background preloader

P7 informatique

Facebook Twitter

Veille documentaire. La veille documentaire — Documentation (CDI) Réflexions.

La veille documentaire — Documentation (CDI)

Veille documentaire. Réseau Voltaire Veille documentaire Sélection d’études et de documents publiés par des centres de recherche et des institutions nationales et internationales. 285 articles français 135 русский 15 Español 50 English 48 Português 6 Türkçe 5 فارسى 5 italiano 5 Deutsch 16 Déclaration commune de Donald Trump et Kim Jong-un par Donald Trump, Kim Jong Un 12 juin 2018Donald J.

Veille documentaire

Extensible Markup Language. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Extensible Markup Language

L'Extensible Markup Language (XML[note 1], « langage à balise extensible » en français) est un langage informatique de balisage générique qui dérive du SGML. Cette syntaxe est dite « extensible » car elle permet de définir différents espaces de noms, c'est-à-dire des langages avec chacun leur vocabulaire et leur grammaire, comme XHTML, XSLT, RSS, SVG… Elle est reconnaissable par son usage des chevrons (< >) encadrant les balises. L'objectif initial est de faciliter l'échange automatisé de contenus complexes (arbres, texte riche…) entre systèmes d'informations hétérogènes (interopérabilité). Avec ses outils et langages associés, une application XML respecte généralement certains principes : la structure d'un document XML est définie et validable par un schéma ;un document XML est entièrement transformable dans un autre document XML.

Historique[modifier | modifier le code] XML et SGML[modifier | modifier le code] <? <! Langage XML pour les débutants - Support Office. Remarque : Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d’aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue.

Langage XML pour les débutants - Support Office

Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs grammaticales ou des imprécisions. Notre objectif est de faire en sorte que ce contenu vous soit utile. Pouvez-vous nous indiquer en bas de page si ces informations vous ont aidé ? Voici l’article en anglais à des fins de référence aisée. Vous avez peut-être déjà entendu parler du langage XML (Extensible Markup Language), et vous avez peut-être déjà entendu plusieurs raisons pour lesquelles votre organisation devrait l'utiliser. Le langage XML - La syntaxe du XML. Base de données relationnelle. En informatique, une base de données relationnelle est une base de données où l'information est organisée dans des tableaux à deux dimensions appelés des relations ou tables[1], selon le modèle introduit par Edgar F.

Base de données relationnelle

Codd en 1970. Selon ce modèle relationnel, une base de données consiste en une ou plusieurs relations. Les lignes de ces relations sont appelées des nuplets ou enregistrements. Les colonnes sont appelées des attributs. BD relationnelles. Que signifie Base de données relationnelle? - Définition par WhatIs.com. Système de gestion de base de données. En informatique, un système de gestion de base de données (abr.

Système de gestion de base de données

SGBD) est un logiciel système servant à stocker, à manipuler ou gérer, et à partager des informations dans une base de données, en garantissant la qualité, la pérennité et la confidentialité des informations, tout en cachant la complexité des opérations. Un SGBD (en anglais DBMS pour database management system) permet d'inscrire, de retrouver, de modifier, de trier, de transformer ou d'imprimer les informations de la base de données. Progiciel de gestion intégré. Un progiciel de gestion intégré ou PGI (en anglais : Enterprise Resource Planning ou ERP) est un progiciel qui permet « de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise en intégrant l'ensemble de ses fonctions, dont la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement et le commerce électronique »[1].

Progiciel de gestion intégré

Définition[modifier | modifier le code] La définition donnée par le CXP[2] regroupe l'ensemble des paramètres constitutifs d'un PGI : Concernant la notion d'éditeur unique, les travaux de l'OAG (Open Application Group) feront qu'à l'avenir il n'en sera vraisemblablement plus de même. Il n'en reste pas moins que l'objet « PGI » n'est pas normalisé et son appellation reste flottante : d'autres dénominations sont utilisées comme : progiciel, progiciel intégré, progiciel applicatif, progiciel applicatif intégré, progiciel de gestion, progiciel de gestion intégrée… Progiciel de Gestion Intégré PGI : définition, intérêts et limites en comptabilité.

Un progiciel de gestion intégré (PGI) est un outil informatique permettant de piloter une entreprise.

Progiciel de Gestion Intégré PGI : définition, intérêts et limites en comptabilité

Il s’appuie sur une base de données commune à tous les services de l’entreprise et permet de gérer l’ensemble des processus de celle-ci. Compta-Facile vous propose une fiche détaillée sur les progiciels de gestion intégrés : définition, intérêts et limites. 1. Définition du Progiciel de Gestion Intégré PGI Un PGI est la traduction en Français du terme ERP « Enterprise Resource Planning » qui signifie « planification des ressources de l’entreprise ». Un Progiciel de Gestion Intégré PGI regroupe donc plusieurs modules indépendants qui partagent toutefois une seule et unique même base de données (contenant les fiches « produits », fiches « fournisseurs », fiches « clients », les gammes, les stocks etc.). 2. 3. PGI. Sécurité des réseaux : Actus, Dossiers et Forum sur Clubic. 1 Securite des reseaux.2P. Sécurité des réseaux.