background preloader

Pâte levée feuilletée

Facebook Twitter

Ingrédients. Planning. Pliage des croissants. Croissant. Envie de Bien Manger. N'avez-vous jamais été attiré par l'odeur des viennoiseries juste cuites en passant devant une boulangerie ? Je vous propose de créer un parfum bien plus enivrant à la maison, capable d'éveiller toute la maisonnée le dimanche matin sans le chant du coq ni la sonnerie désagréable de votre réveil de la semaine ! C'est vous même qui allez pouvoir préparer croissants, pains au chocolat ou pains aux raisins 100% maison, et bien meilleurs que chez le boulanger. N'ayez crainte, rien de compliqué, juste un peu de temps et de d'organisation et vous n'en reviendrez pas !

Je suis très heureux de vous livrer tous mes secrets pour des viennoiseries gourmandes et réussies à tous les coups... Je me suis mis à faire des viennoiseries il y a peu de temps, vraiment peu de temps puisque mes premiers pains au chocolat datent de janvier 2014 ! Par contre, depuis janvier, je ne me suis plus arrêté, j’ai fait des croissants au beurre, des pains au chocolat et des pains aux raisins jusqu’à 3 fois par semaine ! Ingrédients. Croissant ++ beurre - 750g. Croissant aux amandes - 750g.

Pain au chocolat ou Chocolatine - 750g. Pain aux raisins - 750g. Méthode en croix. Pains au chocolat. 4 branches et un dôme central, 3 tours pour un pliage en 3 épaisseurs. Méthode portefeuille. Carrés à la crème. 2 tours pour un pliage en 4 épaisseurs de pâte, autrement dit, 2 tours en 4. Méthode par morceaux de beurre. Croissants. Petits morceaux de beurre introduits sur la moitié de l’abaisse. 3 tours pour un pliage en 3 épaisseurs. Méthode par double couche de beurre. Couques danoises. Beurre posé sur le tiers central. Le double tourage est un pliage en 3 épaisseurs. 2 tours pour un pliage en 3 épaisseurs.