background preloader

Drame

Facebook Twitter

Precious - film 2009. Forfaiture (film, 1915) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Forfaiture (film, 1915)

Image du film. Forfaiture (The Cheat) est un film américain de Cecil B. DeMille de 1915 Edith Hardy, femme de la haute société, perd en Bourse les dix mille dollars de l'organisation caritative dont elle est trésorière. Devant les rendre, elle demande à un ami, Haka Arakau, riche collectionneur birman surnommé le "roi de l'ivoire", de les lui prêter.

Réalisation: Cecil B. Fanny Ward : Edith HardyJack Dean : Richard HardySessue Hayakawa : Aka ArakauJames Neill : JonesYutaka Abe : le valet d'ArakauDana Ong : l'avocatHazel Childers : Mrs Reynolds Parmi les acteurs non crédités Lucien Littlefield : Le secrétaire de Hardy (en) Forfaiture sur l’Internet Movie Database Portail du cinéma américain. Le Corbeau - film 1943. Les Enfants du paradis - film 1945. Le Violent - film 1950. Témoin à charge - film 1957. Le Président - film 1960. L'Horloger de Saint-Paul - film 1974. Adapté de Simenon par Bost et Aurenche Avant de devenir le premier long métrage de Bertrand Tavernier L'Horloger de Saint-Paul est un roman connu sous le titre de L'Horloger d'Everton et dont l'action se situe dans le Connecticut, aux Etats-Unis.

L'Horloger de Saint-Paul - film 1974

Le récit du film est transposé dans l'environnement lyonnais, terre natale du réalisateur, qui tient beaucoup à cette ambiance. Les auteurs ajoutent également un contexte politique de la France sous Pompidou. Le jeune réalisateur doit faire le pied de grue pendant plusieurs mois devant la demeure de l'écrivain Georges Simenon avant d'obtenir les droits du roman. Celui-ci lui accorde finalement une option sur l'adaptation cinématographie à titre exceptionnel en mars 1972.

Premier jour de tournage angoissé pour Tavernier Le premier jour du tournage de son premier long métrage, L' Horloger de Saint-Paul, Tavernier a peur et craint d'être confronté à des techniciens qui connaissent le métier mieux que lui. Vol au-dessus d'un nid de coucou - film 1975. Il était une fois en Amérique - film 1984. Mississippi Burning - film 1988. La Leçon de piano - film 1993. Philadelphia - film 1993. La Liste de Schindler - film 1993.

Les Evadés - film 1994. Eyes Wide Shut - film 1998. L'Homme sans passé - film 2001. The Magdalene Sisters - film 2001. The Hours - film 2001. Confidences trop intimes - film 2003. La Mauvaise éducation - film 2003. 21 grammes - film 2003. Mar adentro - film 2004. Un long dimanche de fiançailles - film 2004. Trois enterrements - film 2005. Truman Capote - film 2005. Oliver Twist - film 2005. Dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune.

Oliver Twist - film 2005

Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de trop le pousse à s'enfuir vers Londres. Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force. Arrêté pour une tentative de vol qu'il n'a pas commis sur la personne de Mr. Voir les infos techniques. Le Vent se lève - film 2006. La Vie des autres - film 2006. Un film plusieurs fois primé La Vie des autres a obtenu de nombreuses récompenses lors de plusieurs festivals.

La Vie des autres - film 2006

Il a notamment remporté, lors de l'European Film Awards, le prix du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur acteur. Lors de la cérémonie des German Awards il a reçu les prix de la meilleure mise en scène, du meilleur acteur, du meilleur second rôle masculin, de la meilleure photo, des meilleurs décors et du meilleur scénario. Primé meilleur film allemand de 2006, il a reçu le Prix Satyajit Ray au London Film Festival ainsi que La Clef d'Or pour la musique originale de Gabriel Yared au Festival d'Auxerre de 2006. Indigènes - film 2006. Le festival de Cannes Présenté en avant-première lors du dernier Festival de Cannes, le film a été bien accueilli par le public de la Croisette et récompensé au palmarès par le jury dirigé par Wong Kar-Wai.

Indigènes - film 2006

Le jury a décerné un prix d'interprétation collectif aux cinq acteurs principaux : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan. Le Cahier - film 2007. 4 mois, 3 semaines, 2 jours - film 2007. Liberté - film 2008. La Révélation - film 2008. Etreintes brisées - film 2009. Welcome - film 2009.

Où va la nuit - film 2010. Incendies - film 2010. Quatrième réalisation Incendies est le quatrième long-métrage de Denis Villeneuve.

Incendies - film 2010

Avant cela, il a tourné Un 32 août sur Terre (1998), encensé par la critique et qui concourt en sélection officielle dans de grands festivals (Un certain regard à Cannes, Festival de Toronto et Telluride). Son deuxième film, Maelström, reçoit, quant à lui, vingt cinq prix à travers le monde. Emmené par une Marie-Josée Croze exceptionnelle, le film raconte comment une femme à qui tout réussit se trouve confrontée à la culpabilité après avoir fauché un passant. En 2009, sort sa troisième œuvre, Polytechnique qui relate les événements dramatiques qui se sont déroulés en décembre 1989 à l'école Polytechnique de Montréal: un jeune homme, Marc Lépine tue 14 personnes, toutes des femmes, dans une classe d'ingénierie clamant haut et fort qu'il abhorre les féministes.

D'après la pièce de Wajdi Mouawad Incendies est une adaptation de la pièce de théâtre écrite par Wajdi Mouawad. Elle s'appelait Sarah - film 2010. The Artist - film 2011. Chapeau, l'Artiste !

The Artist - film 2011

The Artist a d'abord été annoncé comme faisant partie de la sélection Hors Compétition au Festival de Cannes 2011, avant de rejoindre la compétition deux jours seulement avant l'inauguration, et une semaine à peine après avoir été achevé. Acclamé par les critiques, il a été couronné d'un Prix d'Interprétation masculine pour Jean Dujardin, qui foulait pour la première fois le tapis rouge de la Croisette. Ce dernier a conclu son discours avec humour : "Maintenant je vais me taire... car ça me réussi pas mal ! " A noter que le président du jury, Robert De Niro, a déclaré qu'il aurait souhaité donner au film la Palme d'or, mais qu'il n'a pas pu en raison de l'interdiction des doubles prix. Un prix qui a du chien. Le souvenir de toi - film 2011. Le souvenir de toi 6Devenir fan Que pensent vos amis de ce film ?

Le souvenir de toi - film 2011

Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné. Kaddish pour un ami - film 2011. Polisse - film 2011. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ?

Polisse - film 2011

Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade. Voir les infos techniques. Tomboy - film 2011. Continuité Naissance des pieuvres, le précédent film de Céline Sciamma, évoquait déjà l'identité sexuelle et l'ambiguïté des sentiments entre deux adolescentes.

Tomboy - film 2011

Qui es-tu ? Dans Tomboy ("garçon manqué"), la question de l'identité se joue autour d'un prénom : une petite fille, Laure, se fait passer pour un garçon, Michaël, après un quiproquo. Il était important pour la réalisatrice de montrer que Laure masquait sa véritable identité simplement parce que l'occasion lui était donnée et que son acte n'était pas prémédité : "Je ne voulais pas la placer dans une problématique identitaire lourde avant qu’on lui demande comment elle s’appelle, même si elle a les cheveux courts et qu’elle a déjà cette apparence de petit garçon.

Jusqu’à la séquence du bain, le spectateur qui ne connaîtrait rien au film décide seul s’il s’agit d’un petit garçon ou d’une petite fille. De rouille et d'os - film 2012. Adaptation Le film de Jacques Audiard est une adaptation du recueil de nouvelles de Craig Davidson, "Un goût de rouille et d'os", publié en septembre 2005. Cet auteur américain assez controversé, souvent comparé à Chuck Palahniuk (Fight Club), se lança, après le succès de ce recueil, dans une consommation excessive de stéroïdes, et alla même jusqu'à se battre avec le poète Michael Knox pour promouvoir son nouveau roman, "Juste être un homme", centré sur le monde de la boxe.

Remis de ses élucubrations, il publia en 2010 un autre roman, "Sarah Court", évoquant l'envers du décor dans un petit lotissement américain. S'attacher à l'ambiance Dans leur travail d'adaptation, Jacques Audiard et le scénariste Thomas Bidegain ont pris quelques libertés avec le roman de Craig Davidson. HEIMAT I – Chronique d’un rêve - film 2013. Inside Llewyn Davis - film 2013. HEIMAT II – L’exode - film 2013.