background preloader

Shopping Astuces Bons Plans

Facebook Twitter

#shopping #whislist #bonplan #web #appli

Soldes d'hiver 2016 à Paris : conseils et bons plans ! On y est, les soldes débarquent. Du mercredi 6 janvier au mardi 16 février 2016, les boutiques font le vide, l'occasion de faire de très bonnes affaires, si on connait les bons coins, et que l'on anticipe ! Après les dépenses des fêtes de fin d’année, remettre la main au portefeuille n’est pas une chose à prendre à la légère. C’est pourquoi les soldes - prévues du 6 janvier au 16 février 2016 - sont l'occas de shopper de se faire des petits cadeaux. Anticiper pour mieux régner (sur notre garde-robe et notre portefeuille), voilà notre devise : Alors, on s’y prend comment pour shopper malin ? Etape 1 : anticipation A la maison : On prend quelques heures pour faire le tour de la maison, du dressing à la cuisine, sans rien oublier.

Sur internet : A quelques jours des soldes, on s'inscrit aux newsletters et on guette les ventes privées! Etape 2 : choix des magasins La pire des situations, c'est de devoir courir à droite et à gauche pour shopper tous les produits de la wishlist. L'appli de la semaine : Tomel, pour élaborer sa wishlist de Noël - Grazia.fr. C'est quoi ? Cette appli nous propose d'élaborer des listes d'idées, d'objets, de marques, afin d'aider nos proches à faire mouche au moment de Noël ou des anniversaires. En quelques clics, on crée notre sélection avant de l'envoyer à la personne qui en a besoin. On peut aussi installer le bouton "Tomel" dans son navigateur, pour épingler au fil des jours les produits qui nous plaisent. Mais, au fait, pourquoi le nom de "Tomel" ? Car au départ son créateur en avait fait le diminutif de "top on my e-list".

Qui l'a imaginée ? Le petit plus ? C'est pour qui ? On la trouve où ? A lire aussi : L'appli de la semaine : Boomerang, le mini-GIF made in Instagram L'appli de la semaine : avec UberEATS, les VTC nous livrent notre déjeuner L'appli de la semaine : the "battle for big blue" avec Pharrell Williams. Shopping de Noël depuis votre canapé: 10 applications pour iPad pour dire adieu au stress des magasins | Tops - Listes. Acheter les cadeaux pour Noël devient beaucoup plus facile, un iPad Air ou iPad Mini à la main. Notre reine du shopping au sein de la rédaction, Sebina Pulvirenti, nous livre ses secrets pour y arriver. Acheter des cadeaux de Noël est devenu pour moi une expérience agréable et même relaxante. Il suffit de sélectionner l'application et les sites intelligents qui vous simplifient la vie. Dans cet article je vais vous révéler mes secrets afin que vous puissiez vous aussi faire des achats sans quitter votre domicile et arriver au 25 décembre l'esprit tranquille.

J'aime Noël et j'aime surprendre mes proches avec leur cadeau. Mais s'il y a bien une chose qui peut me donner des crises d'angoisse, ce sont les interminables files d'attente dans les magasins et la guerre pour s'assurer 30 cm carré devant les rayons. Pour la liste des cadeaux, il vous suffit d'une application : GiftPlanner Le cadeau parfait n'est presque jamais un achat impulsif : il faut réfléchir, discuter, comparer. Soldes d'hiver 2016 : les applications essentielles.

Vendredi 11 Décembre 2015 Les soldes d'hiver 2016 commencent le 6 janvier et prennent fin six semaines plus tard, le 16 février. Voici quelques applications pour ne pas s'y perdre dans les démarques successives et trouver les meilleures affaires. Calculette à Soldes (IOS) Cette application est essentielle si vous avez un budget précis pour les soldes. Calculette à Soldes sur l'App Store Calculette Soldes sur Google Play Radarprice (IOS, Android) Ce comparateur de prix revendique plus de 17 millions de prix différents en base. L'application sur l'App Store L'application sur Google Play Shopstyle (IOS) Cette application uniquement disponible sur iPhone est un moteur de recherche dédié à l'achat de vêtements, d'accessoires (sacs, bijoux...) et de décoration d'intérieur.

L'application sur l'App Store Le Pass (IOS, Android) Grâce à la géolocalisation, Le Pass vous indique toutes les promotions pratiquées par les commerçants des alentours. L'application sur l'App Store L'application sur Google Play. Faites votre wishlist pour Noël avec So Wishes ! À l’approche de Noël, il y a forcément quelqu’un dans votre entourage qui vous demandera « qu’est-ce que tu veux pour Noël ? » ou encore « t’as pas une idée de cadeau pour machin ? »… Et en général, on va pas sortir une liste de son sac, avec les bonnes références, les prix exacts… On vit tout de même en 2015 les amis ! Le 2.0, tout ça… Servons-en nous ! Je vous présente la liste du Père Noël 2.0 : sowishes.com Qu’est-ce que c’est, « So Wishes » ? So Wishes va vous permettre de faire votre wishlist directement sur internet. Lorsque vous êtes sur un site marchand, vous voyez sur un article que vous aimeriez vous offrir ou vous faire offrir : en un clic, vous l’ajoutez à votre liste.

Vous pouvez ensuite partager votre liste à vos amis, familles… chiens, chats… Et en plus, c’est gratuit ! Comment utiliser So Wishes ? Pour obtenir « So » dans votre barre de favoris, je vous laisse avec cette vidéo très bien expliquée : Et ensuite, vous pouvez partager votre liste sur Facebook ou par mail. Application pour wishlist de Noel: Need, Svpply et My whislist. La liste idéale avec Need L'application Need, disponible gratuitement sur iPhone, permet de créer une wishlist et d'y ajouter tout ce qui vous fait envie pour Noël. Fonctionnant comme un réseau social, l'application permet à la fois de rechercher sur Internet les objets qui vous plaisent, mais également de les prendre en photo pour les partager. Un manque d'inspiration? Utilisez la rubrique "discover" pour voir les objets les plus régulièrement ajoutés.

Un simple lien vers votre wishlist et votre entourage est certain de faire le bon choix pour votre cadeau. Svpply: un catalogue d'une grande richesse Svpply est à la fois une application et un site Web. Tous vos souhaits dans une liste avec My WhishList My WishList ou Ma liste de souhaits est une application Android qui s'utilise très simplement. 15 applis pour faire vos courses. Faire ses courses est souvent vécu comme une corvée. Alors que cette tâche passe pour être encore plus contraignante dans les grandes surfaces, plus de 72 % des Français continuent de fréquenter celles-ci pour leurs achats alimentaires, selon la dernière enquête "Budget de famille" de l'Insee.

Pourquoi ne pas utiliser votre smartphone pour gagner du temps et mieux acheter ? Notre sélection d'applis gratuites à télécharger. Pour optimiser ses achats 1 - Prixing : un comparateur polyvalent Le litre de lait est-il moins cher ailleurs que dans votre supermarché ? 2 - Shoptimise : les cybermarchés à la loupe Indépendant, ce comparateur recense les prix proposés dans 90 % des enseignes françaises de la grande et moyenne distribution et revendique 30 % d'économies possibles. Sur l'App Store et Google Play. 3 - Liste de courses ListOn Free : le pense-bête Si vous êtes du genre tête en l'air ou si vous vous imposez un budget, cette appli est pour vous.

Sur Google Play et Amazon App-Shop. Quelles sont les meilleures applis pour les soldes? Une appli pour trouver des offres promo de magasins à proximité. Lorsqu’on fait du shopping, il est difficile de se rendre compte rapidement si les produits achetés sont au meilleur prix parmi les magasins proches. Sur ce constat, la startup française Promodeclic propose une nouvelle application mobile qui vise à identifier les commerces proches proposant des promotions. « Faites vos courses moins cher en profitant des meilleurs prix sur vos achats et recevez en avant-première les promotions de vos magasins favoris. » est l’accroche de cette application proposant chaque mois plus de 100 000 offres promotionnelles de commerces de tous types : alimentaire, jardinage, high tech, déco, auto… L’application Promodeclic permet à chaque utilisateur d’être localisé pour repérer rapidement les produits en promo autour de lui.

Il est même possible de trouver le meilleur tarif pour un produit spécifique, et visualiser la liste des promos en cours dans un magasin où l’utilisateur se trouve. Pricemetry. Veille sur les prix en temps réel. Pricemetry est un outil de veille grand public qui permet de surveiller l’évolution des prix sur les sites de e-commerce. On a présenté ici il y a quelque temps de cela Paarly, destiné à faire une veille concurrentielle sur les tarifs pour un usage professionnel, Pricemetry lui vise le consommateur final. C’est une sacré bonne idée qu’ont eu les créateurs de Pricemetry. Avec cet outil, simple et gratuit, le consommateur va pouvoir installer une veille active sur les tarifs des produits qu’il souhaite ou envisage d’acheter. Pricemetry propose ni plus ni moins que de suivre les prix d’un ou plusieurs produits présents sur tous les sites d’e-commerce et de vous avertir aussitôt que le produit désiré baisse.

L’utilisation est excessivement simple, obligatoire pour ce genre d’outil grand public. Pricemetry vous propose d’organiser tous les objets que vous allez mettre de côté dans des collections. Au final, un excellent outil de veille tarifaire pour monsieur tout le monde. Lien: Pricemetry. Comment se porte l'industrie du cashback en 2015 et quels sont les meilleurs sites ?

Comme tout le reste de notre société, le domaine du cashback ne cesse d'évoluer et de se transformer...compliqué de rester à la page ! Nous vous proposons via cet article les actualités pour cette année 2015 relatives à ce domaine d'activité qui permet de gagner de l'argent sur internet. Indubitablement le site le plus solide en France aujourd'hui. Avec ses 1681 marchands partenaires et un service client relativement performant (pas le plus pointus mais vu la taille de la structure, ils s'en sortent encore assez bien), ce sont là leurs 2 meilleurs atouts! Plusieurs petits plus à signaler : 3€ offert à l'inscription, 1€ offert en téléchargeant la toolbar (disponible pour Chrome, firefox, IE et safari), un système de parrainage avantageux et une apli (disponible sous android et IOS). => Voir la fiche NetBusinessRating d'iGraal Ce petit site fait son chemin à l'ombre des "géants" du marché, mais avec beaucoup de talent.

Les petits plus à signaler : => Voir la fiche NetBusinessRating de Fun-C. Les meilleurs sites de cashback comparés (Ebuyclub, Poulpeo...) A quoi servent les sites de cashback ? Les sites de cashback comme Poulpeo ou Ebuyclub vous permettent de réaliser des économies lorsque vous faites vos achats sur Internet. Concrètement, de nombreux e-commerces signent des partenariats avec les sites de cashback pour que ces dernier leur fassent de la publicité. En échange de ce service, les e-commerçant reversent une commission au cashbacker pour chaque achat réalisé par son intermédiaire. Et vous, vous récupérez une partie de cette commission en argent cash. Le montant du remboursement varie selon les marchands mais représente généralement entre 1 à 10% du montant de la commande. Les sites de cashback proposent également des codes de réductions classiques qu'il est souvent possible de cumuler avec le cashback..

Comment procéder pour recevoir ce remboursement ? Lorsque vous souhaitez passer une commande sur le web, il suffit en général de suivre les étapes suivantes pour toucher votre prime : Le Top 5 des sites de cashback 1. 2. 3. 4. 5. Bienvenue sur CashbackReduction.fr. Votre compte sur CashbackReduction.fr est désormais créé.

Vous avez déja gagné 7,50 CashCoins! CashbackReduction offre plus de 10 façons de gagner de l'argent donc n'attendez plus ! Complétez votre profil , en remplissant vos informations personnelles telles que votre nom, prénom, etc.. Les CashCoins seront automatiquement attribué à votre cagnotte. Gagner Envoyez à vos amis une invitation pour devenir membre de CashbackRéduction, et recevez un bonus ! Faites du shopping dans plus de 2000 boutiques en ligne et gagnez des CashCoins sur votre compte lors de l’achat via CashbackRéduction . Lire la suite Chaque jour, une nouvelle bannière cliquable est disponible sur CashbackRéduction .

Donnez votre avis sur un magasin en ligne, partagez vos expériences avec les autres membres et recevez des CashCoins! Partagez les meilleures offres et promotions avec vos amis sur Facebook et Twitter . Partagez votre opinion en remplissant des sondages .