background preloader

Energies

Facebook Twitter

Wiklimat. ..: Cadastre solaire de Paris :.. La réglementation sur la limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments résidentiels précisée. Une circulaire précise les modalités d’application de l’arrêté du 25 janvier 2013 relatif à l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels afin de limiter les nuisances lumineuses et les consommations d’énergie. A cette fin : elle apporte des précisions sur le champ d’application de cette nouvelle réglementation ;elle précise le rôle et les missions des services chargés du contrôle de cette réglementation. Il est rappelé qu’un bâtiment non résidentiel est un bâtiment accueillant des activités telles que le commerce, l’administration, les transports, les activités financières et immobilières, les services aux entreprises et services aux particuliers, l’éducation, la santé, l’action sociale les activités agricoles ou industrielles….

Certains bâtiments peuvent être mixtes c’est-à-dire pour partie résidentiels, et pour partie non résidentiels (locaux à usage professionnel en rez-de-chaussée par exemple.). Sont exclus : AFIH : Isolation des murs extérieurs. Crédit photo : AFIH Isolation des murs extérieurs Pour une bonne performance thermique et la décoration de maison Investir dans l’isolation des murs extérieurs est une solution rentable à long terme, qui apporte divers avantages. En effet, vous pourrez tout d’abord prétendre à une économie d’énergie, et par conséquent, une réduction de vos factures. Aussi, en réduisant votre consommation en énergie, vous réduirez vos rejets de gaz à effet de serre. Le choix du matériau d’isolation des murs extérieurs Lors de la réalisation d’un projet d’isolation thermique par l'extérieur, le choix des matériaux fait partie des points les plus importants.

Le choix des techniques d’isolation des murs extérieurs Pour assurer l’efficacité de l’isolation des murs extérieurs, nous prenons également soin de choisir une technique appropriée aux caractéristiques de la maison. N’hésitez pas à nous contacter pour l’étude de votre projet d’isolation des murs extérieurs. Installer un récupérateur d’eau de pluie enterré, mode d’emploi sur Deco. “ Choix écologique, résultat économique ” Que vous souhaitiez arroser l'extérieur avec l'eau de pluie, ou utiliser celle-ci pour « nourrir » différentes installations de la maison (lavage du linge, toilettes, buanderie…), l'installation d'un récupérateur d'eau de pluie est une solution à la fois écologique et économique (sur le long terme).

Voici un pas à pas en 4 étapes des travaux qui en découlent ! Etape 1 : la pose de la cuve Après avoir déterminé le lieu d'implantation de la cuve (sachant que celle-ci doit être posée à au moins 1,20 m de la maison et que plus on s'en éloigne, plus les travaux sont importants), le chantier peut commencer. Première étape : installer la cuve. Etape 2 : le raccord avec la gouttière Etape suivante : raccorder la cuve à la gouttière grâce à une canalisation.

Etape 3 : l'installation du filtre Etape 4 : les dernières installations Pour achever l'installation du récupérateur d'eau de pluie, la création d'autres tranchées s'impose. Chapitre I : Les labels HPE rénovation. Energies. Liste des ZDE.  Visiau Énergie CENTER. L'application rassemble de nombreuses données et indicateurs utiles à la connaissance des consommations énergétiques du bâti résidentiel et tertiaire en Île-de-France, pour l'année de référence 2005 et les horizons 2020 et 2030. Les données proviennent des travaux de modélisation et de territorialisation de l'étude « CENTER » confiée par mandat à Airparif et à l'IAU îdF par le Conseil régional d'Île-de-France, la Direction régionale et interdépartementale de l'énergie et de l'environnement d'Île-de-France (DRIEE) et la Direction régionale Île-de-France de l'Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie (Ademe) dans le cadre des études préalables à l'élaboration du Schéma régional du climat, de l'air et de l'énergie (SRCAE) en Île-de-France.

Au stade actuel de son développement, Visiau Énergie CENTER est achevé pour l'année de référence 2005. Suivront prochainement les données relatives aux scénarii 2020 et 2030. Consultation publique - Schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie - Île-de-France. Fiches Décryptage Grenelle II | Énergie-climat / Fiches décryptage Grenelle / Nos publications. Www.iau-idf.fr/fileadmin/Etudes/etude_762/Les_ilots_de_chaleur_urbains_REPERTOIRE.pdf. Arene Expertise et ressources pour un développement durable. Tableau de bord de l'énergie en Île-de-France : Consommations finales 2009 et production d'énergies renouvelables 2012 Cette édition 2014 du Tableau de bord de l'énergie en Île-de-France dresse un bilan ré-actualisé et synthétique des consommations finales 2009 et des production d'énergies renouvelables 2012 (Évolution des productions et objectifs du Schéma régional Climat Air Énergie 2020). À noter la mise en place d'un nouvel indicateur, qui a vocation à servir de référence : La "facture énergétique régionale".

"Les potentiels d’énergies renouvelables et de récupération mobilisables à l’horizon 2020 permettent de multiplier par deux la production actuelle. En considérant les efforts conjugués sur l’efficacité énergétique, cela permettrait de couvrir 11 % de la consommation en 2020. " Guide Bio-tech : L'éclairage naturel Les enjeux liés à la lumière naturelle sont nombreux. Les filières franciliennes des matériaux et produits bio-sourcés pour la construction Îles ou territoires.