background preloader

Indignés

Facebook Twitter

LE MOMENT EST VENU ! Message du Mouvement Occupy Wall Street a l'Humanité. AnonOps Communications. Démocratie Réelle Lille - Les indignés. Conférence Indignez-vous (Extrait du 22 octobre 2011) 99 % contre 1 %, idée de génie. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sylvain Cypel Où vont les OWS, les membres du mouvement Occupy Wall Street ?

99 % contre 1 %, idée de génie

Pour certains, ils s'étiolent déjà : leur voix est de moins en moins répercutée par les médias mainstream ("dominants") ; sans susciter une grande émotion, les municipalités les expulsent les uns après les autres de leurs lieux publics d'"occupation" - Los Angeles et Philadelphie sont les dernières en date. Pour d'autres, le mouvement ne ressemble à rien de connu. Entre Dada, Debord et Facebook, il se veut novateur, "sans chefs", disparaissant là pour mieux réapparaître demain sous une nouvelle forme. Mais si son avenir reste incertain, en attendant, il est parvenu à imposer sa marque et à refaçonner, l'air de rien, le discours politique. Tout commence par une formule aiguisée comme un slogan marketing, "Nous sommes les 99 %" ; induisant d'évidence son écho "Ils sont le 1 %". M. Mais l'idée n'est pas uniquement entrée dans le lexique de la gauche.

Cypel@lemonde.fr. Lavapiés echa a la policía del barrio. Occupy Together Meetups Everywhere. Occupons Wall Street pendant des années s'il le faut. Figure de proue de la gauche américaine, Naomi Klein s'est adressée le 6 octobre aux "indignés" américains rassemblés à New York.

Occupons Wall Street pendant des années s'il le faut

Ce mouvement est "la chose la plus importante au monde", a-t-elle notamment affirmé. Extraits. Je vous aime. Et je ne dis pas ça pour que vous soyez des centaines à me crier : "Je t'aime". Je dis plutôt cela car, si je sais une chose, c’est que le 1 % de la population américaine le plus riche aime les crises. Le slogan est né en Italie en 2008. Il y a cependant des différences importantes. Mais la plus grande différence par rapport à il y a dix ans, c'est qu'en 1999 nous nous en prenions au capitalisme alors qu'on était au plus fort d'un boom économique frénétique.

Dix ans plus tard, on a l'impression qu'il n'y a plus de pays riches, juste un gros paquet de gens riches ; des gens qui se sont enrichis en s’accaparant la richesse créée et en épuisant les ressources naturelles. NYC Protest for World Revolution. Manifestations contre la crise: 400 arrestations à New York. International Quelque 400 personnes ont été arrêtées samedi à New York parce qu'elles bloquaient la circulation sur le pont de Brooklyn, provoquant sa fermeture, pour protester contre les effets de la crise économique, a annoncé la police.

Manifestations contre la crise: 400 arrestations à New York

Des manifestants "ont bloqué pendant deux heures la circulation sur le pont de Brooklyn, en direction de Brooklyn", a expliqué dans la soirée un porte-parole de la police new-yorkaise. "Il y a eu environ 400 personnes arrêtées. Certaines ont été relâchées après quelques heures, d'autres resteront un jour" en cellule, a-t-il précisé.

La manifestation avait débuté dans l'après-midi à Liberty Plaza, dans le quartier de la finance, où campent depuis deux semaines des militants du mouvement "Occupons Wall Street". Le monde contre Wall Street. 281,793 ont signé.

Le monde contre Wall Street

Allons jusqu'à 1,000,000 Mise à jour: il y a plus d'un mois Visionnez ci-dessus la vidéo en direct de l'occupation de Wall Street! Et découvrez ci-dessous des images incroyables du moment où les gens ont appris que les arrestations des occupants de Wall Street avaient été ajournées: Images fournies par Moveon.org Nous l'avons fait! Publié le 7 Octobre 2011Des milliers d'Américains occupent pacifiquement Wall Street, un épicentre de la puissance financière mondiale et de la corruption. Alors que les travailleurs paient la facture d'une crise financière causée par des élites corrompues, les manifestants demandent une réelle démocratie, la justice sociale et la lutte contre la corruption. Slavoj Zizek @ Liberty Place / Occupy Wall Street (3) Ce jour, en France, pas de devenir annoncé faute de loi assez forte pour maintenir la liberté d’expression d’informer en permanence sur la voie publique, contre l’illégitime engagement des accords franco-allemands sur le sauvetage monétaire et financier de l’Europe sans règlementation des banques, qui anticipent le renouvellement de la prochaine présidence pour la rendre impuissante aux dépens des ressources vitales des citoyens : les "indignés" sont radicalement réprimés sur la voie publique, qu’il s’agisse d’information à l’entrée des magasins ou sur les trottoirs ; seules les organisations peuvent obtenir le droit de manifester, pas les individus.

Slavoj Zizek @ Liberty Place / Occupy Wall Street (3)

Première partie [ Début raccord selon Impose Magazine — * lien source des logos en Post Scriptum : Ils disent que tous nous sommes des perdants, mais les véritables perdants sont là-bas à Wall Street. Ils ont été renfloués par milliards avec notre argent. Un gars d’Allemagne de l’Est avait été envoyé pour travailler en Sibérie. Part 1 Part 2. Les Indignés n'iront pas débattre au Parlement européen. Le mouvement des Indignés, qui organise samedi une journée internationale des Indignés, a rejeté une invitation à débattre de ses positions au Parlement européen.

Les Indignés n'iront pas débattre au Parlement européen

Dans une lettre en français, les Indignés jugent que leur "débat n'a pas à sa place dans ce Parlement". "Nous croyons qu'il faut amener le débat sur toutes les places, où les gens puissent venir et participer de manière horizontale en appliquant la méthodologie assembléaire", argumentent-ils. Des campements d'Indignés qui fleurissent partout dans le monde. Occupy Wall Street- "i will not move" le Film VOSTFR.