background preloader

Fracanthe

Facebook Twitter

Evelyne Gatineau

historienne d'art, de jardin partagé en permaculture, transition... le vivant, l'éthique, et l'humanisme créent le monde

Citrus auretium

Citation des images de la banque d'images et de portraits Il est recommandé d'utiliser pour citer les images de la banque d'images et de portraits les adresses permanentes situées dans les notices descriptives.

Exemple, pour citer : portrait d'Ambroise Paré (réf. Image 00933) extrait de Discours... de la mumie, de la licorne, des venins et de la peste, Paris : Gabriel Buon, 1582 utiliser l 'URL suivant : www.biusante.parisdescartes.fr/histmed/image? Citer la banque d'images et de portraits L'adresse permanente de la banque d'images et de portraits est la suivante : www.biusante.parisdescartes.fr/histmed/images.htm Utilisation des vignettes de la banque d'images et de portraits dans un site web Pour insérer des vignettes de la banque d'images dans un site web, il suffit de copier le code html proposé dans les notices descriptives.

Exemple, pour insérer la vignette : utiliser le code : Réservoir OAI-PMH Ce réservoir permet de moissonner toutes les notices des documents chargés. Jardins amis des oiseaux 3. Jardins amis des oiseaux 1. Le journal le plus lu dans les terriers. AUXILIAIRE, AUXILIARES, auxiliaire, animaux, jardin, plante, fleur, pollinisation, Les auxiliaires du jardin, coccinelle, hérisson, perce-oreille, crapaud, chrysope, oiseau, abeille! Les alliés ou auxiliaires du jardin sont fondamentaux et indispensables pour du jardinage biologique et pour un jardin.

AUXILIAIRE, AUXILIARES, auxiliaire, animaux, jardin, plante, fleur, pollinisation, Les auxiliaires du jardin, coccinelle, hérisson, perce-oreille, crapaud, chrysope, oiseau, abeille!

L' utilisation d' auxiliaires est possible par l' achat de ceux-ci sous forme larvaire ou sous forme d' oeuf. Différents fournisseurs, le plus connu étant BIOBEST, sont possibles seulement leurs présentations convient mieux à une utilisation professionnelle que chez un particulier. Pour tous dire, le mieux est de laisser faire mère Nature car elle y arrive très bien quand on lui facilite la tâche! En effet, tous ces animaux, petits la plus part du temps, sont présents naturellement dans un jardin. Un jardin où il y a des fleurs sauvages, des herbes folles, du bois mort, des feuilles par terre, des touffes d' herbes, des arbres ou des arbustes que l' on ne coupe pas tous les 4 matins! En effet, un jardin que l' on laisse tranquille, tout en évitant l' anarchie, s' équilibre naturellement en une ou deux saisons.

Sa larve Sa nymphe L' adulte La larve de chrysope L' adulte. Le Monde des Insectes. De L'Oeuf Au Papillon - photos des papillons de france. Plantes medicinales & Huiles essentielles. Fréquence radio : les fréquences Chérie FM ville par ville. Variétés anciennes. Pépinières et semences biologiques, rares ou anciennes. Histoire littéraire.

PASS_jardin.

Soi vivant

La ville du futur sera campagnarde. Jardinage. Botanique. (701 non lus) - vera.chapelle - Yahoo Mail. Untitled. Série global gardener. Série global gardener. Série global gardener. Feng shui. Feng shui. Feng shui. Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur!

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur!

Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Il peut s’agir d’une chandelle, d’un point en-dessous de notre nez ou sur notre respiration, pour aider à développer un certain contrôle et amener progressivement un état de tranquillité à l’intérieur. En effectuant ce Bonne méditation!!! (Si vous aimez ce billet, SVP cliquez.

Anglais. Apprendre la botanique. Permaculture urbaine. Organisation de la permaculture en France. Sources d'info Perma... Le règne du vivant. Éducation populaire. Échanges sur la permaculture.