background preloader

Ferrero

Facebook Twitter

FERRERO FRANCE - Fiche de l'entreprise FERRERO FRANCE : Bilan gratuit - Siren 602018897. Ferrero, l'entreprise derrière Nutella et les Ferrero Rochers, fête ses 70 ans - Challenges.fr. 2640. Travailler chez Ferrero. Stages Nous recherchons des personnalités, pas seulement des compétences.

Travailler chez Ferrero

Great Place to Work® en France. Rapport RSE 2009-2010 Ferrero France. Notre façon de grandir. La démarche de responsabilité de Ferrero France poursuit les engagements prônés par le Groupe Ferrero.

Notre façon de grandir

Fidèle à ses valeurs familiales, le Groupe Ferrero a toujours cherché à créer de la valeur pour la communauté tout en créant de la valeur pour l’entreprise. Dans ce cadre, notre démarche de responsabilité repose sur une ambition : inscrire la RSE au cœur des stratégies de nos directions et de nos métiers. Qualité des produits. Le Groupe Ferrero a toujours privilégié des rapports commerciaux directs durables avec les producteurs et les fournisseurs de matières premières, des rapports fondés sur le dialogue et la transparence.

Qualité des produits

Ainsi, Ferrero soutient, en partenariat avec les institutions et les ONG, une approche collective et de proximité, visant à promouvoir le développement de filières durables tant sur le plan social qu’environnemental. Notre cacao Nous sommes l’un des rares chocolatiers à sélectionner presque l’intégralité de nos ingrédients directement dans le pays d’origine et contrairement à la plupart de nos concurrents, nous transformons nous-mêmes les fèves crues en poudre de cacao. La politique d’achat de Ferrero prévoit une vérification de la qualité tout au long de la filière. Ferrero achète les fèves crues, selon des standards de sélection rigoureux. Nos approvisionnements en cacao sont soumis à un contrôle indépendant réalisé par des organismes tiers. Nos noisettes. Business. Le Groupe Ferrero a clôturé l’exercice 2013/2014 le 31 août 2014 avec un chiffre d'affaires consolidé de 8,4 milliards d'euros.

Business

À cette date, le Groupe est composé de soixante-quatorze sociétés consolidées et vingt usines de production, dont trois actives dans le cadre des Entreprises sociales. Les produits Ferrero sont présents directement ou par l'intermédiaire de distributeurs agréés dans plus de 160 pays. Le Groupe, dont le CEO est Giovanni Ferrero, a clôturé l'exercice avec un chiffre d'affaires consolidé de 8,412 milliards d'euros, soit 3,9 % de plus que lors de l'exercice précédent clos avec un total de 8,1 milliards d'euros. En dépit des difficultés rencontrées sur le plan international, cette croissance résulte d'un dynamisme extraordinaire dans le développement de nouveaux marchés : les ventes de produits Ferrero ont égalé et dans certains cas même surpassé les résultats des années précédentes en Asie, en Russie, aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Mexique et en Turquie. Dans les coulisses du succès de Ferrero.

> « Peut-on fêter Noël sans Ferrero ?

Dans les coulisses du succès de Ferrero

», questionne la publicité. Cela semble difficile ! Avec un taux de pénétration de 117 %, les Kinder, Mon Chéri, Rocher et Nutella seront présents quasiment dans tous les foyers français. Et cette année plus que jamais, car, avec une force de vente quasiment doublée, c'est plus de 4 200 magasins qui sont décorés aux couleurs de Ferrero. « Nous avons 25 % à 30 % d'allées centrales supplémentaires », se réjouit Frédéric Thil, le directeur commercial. Une fois de plus, Ferrero devrait donc améliorer ses ventes. . « C'est un cas d'école ! Un système de production bien huilé Un problème que n'avait pas Pietro Ferrero après la Deuxième Guerre mondiale, lorsqu'il invente sa Supercrema, ancêtre du Nutella. Nutella : Ferrero condamné pour publicité mensongère. Une note salée pour Ferrero.

Nutella : Ferrero condamné pour publicité mensongère

Le fabricant italien de la célèbre pâte à tartiner Nutella devra verser jusqu'à quatre dollars par pot de Nutella acheté aux Etats-Unis et ce, afin de régler une action en nom collectif intentée par une mère californienne affirmant qu'elle ignorait que cet aliment était si gras. 3,05 millions de dollars à régler Plus précisément, la filiale du géant italien Ferrero, Ferrero USA, devra ainsi payer jusqu'à quatre dollars pour tout pot de cette pâte à tartiner acheté en Californie entre août 2009 et le 23 janvier 2012, ou dans le reste des Etats-Unis entre janvier 2008 et le 3 février 2012. L'accord n'inclut pas le reste du monde.

Nutella et Tic Tac vont chercher leur patron en dehors de la famille Ferrero - Les Echos. Les Ferrero, indépendance, richesse et chocolat - Les Echos. Ferrero se lance de nouveaux défis. Ferrero aurait-il des problèmes de riche ?

Ferrero se lance de nouveaux défis

Avec des positions quasi hégémoniques - 85 % de part de marché sur les pâtes à tartiner grâce à Nutella et 40 % sur les barres chocolatées avec Kinder bueno -, la société se pose en leader français du chocolat, toutes catégories confondues. Mais ce palmarès a ses inconvénients : comment continuer à se développer dans ces conditions ? Sur le dernier exercice, Ferrero France a d'ailleurs vu sa croissance marquer le pas. Habituée à des + 7 % ou des + 8 %, l'entreprise n'a vu son chiffre d'affaires progresser que de 3 %, à 1,1 milliard d'euros. Pour se donner de nouvelles perspectives, le groupe était même sur les rangs pour la reprise de Cadbury. Un spot en avril Et, pour trouver des relais de croissance, la marque a de nouvelles cibles en vue, à commencer par les jeunes adultes. « Nous aurons un nouveau film publicitaire sur Nutella fin avril, dans l'esprit Auberge espagnole », indique Frédéric Thil.

Une image plus responsable. Ferrero, l'entreprise derrière Nutella et les Ferrero Rochers, fête ses 70 ans - Challenges.fr.