background preloader

Webdocs

Facebook Twitter

Mésopotamie : A l'origine de notre civilisation. Le Grand Orchestre des Animaux. Histoire d'hommes & de biodiversité - FNE PACA. Dans la peau d'un OPC. Webdoc étudiants réfugiés. TauRodéo. Page Terre Mars. Si je reviens un jour : les lettres retrouvées de Louise Pikovsky - FRANCE 24.  Le cloître et la prison. 1.

 Le cloître et la prison

Mur Protéger - enceindre. How the Virus Won. David Dufresne : « Le journalisme, c’est un sale métier qu’on peut faire proprement » L’entretien, réalisé à Metz en novembre 2019, a été relu et amendé dans sa forme par David Dufresne à la demande de l’auteur.

David Dufresne : « Le journalisme, c’est un sale métier qu’on peut faire proprement »

Il a été complété en mai 2020 pour évoquer les « Corona Chroniques ». « Je m’intéresse à la police depuis qu’elle s’intéresse à moi. » Depuis qu’il a entrepris, fin 2018, le recensement des violences policières commises pendant les manifestations des « gilets jaunes », le journaliste David Dufresne a souvent répété cette phrase. Cet intérêt mutuel remonte au début des années 1980 : adolescent féru de punk-rock et de culture do it yourself, il dirige, à Poitiers où il grandit, un fanzine qui lui vaut une convocation par les renseignements généraux. Puis c’est la montée à Paris pour les études, et le traumatisme de la mort de Malik Oussekine, tué par la police en 1986 en marge d’une manifestation à laquelle David Dufresne participait.

Sous forme de livres ou de documentaire , il enquête sur le travail de la police et ses répercussions. This Website Will Self Destruct. Planète sable : interactif. La série documentaire Planète Sable aborde la problématique de la désertification dans le monde.

Planète sable : interactif

Produite par Mona Lisa et diffusée par ARTE au mois de mai, cette série en cinq épisodes a fait l'objet d'une adaptation webdocumentaire réalisée par mes soins. À un cheveu près. L'expérience – Tourist. LES ECHOS DE LA GERE OFFICIEL. We Speak Hip-Hop, partez à la rencontre des héritiers du Bronx. À propos – La matière noire. Remerciements L’équipe scientifique porteur de ce projet : Cyrille Baudouin, communiquant OCEVUSabine Crépé-Renaudin, LPSC, labex enigmass, CNRSJean-Baptiste Melin, Irfu/DPhP, labex P2IO, CEAVincent Poireau, LAPP, labex enigmass, CNRSCécile Renault, LPSC, labex enigmass, CNRSRichard Taillet, LAPTh, labex enigmass, USMB.

À propos – La matière noire

Sur l’Instagram d’Arte Concert, swipez “La Traviata” - Médias / Net. Le célèbre opéra de Verdi saucissonné en version manga et karaoké sur un réseau social.

Sur l’Instagram d’Arte Concert, swipez “La Traviata” - Médias / Net

Sacrilège ? Sûrement pas, répond Bigger Than Fiction, à l’origine de cette adaptation qui vise le grand public, comme Verdi. C’est une histoire d’amour qui finit mal. Your Questions About Food and Climate Change, Answered. [VIDEO] Antibiotiques en élevage laitier : la pédagogie est interactive avec un webdoc. Quelles maladies bactériennes rencontre-t-on en bovin lait ?

[VIDEO] Antibiotiques en élevage laitier : la pédagogie est interactive avec un webdoc

Qu’est-ce qu’une mammite ? Quelles sont les conséquences pour la vache ? Quelles sont les conséquences pour l‘éleveur ? A toutes ces questions, les élèves trouveront des réponses dans webdocumentaire. Intitulé « Rabelait » pour réduction des antibiotiques en élevage, le projet est destiné à l’enseignement agricole. L’apprenant mène ici une enquête. Mammites : un webdocumentaire dans les lycées agricoles Cette initiative pédagogie est testée au lycée agricole de Saint-Lô-Thère. « C’est une manière innovante de transmettre des messages. Au niveau pédagogique, l’élève a un sentiment de maîtrise sur l’histoire. « C’est important pour les engager dans leur apprentissage », précise Marie-Angelina Magne.

Un webdocumentaire va raconter le vécu des seniors du Sud-Ouest de la Somme. ATMOSPHERE ACCES DIRECT. Meuse: le "voyage au bout de l'enfer” de Jean Manchette, rescapé meusien des camps de concentration. 70 ans après avoir été libéré du camp de concentration nazi de Sachsenhausen (nord de Berlin - Allemagne), le résistant meusien Jean Manchette a accepté de retourner sur le site de sa détention.

Meuse: le "voyage au bout de l'enfer” de Jean Manchette, rescapé meusien des camps de concentration

Un webdocumentaire sur Yvette Lundy par les collégiens d’Aÿ-Champagne - Journal L'Union. Ce vendredi 3 mai, le collège Yvette Lundy d’Aÿ-Champagne a eu l’honneur d’accueillir celle qui a donné son nom à l’établissement.

Un webdocumentaire sur Yvette Lundy par les collégiens d’Aÿ-Champagne - Journal L'Union

Yvette Lundy, résistante déportée marnaise est venue assister à la présentation du webdocumentaire « D’Yvette à Georges Lundy : le fil de la mémoire ». Ce documentaire est le résultat d’un travail coordonné par Fabienne Dherse, référente pour les usages pédagogiques numériques, mené sur plusieurs mois avec toutes les classes de troisième du collège, encadré par les professeurs de lettres et d’histoire-géographie mais aussi par la professeure documentaliste et la conseillère principale d’éducation. L'intention de ce web documentaire est de rendre hommage aux actions de Résistance de la famille Lundy et plus particulièrement à Georges Lundy (frère d'Yvette), mort en déportation le 13 mars 1945. Jésus te Sauvera. Charisma, le culte de la démesure Chaque dimanche, près de 4 000 personnes se réunissent dans la megachurch du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) pour un culte de trois heures.

Jésus te Sauvera

Fondée en 1989 par le pasteur d’origine portugaise Nuno Pedro, la communauté Charisma est l’une des plus grandes congrégations évangéliques de France. Nous avons assisté à un office. C’est une zone industrielle comme il en existe partout en France. Mais ici, au Blanc-Mesnil, au milieu des grandes surfaces, règne une activité inhabituelle pour un dimanche.

L'expérience - De gré ou de force. WEBDOC : “ Tout est affaire de famille ”, une enquête sur la réussite sociale - France 3 Bretagne. COP 21… COP 24 : la flore et la faune des Alpes, entre adaptation et disparition ? Demain le climat de Grenoble sera t-il celui de Marseille ?

COP 21… COP 24 : la flore et la faune des Alpes, entre adaptation et disparition ?

C'est l'une des questions posées par Patricia Cerinsek, journaliste du site d'information grenoblois Place Gre'net, dans le cadre d'un web documentaire "Coup de chaud sur les Alpes" qu'elle a réalisé pour aborder les différents versants de ce sujet d'actualité, de la COP 21 à la COP 24. Certaines espèces ont commencé à s’adapter à la hausse des températures, très sensible dans les Alpes. La forêt grimpe, des plantes et des animaux avancent leur cycle de floraison ou de reproduction.

Minig Memories. Interactive - National Film Board of Canada. Webdocutheque. Cryptologie : art ou science du secret ? WebDoc de restitution : Rassembler un grand nombre d'acteurs autour des services rendus par les sols. a5db9698125b4c997edc40ff579333ff. “Life Underground”, a journey through the subways of the world. Tout ce que votre mort va vous coûter... Entrez au coeur du business funéraire. Anecdoc, agence de productions de contenus audiovisuels, sonores, print et numériques.

Divers pratique

Comme des Bêtes, un webdoc en forme de jeu sensoriel. L'ivresse des données. Lazarus Mirages. Code Barre - Office national du film du Canada - ARTE. Providing online access to Europe's television heritage. Webdocumentaire : La Duchère, chroniques d'un quartier en mutation. Web documentaire sur le 11 septembre 2001. Dok - 360° Langstrasse Zürich. Birmanie, la dictature de l'absurde.