background preloader

Travail

Facebook Twitter

Plugin Monitoring pour GLPI. Le plugin monitoring for GLPI est né du besoin de l’Ecole Centrale de Lyon et de Siprossii.

Plugin Monitoring pour GLPI

Il a été financé par ces 2 entités. L’école centrale utilise GLPI + FusionInventory et a besoin de gérer le monitoring de ses serveurs facilement, et si possible dans une console centrale, soit GLPI. Guillaume Capiod est à l’origine de cette collaboration. siprossii utilise et contribue à GLPI (partenaire officiel GOLD) ainsi que sur le projet FusionInventory via son développeur David Durieux (contributeur GLPI, co-leader FusionInventory). Grâce aux relations avec Jean Gabès, le système de monitoring utilisé avec le plugin Monitoring est Shinken. Voici les parties développées sous license AGPLv3 : Module Arbiter et Broker pour le plugin Monitoring de Shinken développé et intégré dans la dernière release de Shinken (0.8.1)Plugin Monitoring pour GLPI 0.80.xApplication Android login : monitoring mot de passe : monitoring. GLPI + FusionInventory. 34 outils interactifs pour l'école. Ce logiciel propose 34 outils et activités utilisables dans toutes les disciplines avec un tableau interactif, ou même un simple vidéoprojecteur.Il est principalement destiné aux enseignants des classes primaires et de l'enseignement spécialisé.

34 outils interactifs pour l'école

Vous pouvez par exemple : - afficher et manipuler des minuteurs, des horloges, des balances, des instruments de mesure, des pièces et des billets, des formes géométriques, des angles, des solides en 3D, etc. 34 outils interactifs pour l'école. Coggle - Simple Collaborative Mind Maps. 7 points d’acupression pour améliorer la concentration et la mémoire - Therapeutes magazine. Les Points d’Acupression pour Améliorer la Concentration et la Mémoire.

7 points d’acupression pour améliorer la concentration et la mémoire - Therapeutes magazine

La concentration et la capacité de mémorisation sont nécessaires à tout âge et à tout moment. Que vous soyez entrain de vous préparer à un examen (voir notre article: 5 étapes pour réussir un examen et rester concentré) ou que vous essayiez de vous souvenir de votre direction sur une carte, la mémoire est le facteur le plus important. La puissance de la concentration et de la mémoire vont de pair pour vous aider à obtenir de meilleurs résultats. Le stress peut être l’un des facteurs majeurs de la perte de concentration. Notre cerveau fonctionne toujours tout le temps et à tous niveaux. Lorsque vous prenez de l’âge, toutes les parties de votre corps – de même que vos organes – semblent s’affaiblir. Points d’acupression pour la mémoire et la concentration La perte de mémoire et le manque de concentration peuvent également aboutir à des problèmes personnels dans la vie.

Le Méridien du Foie – LV3 Le Troisième Œil. Etre bien au Travail. 9 astuces pour ne plus être débordé au travail. Pour en finir avec la procrastinationTilekol.org. La procastination, c’est souvent une histoire de désert et de carrefour.

Pour en finir avec la procrastinationTilekol.org

Vous allez comprendre. « Une histoire de désert » Imaginez-vous au milieu d’un désert. Du sable à perte de vue. Vous avez une bon véhicule, des réserves d’eau, une boussole, un chapeau, la voiture est climatisée et son réservoir de carburan est plein. « Bon, on va où, maintenant ? Vous n’en avez aucune idée. Organisation au travail.

C’est Nat qui pose cette question.

Organisation au travail

En effet, retenir une liste de courses ou des choses à faire semble un exercice salutaire à qui se soucie de la vivacité de ses neurones. C’est exact, jusqu’à un certain point. D’abord, notre mémoire à court terme n’est capable de retenir, en moyenne que 5 à 9 items. En sachant qu’il faut être attentif au moment où on "fait entrer" la liste à apprendre. La moindre interruption, et hop, ça s’envole (mère de famille nombreuse et travailleurs en open space, vous savez de quoi je parle). Puis, il faut créer un sens à ce qu’on veut mémoriser (à l’aide d’images mentales, de rimes, d’associations…). Ensuite, pour que ces mots (ou chiffres, ou objets), restent en mémoire jusqu’à ce qu’on en ait besoin, il faut répéter et réviser. S'organiser au travail : arrêter le multitasking pour être plus productif.

"Le cerveau n'est pas dessiné pour répondre aux multiples sollicitations du monde digital sursaturé d'informations instantanées.

S'organiser au travail : arrêter le multitasking pour être plus productif

" De qui ce constat ? D'un technophobe rétrograde ? Pas du tout. Il est dressé par un ancien ponte de Google, Douglas Merrill, ex-vice-président chargé des services d'information, et auteur de Getting Organized in the Google Era ("Soyez organisé à l'heure de Google", éditions Brodway Books). Ce livre d'efficacité personnelle, best-seller aux Etats-Unis, apprend aux cadres et employés à reprendre en main leur efficacité à l'heure où les joujoux high-tech multiplient les occasions de distraction et nuisent gravement à notre productivité ! Répondre au téléphone tout en écrivant un mail, converser avec un collaborateur tout en surfant sur le web pour vérifier une info, conduire en téléphonant...

"Multitâche veut dire absence de concentration ! Dans la réaction aux infos plutôt que dans l'analyse Face aux tâches longues, le réflexe de remettre à plus tard > Smartphone.