background preloader

Evaluation par compétences

Facebook Twitter

Grille de Compétence. EDU'bases lettres - L'orthographe en ceintures. Évaluer des compétences en français au collège. Évaluation par ceintures en seconde - L'écrit de réflexion. Référentiels ceintures de compétences V3. Évaluer par compétences…

Pourquoi éviter d’attribuer une note chiffrée aux élèves ?

Évaluer par compétences…

Pourquoi les obliger à avoir un carnet de correspondances ET un carnet d’évaluation pour le français ? Deux questions que vous devez vous poser, parents qui découvrez ces drôles de manières en cette rentrée 2008-2009… Quelques éclaircissements s’imposent : Les élèves adorent les notes… quand elles sont bonnes. Méthodologie de l'évaluation des compétences de base en français et en mathématiques en fin d'école et en fin de collège - Ministère de l'éducation nationale.

Les livrets avec Bulleval. Cette année, je voulais que la "corvée" des livrets n'en soit plus une et j'ai trouvé un outil idéal pour cela!

Les livrets avec Bulleval

Mieux que les autres ? Je ne saurais vous dire car je n'ai pas comparé mais il me convient très bien! Mon fonctionnement Je remets les livrets trois fois dans l'année : janvier - mi avril - fin juin/début juillet Pour le livret n°1, je reçois les parents, cela nous permet de faire connaissance et de leur présenter le fonctionnement du livret. 4 Séquence Fables APC. Approche par Compétences et tâches complexes : situations à mettre en place - Circonscription de Metz-Nord. Les résultats obtenus lors des différentes enquêtes de PISA montrent que les élèves français réussissent très correctement les tâches simples mais rencontrent des difficultés lorsqu’il s’agit d’effectuer des tâches dites « complexes » exigeant d’articuler plusieurs tâches simples.

Approche par Compétences et tâches complexes : situations à mettre en place - Circonscription de Metz-Nord

Travailler ou évaluer des connaissances et des capacités du socle commun peut se faire en proposant des tâches simples, mais permettre aux élèves de se confronter à des tâches complexes les conduit à exprimer de véritables compétences dans des situations nouvelles. C’est dans cette perspective que les situations proposées ici ont été élaborées, par un groupe de travail constitué dans le cadre d’animations pédagogiques.

Il s’agit de situations complexes présentant plusieurs supports d’information : elles nécessitent, de la part de l’élève, de traiter de l’information, de combiner entre eux différents savoirs et savoir-faire dans une situation contextualisée. Organisation du spectacle "Tour du monde .