background preloader

Fournojambar

Facebook Twitter

Inceste maternel et “outisme” dans Bad Boy Bubby. German ARCE ROSS.

Inceste maternel et “outisme” dans Bad Boy Bubby

Paris, 2016. Malavida Films. Cultures & Cinémas - Le cinéma tchèque. La Tchéquie (et auparavant la Tchécoslovaquie) est le berceau de nombreux cinéastes qui ont fait la renommée du cinéma tchèque.

Cultures & Cinémas - Le cinéma tchèque

L’art cinématographique tchèque s’est popularisé au niveau international grâce aux ? Uvres de cinéaste comme Miloš Forman et Jiri Menzel Genèse L’histoire du cinéma tchèque commence en 1898. Fiches 2014 cinema d animation tcheque. Festival International du Film de la Rochelle. Jean-Gaspard Pálenícek écrivain, directeur adjoint du Centre tchèque de Paris Si l’animation, et tout particulièrement l’animation en volume, a fait la gloire du cinéma tchèque, il s’agit là d’une forme d’expression qui tarde à s’installer au pays : la première tentative – inachevée – de film d’animation (papier découpé) tchèque date de 1920, et pendant longtemps les Tchèques n’ont recours à l’animation que pour des films publicitaires sans grand intérêt, et de facture décevante.

Festival International du Film de la Rochelle

Seule exception notoire, le dessinateur Karel Dodal qui a l’ambition des créer des films d’animation d’auteur et qui, de films d’animation publicitaires et éducatifs, en arrive à des œuvres animées expérimentales telles le dessin animé Kupka-esque Fantaisie érotique (1937), projeté lors de l’Exposition universelle de 1937 à Paris, ou L’Idée à la recherche de la lumière (1938) où il filme des jeux de lumières projetées contre des objets tridimensionnels animés, deux œuvres qu’il présentera à la Mostra de Venise. Plusieurs milliers de photos des missions Apollo en haute définition. Buzz Aldrin, lors de la mission Apollo 11, en juillet 1969.

Plusieurs milliers de photos des missions Apollo en haute définition

Lors de la mission Apollo la NASA a équipé ses astronautes d'appareils Hasselblad. Photo NASA. Il est de ces photos qu'on trouve par hasard dans un vieil album, en faisant le ménage dans le grenier. On s'y plonge un moment, parfois des heures, avec cette sensation d'observer le cours de l'Histoire. Comprendre la domination de l'Etat islamique en 7 minutes. Malick // Fire & Water. La rémunération des réalisateurs en 2014 - Ecran-Total. Tarantino, Wes Anderson, Tim Burton, George Lucas: 700 films rares disponibles gratuitement en ligne. Openculture a recensé les films libres de droits et disponibles gratuitement sur Internet.

Tarantino, Wes Anderson, Tim Burton, George Lucas: 700 films rares disponibles gratuitement en ligne

Conspiracy Watch / Observatoire du conspirationnisme. QUIMPER, CAPITALE DE LA CULTURE BRETONNE. QUIMPER : Affirmons le positionnement de Quimper comme capitale de la culture bretonne !

QUIMPER, CAPITALE DE LA CULTURE BRETONNE

Quimper est naturellement la “Ville de la Cornouaille”. Elle en est à la fois un condensé et le chef de file. C’est une ville profondément bretonne. Quimper est la Capitale de la culture bretonne. HoaxBuster - Vérifier l'information en circulation sur le web. Quimper veut devenir la capitale de la culture bretonne. Par Adèle Le Berre Depuis plusieurs semaines déjà, Ludovic Jolivet laisse transparaître son projet culturel : faire de Quimper la capitale de la culture bretonne.

Quimper veut devenir la capitale de la culture bretonne

Le détail a été dévoilé par son adjoint à la culture Allain Le Roux, ce vendredi 20 février. En revanche, aucun chiffre n’a été divulgué, si ce n’est l’enveloppe globale pour 2015: 8 millions dont 3,8 pour les associations culturelles. Le détail des subventions sera voté le 20 mars en conseil municipal. P-162-BOLTANSKI-COMPLOT.pdf. Conspirationnisme : la paille et la poutre. Le peuple est bête et méchant, le peuple est obtus.

Conspirationnisme : la paille et la poutre

Au mieux il pense mal, le plus souvent il délire. Son délire le plus caractéristique a un nom : conspirationnisme. Le conspirationnisme est une malédiction. Pardon : c’est une bénédiction. C’est la bénédiction des élites qui ne manquent pas une occasion de renvoyer le peuple à son enfer intellectuel, à son irrémédiable minorité. Pour une pensée non complotiste des complots (quand ils existent) Il faudrait sans doute commencer par dire des complots eux-mêmes qu’ils requièrent d’éviter deux écueils symétriques, aussi faux l’un que l’autre : 1) en voir partout ; 2) n’en voir nulle part. 10 chiffres sur l'Afrique qui pourraient vous surprendre. Nous sommes 66,3 millions. Manifestation à Paris pour la défense de la liberté de la presse © PHOTOPQR/EST ECLAIR L'INSEE nous a compté : au 1er janvier 2015, nous étions 66,3 millions d'habitants dont 64,2 millions en métropole et 2,1 millions dans les départements d'Outre-mer.

Nous sommes 66,3 millions

Le pays a gagné 300 000 habitants en un an, soit une augmentation de 0,4%, essentiellement due au solde naturel (+264 000) résultant de naissances (820 000) plus nombreuses que les décès (556 000). Le solde migratoire est de 33 000. Top 10 Title Sequences of 2014. It’s the end of the year, and you know what that means: end of year lists!

Top 10 Title Sequences of 2014

2014 was an incredible year for title design and for the first time ever, Art of the Title is publishing a list of the top 10 title sequences of the year. After all, who better to cover an entire year’s worth of title design? A few weeks ago, Vulture published its list of the 10 Best TV Opening Credits of 2014. While it was fantastic to see a year-end list celebrating title design, the top 10 not only mentioned quite a number of titles it needn’t have, but it also neglected to credit the designers and studios behind the work.

Vulture are remiss in so doing. It’s high time we set the record straight. Art of the Title’s Top 10 Title Sequences of 2014. Une vie d'homme debout : Antoine Bonfanti. Antoine Bonfanti, né en 1929 à Ajaccio, est mort dans la nuit de vendredi à samedi à Montpellier où il vivait depuis quelques années avec sa femme, monteuse, Maryvonne Le Brisoil. Il était ingénieur du son. Ingénieur du son et plus que cela. Magicien peut-être. Entretien avec Antoine Bonfanti, Cadrage 2004. C'est au cours du Colloque "Analyse et réception sonore au cinéma" à Aix-en-Provence qu'Aurélio Savini a eu le plaisir de rencontrer Antoine Bonfanti.

Preneur de son, ingénieur du son, mixeur… au cours de sa longue carrière - plus de 400 films - il est intervenu à toutes les étapes de la création sonore d'un film. Il nous parle de ses collaborations avec Jean Rouch,Chris Marker, Jean-Luc Godard & Alain Resnais. Antoine Bonfanti. René Vautier « Les attardés du colonialisme me poursuivent encore de leur vindicte »

Dans un nouveau message, les pirates de Sony se moquent du FBI. « The Interview » : la capitulation de Sony et d’Hollywood. Une cinéaste sénégalaise filme des Congolaises victimes de violences - Hebdo. Angèle Diabang, 35 ans, parle avec douceur de sujets graves. Son premier documentaire, Mon beau sourire, évoquait en 2005 la souffrance que certaines s’infligent pour se faire tatouer les gencives en noir, un critère de beauté au Sénégal. En 2007, avec Sénégalaises et islam, elle donnait la parole à des femmes qui vivent de manières très différentes la même religion… D’un naturel plutôt réservé et modeste, elle ne se pose pas en militante de la cause féministe, mais propose plutôt un regard sensible sur des questions de femmes. Son objectif : faire réfléchir en donnant à voir. Un documentaire sensible sur un sujet difficile. François Missen et "sa" French (connection) à Marseille.

WH

Sivens. Gaz de Schiste. Anthropo. Exploitation cinématographique. Culture numérique. Algues vertes.