sociaux sur notre vie quotidienne, nos identités culturelles, nos modes de consommation, nos territoires, les médias...

{*style:<b>Atelier 1a > Les réseaux sociaux : une innovation sociale et culturelle ? Modérateur : (Aller Retour) {*style:<b>Intervenants : </b>*} {*style:<b> <b>Olivier Guérin </b>, Directeur de l'agence Play. 10 choses qu’un bon community manager sait ! | Sahloumi. In Share 24 1. Un bon community manager sait que ce ne sont pas les réseaux sociaux qui sont soumis au marketing mais bien l’inverse… Les médias sociaux existaient avant que le marketing s’en serve comme ! Ils ont leurs propres règles et ont suscité un moyen de contact supplémentaire avec la clientèle. Ces règles doivent être respectées sous peine de vivre un réel échec. Nous ne citerons jamais assez les marques tels Kookaï , Nestlé (KitKat) ou encore Malabar ayant oublié que les réseaux sociaux étaient un lieu de communication et de partage, non pas une place de marché pour vendre ses idées ou ses produits. 2. Le community manager est parfois confronté à des situations de violence et vit des situation difficiles mais son maître mot doit être la modération!

3. Parfois certaines personnes commentent sans vraiment connaître le fond de l’idée exposée. 4. Sur les réseaux sociaux, il important de faire partie de plusieurs groupes ( tels les hubs ou groupe sur Viadeo et LinkedIn). 5. 6. 7. 8. Culture Evenement - le magazine de l'événementiel | Le 1er blog français dédié à l'innovation dans l'événementiel. Pourquoi les fans abandonnent les marques sur les r?seaux sociaux. Cet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 7 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Une récente étude du site nous donne des informations intéressantes sur le comportement des internautes/consom’acteurs. On le sait tous , il est dur de recruter des fans. Il faut faire preuve d’originalité, de finesse et apporter une véritable valeur ajoutée.

Or le fan est quelqu’un de capricieux et d’exigeant. Si la marque ne répond pas à ses besoins, c’est sans pitié qu’il va se désinscrire de la page Facebook ou du compte Twitter. Le graphique suivant va vous montrer les raisons qui poussent les fans à ignorer les marques. Les principales raisons sont des publications trop régulières/répétitives qui vont venir “polluer” la page des fans. Pour ma part, je m’en rends compte également. Je vous conseille de ne jamais surcharger l’internaute avec des offres promotionnelles. Infographie : le vrai coût des médias sociaux.