background preloader

GPAM

Facebook Twitter

Ecoles d'ingénieurs : révolutions pédagogiques en cours - Classement des écoles d'ingénieurs. Publié le Les élèves des écoles d'ingénieurs apprennent autrement et les pédagogies actives prennent une place de plus en plus importante dans les écoles.

Ecoles d'ingénieurs : révolutions pédagogiques en cours - Classement des écoles d'ingénieurs

Les enseignements s'adaptent à la nécessité de mettre constamment à jour ses connaissances et permettent de développer les "soft skills" attendues en entreprise. Retrouvez également dans ce dossier notre classement exclusif des 106 meilleurs écoles d'ingénieurs. Insertion, international, recherche... Lesquelles sont les plus performantes en 2017 ? Méthodologie : 13 indicateurs pour évaluer les écoles d'ingénieurs Pour établir notre classement, nous avons évalué les écoles sur quatre grands critères : l’insertion dans le monde du travail, l’ouverture[…] 14/02/2017 - 10h25 [Infographie] À chaque école ses points forts Très peu d’écoles sont excellentes en tout. 14/02/2017 - 10h26 France, Enquêtes, En couverture Ecoles d'ingénieurs : À quand la fin des cours magistraux ?

14/02/2017 - 10h26 Enquêtes, En couverture, L'actu des campus.

Relation entreprise Ecole

Hulluch: les ballons publicitaires d’Anne-Marie et Emmanuel, la p’tite société qui monte, qui monte... Leur idée de reconversion ?

Hulluch: les ballons publicitaires d’Anne-Marie et Emmanuel, la p’tite société qui monte, qui monte...

Monter une société de fabrication de ballons publicitaires. C’est d’abord Anne-Marie qui a préparé le site, baptisé Totalement ballons, dès mars 2014. Mais c’est en janvier dernier que le couple a fait l’acquisition d’une machine d’impression de ballons. Un bel engin long de 6,40 m sur 2 mètres de haut et 1 mètre de large. Son coût : 80 000 €, sans compter l’achat d’un ordinateur avec logiciels d’infographies, pour préparer les visuels, ainsi qu’un écran de sérigraphie qui permet de réaliser une impression sur quatre faces, et offre un grand choix de couleurs de ballons et d’encres. Bien entendu, avec un tel matériel, la maison d’Anne-Marie et Emmanuel a été transformée de haut en bas ! Après quatre mois d’existence, leur société a déjà vendu plus de vingt mille ballons à une vingtaine de clients, dont la municipalité. Vente et impression de ballons - Faites-vous plaisir avec des ballons! - Totalement ballons. Les prépas ATS (adaptation technicien supérieur)

Les prépas ATS (adaptation technicien supérieur) bio et ingénierie industrielle préparent en 1 an les titulaires de BTS, BTSA ou DUT à intégrer une école d'ingénieurs ou une école vétérinaire.

Les prépas ATS (adaptation technicien supérieur)

Au menu : un important volet scientifique et technique pour développer le sens de l'abstraction nécessaire en école d'ingénieurs. Quels élèves en prépas ATS ? La prépa ATS bio, proposée dans 13 lycées, s'adresse aux titulaires : La prépa ATS ingénierie industrielle, proposée dans 36 lycées, est ouverte aux titulaires d'un BTS ou d'un DUT scientifique ou technologique, quelle que soit la spécialité.

Quelques exceptions à accès plus limité, comme les ATS métiers de la chimie (Lyon, Paris et Valenciennes) ou génie civil (Laxou). Dans les deux cas, la sélection porte sur les notes obtenues en sciences, mais aussi en français et en anglais, deux matières évaluées au concours. Organisation des études Ces prépas se déroulent en 1 an. Au programme des prépas ATS Quels concours après une ATS ? NI 15.08 Les effectifs d etudiants dans le superieur en 2014 2015 510587. Portrait de l'ingénieur 2030. Arifor - Les vidéos métiers. Portes ouvertes à Arts et Métiers. Arts et Métiers. JobIRL, l'orientation In Real Life.

Institut Lilly. Les jeunes et les métiers de l’industrie La communication à destination des jeunes sur l’industrie et ses métiers Les enseignants et l’industrie : entre idées reçues et besoin d’information Les jeunes et les métiers de l’industrie L’Institut Lilly a réalisé avec l’IFOP un sondage1 sur les jeunes et les métiers de l’industrie avec pour objectifs de mieux connaître l’image que les jeunes se font de l’industrie dans le contexte actuel, de déterminer comment les aider à s’orienter vers ces métiers et de débattre de ces résultats avec des acteurs engagés dans l’industrie en France.

Institut Lilly

Cette étude nous enseigne principalement que : Les métiers de l’industrie attirent les jeunes en troisième place (48%) derrière ceux des services (72%) et de la fonction publique (63%) mais nettement devant ceux de l’agriculture (21%).L’industrie est perçue comme un secteur innovant, à haute technicité. La communication à destination des jeunes sur l’industrie et ses métiers Sources 1. 2.