background preloader

La Hulotte - Le journal le plus lu dans les terriers

La Hulotte - Le journal le plus lu dans les terriers

http://www.lahulotte.fr/

Related:  Faune et florefracantheVIE PRATIQUE & LOISIRSPresse Alternative - BlogsSciences et Technologie

FindNature.com - Accueil - Photos Nature : Oiseaux, insectes, fleurs... Vidéo HD dédié à: 'Humanité et Biodiversité': "Arrêter le temps... Hymne à la Nature en mouvement..." Photos: Michel Lamarche, Musique: Robert Len, Postface: Hubert Reeves Bulletins : FindNature.com - Statistiques : AUXILIAIRE, AUXILIARES, auxiliaire, animaux, jardin, plante, fleur, pollinisation, Les auxiliaires du jardin, coccinelle, hérisson, perce-oreille, crapaud, chrysope, oiseau, abeille! Les alliés ou auxiliaires du jardin sont fondamentaux et indispensables pour du jardinage biologique et pour un jardin. L' utilisation d' auxiliaires est possible par l' achat de ceux-ci sous forme larvaire ou sous forme d' oeuf. Différents fournisseurs, le plus connu étant BIOBEST, sont possibles seulement leurs présentations convient mieux à une utilisation professionnelle que chez un particulier. Pour tous dire, le mieux est de laisser faire mère Nature car elle y arrive très bien quand on lui facilite la tâche!

22 lieux incroyables dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence Quand le soleil cache le bout de son nez et que le froid se fait ressentir, on a besoin de s’évader et de trouver un paysage autre que celui que l’on côtoie quotidiennement, sur lequel s’émerveiller. Pour accompagner cette douce rêverie, nous avons eu le plaisir de vous dégoter de sublimes lieux auxquels vous n’allez pas en croire vos yeux… Dans ce fabuleux article, nous vous donnons rendez-vous aux quatre coins du monde, où toutes les formes et toutes les plus belles couleurs de la nature se mêlent harmonieusement entre elles pour raconter de magnifiques histoires.

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts.

Phyloboite logiciel gratuit de classification phylogénétique auteur Pierre Perez Ce logiciel permet d’aider les professeurs de collège dans la partie du programme intitulé « Les êtres vivants diffèrent par un certain nombre de critères qui permettent de les classer… » .Il s’agit de faire trier ou de faire classer, par des élèves des êtres vivants rencontrés dans le milieu. La page de présentation propose plusieurs menus : • Les 5 premiers menus, permettent de classer des êtres vivants déterminés en utilisant des critères déterminés. 4 menus permettent de classer des animaux ; un menu permet de classer des végétaux. • Le dernier menu 3D permet aux élèves d’avoir une vision en trois dimensions de certains animaux Chevêchette Tengmalm - Chevêchette Tengmalm - LPO Mission rapaces Cette rubrique est la vôtre ! Vous y trouverez les dernières actualités sur les petites chouettes de montagne en France. Si vous avez une information intéressante à partager, contactez-nous. Edito Yves Muller et Yvan Orecchioni Photos du moment

Citation des images de la banque d'images et de portraits Il est recommandé d'utiliser pour citer les images de la banque d'images et de portraits les adresses permanentes situées dans les notices descriptives. Exemple, pour citer : portrait d'Ambroise Paré (réf. Image 00933) extrait de Discours... de la mumie, de la licorne, des venins et de la peste, Paris : Gabriel Buon, 1582 utiliser l 'URL suivant : Corinne Morel Darleux - Les petits poissons rouges [Re-Addendum : Papier du Figaro, de Marianne, et un article publié dans Lyon Capitale suite à notre tribune "Corinne Morel Darleux : le PS ne doit pas 'polluer' l'écosocialisme"] [Addendum du 14 avril : voir aussi notre tribune "Hold up du PS sur l'écosocalisme", que je co-signe sur Reporterre avec Eric Coquerel, Martine Billard, Jean-Luc Mélenchon et Mathieu Agostini ] Dans écosocialisme il y a "éco" et "socialisme", M. Cambadélis ! L'imposture n'en finit plus et je viens d'être judicieusement contactée par l'émission C dans l'Air, curieuse de savoir à quoi pouvait bien rimer la présence du terme "éco-socialisme" dans la motion portée au PS par MM. Cambadelis et Valls.

DSDEN du Val-de-Marne- Sciences et technologie Accueil > [Pédagogie] > Sciences et technologie > Espace départemental 1er degré Nouveautés de l'espace sciences et technologie Actualités en sciences et technologie L’éclipse partielle du soleil du 20 mars 2015 Le jour de l'éclipse (vendredi 20 mars, de 9h22 à 11h40 en région parisienne) retransmission en direct d’images sur internet. Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement.

Inondations : une fois encore l’eau a enfoncé des portes ouvertes Ça y est, c’est une nouvelle inondation jamais vue ! Il en faut une par an, avec ses arbres empilés dans les rues, ses pompiers pateaugant dans la boue, ses retraités poussant la raclette, ses édiles ressortant la mine convaincue, ses victimes noyées dans leurs parkings, parce qu'elles voulurent sauver leurs voitures, en plein déluge. Un nouveau Déluge, avec Météo France condamnée au bûcher comme avant l’on brûlait une sorcière. Avec le réchauffement climatique en guise de Providence. Comme lors des inondations de l’Argens il y a exactement un an. Toujours pareil.

Related:  Revues,PDF etc...sciences naturellescultiverLa véritable anarchie de la vie sur Terre :=)OiseauxBibliotheques / Libraries & Directoriescompagnons des jardinsoiseauxAlternative et passionoiseauxLireNos ACTIONS pour notre ENVIRONNEMENTBlogs - Sites ressources