background preloader

Extrême-droite

Facebook Twitter

Musk soutient Miles. Délinquance en France. Des dangers de la naïveté politique et sociale – Zet-Ethique Métacritique. Temps de lecture : 30 minutes À diverses occasions, des sceptiques se sont interrogés sur les rapports entre politique et zététique, avec un bonheur inégal. S’il semble désormais assez communément admis que la zététique, dès lors qu’elle sort de la pratique individuelle pour être promue publiquement, relève d’une démarche politique, voire militante, reste à déterminer de quelle politique il s’agit.

D’autant plus que des zététiciens se réclament de leur discipline pour promouvoir, ou s’opposer à, divers choix de société (ce qui peut être cohérent avec la démarche sceptique, comme le souligne cette conférence, mais d’autant plus politique). Nombre d’observateurs de la société soulignent que la dépolitisation du débat public de ces 30 dernières années a eu de nombreux effets délétères. Une ignorance coupable de l’histoire des idées Mais le relativisme dépolitisant ne s’arrête pas là. Cette abstraction du contexte permet également d’exiger un abus du principe de charité. ‘Confrontatie met Vlaanderen rond klimaat moet stoppen’ Origines de la guerre d’Espagne. @UnMondeRiant Guten Tag, here is your unroll Have a good day. □ Poussez-vous que j’m’y mette - Médor. La veille, il faisait un temps de chien. De la pluie, du gris, rien qui donne vraiment envie. Alors ce dimanche 9 janvier à Bruxelles, jour de manif anti-mesures sanitaires, il a peut-être vu la météo, « sec et plein soleil », comme un ultime signe du Très-Haut… Signe de quoi ?

Que ce serait son jour. Il faut dire que rayon alignement des planètes, Alain Escada fait en ce moment carton plein. Et que dire du discours, mon Dieu, si vous aviez vu cet accueil… Voilà, en très résumé, ce que ça donnait : A. La foule, en chœur : « Liberté ! A. La foule : « Ouuuuuuuuuuuuuuhhhhh ! A. La foule : « Ouuuuuuuuuhhhhh ! A. . — « Ouaaaaiiis. » — « Pas de victoire sans désobéissance civile. . — « Liberté, liberté. » Et la foule suit en chœur : « Liberté, liberté. » Un des organisateurs de la manif saisit le bras du tribun et le brandit bien haut : « Merci Alain ! Affiches et prières Ces éléments résument pourtant parfaitement la ligne idéologique de Civitas.

Et le cœur surmonté d’une croix ? Théocratie. La sphère ethno-natio de twitter… parlons en. Des adultes de 30 balais qui au lieu de faire tourner le pays comme tout le monde te font des thread pour savoir si tu es un vrai français de souche ou si tu es assez blanc pour ouvrir ton gosier.