background preloader

E-Commerce

Facebook Twitter

#e-commerce #taux #conversion #WebMarketing

Fiche produit

Taux de conversion. Exporter les produits de sa boutique sur Google Shopping. A présent, retournez sur l'interface Google Merchant Center.

Exporter les produits de sa boutique sur Google Shopping

Dans le menu sur la gauche, cliquez sur "Flux de données". Sur cette page, cliquez sur le bouton "Nouveau flux de données". (étape A) Donnez un nom à votre flux de données (exemple : "produits") et changez de pays cible si besoin. Enfin, enregistrez. Vous reviendrez sur la page précédente avec votre flux de données créé. Une fenêtre s'ouvre, vous allez pouvoir configurer en premier la périodicité avec lequel Google viendra mettre à jour vos produits dans sa base (par exemple toutes les semaines). Ensuite, dans le champ "URL du flux" vous allez y copier-coller l'adresse de votre flux.

Infographie : Les dangers d'une mauvaise personnalisation des offres e-commerce. La dernière étude Teradata et Celebrus porte sur le comportement des consommateurs et le marketing personnalisé.

Infographie : Les dangers d'une mauvaise personnalisation des offres e-commerce

Elle a été réalisée en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le point essentiel à retenir ? Une mauvaise personnalisation nuit à la réputation de votre entreprise ! Le marketing personnalisé : véritable vecteur de fidélisation 76% des français affirment vouloir acheter auprès de marques ayant recours au marketing personnalisé. Mettre en place la recommandation personnalisée pour booster son e-commerce. L’e-commerce est en forte croissance sur le territoire français.

Mettre en place la recommandation personnalisée pour booster son e-commerce

La Fevad a en effet enregistré une augmentation de 14% du chiffre d’affaires global du secteur sur l’année 2014. Une bonne nouvelle dans ce climat économique morose bien que le panier moyen soit toujours en baisse. Il est en moyenne à 81€. E-commerce : 30 leviers pour faire connaître son site. Retrouvez-moi sur Facebook !

E-commerce : 30 leviers pour faire connaître son site

Vous n’avez pas assez de visites sur votre site e-commerce et, par conséquent, vous ne générez pas assez de chiffre d’affaires ? Voici 30 façons de propulser votre notoriété sur internet et de booster vos ventes ! Des contenus de qualité Ouvrir et animer son propre blogCréer un site Mobile FriendlyChoisir un nom de domaine captivantÉcrire pour d’autres sites du même secteurUtiliser des mots clés peu concurrentielsUtiliser des mots-clés de longue traîneProposer des guides d’achatInciter à la souscription de votre flux RSS Un référencement bien étudié Privilégier le référencement naturelAnalyser régulièrement les retombées de son SEONe pas se référencer uniquement sur Google.

Une communication on et offline. E-commerce, comment augmenter votre chiffre d'affaires ? Quelles sont les deux principales manières de développer votre chiffre d’affaires ?

E-commerce, comment augmenter votre chiffre d'affaires ?

Avoir un trafic plus important sur votre site web et augmenter votre taux de conversion non ? Bien que ces deux moyens soient efficaces, il existe une autre façon d’augmenter votre chiffre d’affaires en augmentant la valeur moyenne d’une commande. Une façon très simple d’arriver à ce résultat est de faire une montée en gamme de vos produits et de proposer de la vente croisée. Pour mieux comprendre comment mettre en œuvre cette stratégie dans votre entreprise, voici quelques éléments à connaître. Pourquoi devrait-on s’embêter à faire une montée en gamme et à faire de la vente croisée ?

Les avantages sont nombreux : vous allez pouvoir augmenter significativement la durée de vie d’un client.vous pourrez également augmenter la valeur moyenne des commandes.votre chiffre d’affaires augmentera.vos bénéfices augmenteront également.vous pourrez alors démarcher plus de personnes. Qu’est ce que la montée en gamme ? 1. Technologie Beacon : lutter contre le showrooming point de vente retail. La technologie Beacon est une arme efficace contre le showrooming.

Technologie Beacon : lutter contre le showrooming point de vente retail

Mais pas seulement. Précisions avec Anne-Marie Schwab Directeur Général France de RetailMeNot. Le parc équipé de Beacon est-il représentatif des acheteurs des enseignes ? En effet, le Beacon ne cible pas l’intégralité de la base des acheteurs d’une enseigne. Etude SEO : les e-commerçants négligent-ils leurs fondamentaux ? - JDN. Les pages Web des e-commerçants sont-elles trop lentes ou trop profondes ?

Etude SEO : les e-commerçants négligent-ils leurs fondamentaux ? - JDN

Sont-elles correctement indexées, et avec un bon Title ? Ranking Metrics a pu réaliser un vaste audit. L'outil "RM Tech" de Ranking Metrics permet de parcourir des pages Web afin de réaliser des audits techniques. 45 questions pour déterminer ses buyer personas. Retrouvez-moi sur Facebook !

45 questions pour déterminer ses buyer personas

Le buyer persona est le client type de votre entreprise. Bien entendu, il peut avoir plusieurs profils et différentes problématiques selon les prestations que vous proposez. Il est essentiel de le connaître parfaitement, pour pouvoir lui proposer du contenu adapté à ses attentes. Cependant, les questions qui servent à déterminer son profil ne doivent pas se confiner aux seuls contenus que vous pourriez lui fournir. Elles doivent aussi dégager ses canaux de communication privilégiés, ses heures de connexion, ses humeurs à chaque étape de l’achat, les moyens par lesquels il se renseigne et aussi ses expériences précédentes avec des entreprises similaires à la vôtre. Comment optimiser la navigation par filtres en SEO sur les sites e-commerce ? Par 3 as du référencement. Comment optimiser la navigation par filtres en SEO sur les sites e-commerce ?

Comment optimiser la navigation par filtres en SEO sur les sites e-commerce ? Par 3 as du référencement

Par 3 as du référencement En e-commerce, les filtres présentent un avantage ergonomique certain. Ils permettent de sélectionner un produit en cochant plusieurs critères. Mais l'optimisation de ces filtres, aussi appelés "navigation à facettes" s'avère très délicate d'un point de vue SEO. J'ai demandé à 3 experts du référencement de nous apporter leurs lumières sur ce sujet épineux. Comment gérer le duplicate content en e-commerce. Comment gérer le duplicate content en e-commerce ?

Comment gérer le duplicate content en e-commerce

En novembre 2014 dernier, suite à l'invitation d'Alexandra Martin du blog Miss-seo-girl et d'Hasni Khabeb, le dynamique nouveau président du SEO Camp, j'étais venue donner une conférence sur la rédaction d'une fiche produit à Nantes : "Bien rédiger une fiche produit : étude de cas Nature & Découvertes". A la fin de la conférence, de très nombreux participants m'ont interrogée sur la problématique du duplicate content pour les fiches produit.

Voici quelques astuces pour gérer le duplicate content en e-commerce : Rafale de questions sur le duplicate contentLes participants étaient venus en nombre, l'équipe chargée de l'organisation distribuait sourires et bonne humeur à l'entrée. Bref, une super ambiance ! (Photo piquée à Alexandra Martin - oui, je sais c'est la deuxième fois)

Les critères de confiance qui favorisent les achats en ligne en Europe. Instaurer un climat de confiance sur votre boutique en ligne est déterminant pour favoriser le passage à l’achat de vos visiteurs et les transformer en acheteurs. Selon le baromètre Yuseo de janvier 2014, 65% des personnes ont dit « n’utiliser que des sites en qui ils ont confiance ». Les critères de confiance prennent plus ou moins d'importance d'un pays à l'autre. C'est ce que révèle la récente étude menée par le comparateur de prix Idealo qui a décrypté les critères de confiance privilégiés à travers une analyse des e-commerçants les plus performants en France mais aussi en Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et Pologne. Au niveau européen, le premier critère de confiance s’avère être les avis consommateurs (55%) suivi de la sécurisation des données via cryptage SSL (50 %), les labels de qualité (48 %), les prix et récompenses (21 %) et enfin les organismes de certification comme TÜV (13 %).

Faites de vos témoignages clients une arme de persuasion massive. Tout comme le bouche-à-oreille, les témoignages clients sont l’un des facteurs décisifs lors d’un achat en ligne, ou du choix d’un fournisseur ou prestataire. Dans cette étude publiée sur Econsultancy, la présence de témoignages permet d’augmenter les ventes de 18% en moyenne (on y apprend aussi que 61% des internautes lisent des avis de consommateurs avant de prendre une décision). Il s’agit donc d’un levier décisif et d’une réelle opportunité pour votre site, à condition de bien vous y prendre. 5 bonnes raisons de vendre sur les places de marché (marketplaces) Exporter votre catalogue sur les places de marché (marketplaces) constitue un véritable atout pour augmenter votre visibilité, attirer un trafic qualifié sur votre site et booster votre chiffre d’affaires.

Les chiffres publiés par la FEVAD sur l’e-commerce sont édifiants : le volume des ventes réalisées sur les Marketplace progresse de 41% au 1er trimestre 2014. Cela représente 18% du volume d’affaires total des sites ecommerce (13% en 2013) ! Aujourd'hui, nous vous donnons 5 bonnes raisons de vous lancer dans la ventes sur les places de marché : 4 conseils stratégiques pour bien vendre sur les marketplaces. Les « marketplaces » séduisent de plus en plus d’e-commerçants.

Ceci car elles connaissent une utilisation croissante de la part des internautes Français. 95% d’entre eux y auraient déjà eu recours, selon le baromètre Mirakl/Sorgem/IBM. Elles sont de formidables machines à vendre – (Jusqu’à 65% du CA des e-Commerçants français en 2014 – source FEVAD). A condition de respecter 4 règles clés dans votre utilisation de ces supports de vente !

1. N’oubliez pas les commissions et autres frais marketplaces. E-commerce: les fonctionnalités indispensables d'une fiche produit efficace. La fiche produit d’un site e-commerce est la passerelle qui conduit un simple prospect à un prospect dit « chaud », qui deviendra par la suite un client. Ainsi, celle-ci se doit donc d’être optimisée afin d’inviter les internautes à cliquer sur le Saint Graal, le bouton « ajouter au panier », premier pas vers leur conversion… Comment augmenter vos ventes en ligne ? 19 nov. 2014. Psychologie du consommateur sur internet - Infographie. Alors qu’ils n’étaient pas très nombreux il y a une dizaine d’années, le nombre de sites de vente en ligne a explosé pour atteindre des proportions incroyables. Social media B2B : Comment être plus efficace? Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale 360° Aujourd’hui nous vous proposons une infographie réalisée par le magazine L’Entreprise au sujet de la loi Hamon et des nouveautés qu’elle apporte dans le monde du e-commerce.

Toutes les informations importantes doivent être visibles Le premier apport de la loi Hamon est la transparence des sites vis-à-vis des cyberacheteurs. En effet, ils devront désormais afficher clairement tous les renseignements sur l’identité du site internet (coordonnées, statut, siège social …) mais pas seulement ! SEO et e-commerce: 7 conseils pour l’optimiser.