background preloader

Flopiquin

Facebook Twitter

50 techniques de communication incontournables pour votre PME par Neocamino. En moyenne, le budget des PME alloué à la communication en France est de 2800 euros.

50 techniques de communication incontournables pour votre PME par Neocamino

Et vous, combien vous coûte votre communication d’entreprise ? Chez Neocamino on est constamment en veille pour proposer à nos clients de nouvelles techniques de communication. J’ai pu constater qu’elles avaient toujours les mêmes problématiques : le budget et le temps. Etude : le numérique redessine le métier de communicant - 13 chartes d’utilisation des réseaux sociaux par des institutions et services publics. De plus en plus d’institutions et de services publics se dotent de chartes pour l’utilisation des réseaux sociaux.

13 chartes d’utilisation des réseaux sociaux par des institutions et services publics

Ces documents didactiques informent les fonctionnaires et les employés sur la responsabilité de leur prise de parole en ligne tout comme la capacité donnée aux usagers, publics cibles de composer des articles/statuts, commentaires, annotations, rediffusions de messages… Et aussi sur l’utilisation de médias comme les images, la vidéo dans ce contexte. Responsabilité, bienséance, capacité et habilitation de réponse ou non aux internautes et aux mobinautes interrogent tout comme les modalités d’une expression en ligne. A poser aussi et à réfléchir en amont : quel est l’objectif de la présence sur des réseaux sociaux numériques de l’institution pour quel projet ? 13 chartes d’utilisation des réseaux sociaux par des institutions et services publics.

Les relations Presse 2.0 : diffuser quoi, où et comment ? 10 techniques pour inciter vos clients à rejoindre vos réseaux sociaux. A-t-on encore besoin de préciser que fidéliser un consommateur est moins coûteux que de prospecter un nouveau client ?

10 techniques pour inciter vos clients à rejoindre vos réseaux sociaux

Si cet adage reste toujours vrai à l’heure actuelle, il devient difficile à faire respecter ! En effet, les consommateurs n’ont jamais été autant exposés à la publicité et les entreprises n’ont jamais été aussi nombreuses. La vente en ligne a aboli aussi de nombreuses barrières et les zones de chalandise se sont considérablement élargies. Et le nombre de concurrents aussi ! 10 astuces pour toujours avoir quelque chose à raconter sur votre blog #ContentMarketing - Invox. Vous avez lancé votre blog corporate ou d’entreprise, vous vous apprêtez à le faire ou vous vous posez la question de l’opportunité que cela représente mais une crainte vous assaille : vous avez peur de n’avoir rien à raconter qui soit vraiment intéressant.

10 astuces pour toujours avoir quelque chose à raconter sur votre blog #ContentMarketing - Invox

Rassurez-vous : c’est normal mais cela ne risque pas d’arriver de si tôt. En effet, lorsque l’on ne crée pas des contenus régulièrement, le syndrome de la page blanche devient rapidement une horreur. Et pourtant, il existe mille façons de parler d’un même sujet et de renouveler sa ligne éditoriale. Petit tour d’horizon des différentes techniques de sioux utilisées par les pros du content marketing :) (Re)faire des sujets “pour débutants” Vous parlez avec amour de votre sujet de prédilection depuis quelques mois ou années et vous pensez, à juste titre, que vous avez surtout à apporter votre regard sur des sujets experts. Traiter de sujet “très” experts. 3 outils qui ont changé ma façon de faire du webmarketing! Si vous lisez ce blogue, c’est sans doute parce que vous êtes à la recherche de la solution magique pour doubler votre trafic et augmenter vos ventes avec le moins d’effort possible.

3 outils qui ont changé ma façon de faire du webmarketing!

J’ai raison? Eh bien si c’est le cas, vous êtes tombés à un bel endroit… Alors que je ne peux pas vous donner le Saint Graal du marketing en ligne, je peux tout de même partager avec vous les 3 techniques ayant eu le plus d’impact sur les ventes et l’acquisition de trafic et référencement de mes clients. Êtes-vous prêt? Le Facebook mining et les audiences personnalisées. 5 concepts web et cuisine qui raviront les gourmands ! Il n’y a pas qu’à la télévision que la cuisine est à la mode !

5 concepts web et cuisine qui raviront les gourmands !

Question nouveaux concepts et idées gourmandes le web n’a pas fini de vous régaler… Je vous propose ici un petit tour d’horizon en 5 tendances des nouveaux concepts web et cuisine qui vont vous faire saliver devant vos écrans. Attention, cet article risque de vous mettre sérieusement en appétit ! 1. Des plats de restaurant livrés à domicile Avant réservés aux pizzas et aux sushis, les sites de livraison à domicile se développent à vitesse grand V depuis quelques temps. 4 techniques de ninja quand on n'a rien d'intéressant à tweeter.

Petite parenthèse (Pour celles et ceux qui ont cliqué par curiosité, sachez que je vais parler de “twitter pour les marques” alors peut être que ça ne va pas vous intéresser mais vous pouvez tout de même lire (Je n’ai pas encore trouvé d’arguments mais ça va sûrement venir un jour). ) Grosse Parenthèse (Pour celles et ceux qui pensent être intéressés par cet article…vous avez certainement tort…et le tort…) « Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule »

4 techniques de ninja quand on n'a rien d'intéressant à tweeter

Comment faire du développement commercial avec les réseaux sociaux ? Sur les réseaux sociaux, les professionnels du recrutement font du sourcing pour chercher les candidats mais font aussi du développement commercial pour chercher des clients.

Comment faire du développement commercial avec les réseaux sociaux ?

Et étrangement, la dimension commerciale est encore très peu abordée dans le recrutement sur la partie réseaux sociaux. Voici donc une méthode par étapes avec l’identification de personnes dans des entreprises cibles et notamment l’objectif d’établir un organigramme. Les 5 composants essentiels d’un bon storytelling d’entreprise. Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale 360° L’autre jour, j’ai réalisé quelque chose en lisant une séries d’articles sur comment devenir un meilleur « Content Marketer ». Nombre d’entre eux recommandent certaines » tactiques » afin d’améliorer la qualité du travail produit, mais aucun n’indique comment être un meilleur Content Marketer en général.

On sait tous qu’il est important de créer du contenu original, utile, et cela rapidement et constamment. Mais comment intégrons-nous ces processus à notre structure de pensée ? Quel doit être notre état d’esprit ? Et surtout quelles sont les habitudes qui nous rendront plus performants lors de la création de contenu ? Voici quelques habitudes à prendre pour faire du bon marketing de contenu. 1) Rester connecté Se faire de « nouveaux amis » est une clé afin de voir son contenu partagé et promu.

Entre Inbound et Outbound Marketing : pourquoi choisir. L’Inbound et l’Outbound marketing ont un objectif final commun : générer du lead.

Entre Inbound et Outbound Marketing : pourquoi choisir

Ces deux pratiques sont de fait des alliées. #Selfie, et si on parlait marketing. Voilà maintenant 5 ans que le selfie fait fureur.

#Selfie, et si on parlait marketing

Tout a commencé en 2010 avec une innovation technologique venant d’Apple : l’arrivée de l’objectif avant sur l’iPhone 4. Tendez votre bras, souriez ou faites une duck face, prenez votre photo. Pourquoi l’Inbound marketing fait peur. Aujourd’hui, toutes les entreprises ont compris qu’il était nécessaire d’assurer une présence sur le net. Malgré cela, les efforts ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu’ils devraient être et on entend quelques entrepreneurs ou chefs d’entreprises / responsables marketing se plaindre du peu de succès de leur projet social media. Le soucis du manque de retour peut provenir de plusieurs choses : – Un manque d’investissement : le social média marketing demande plus que deux / trois clics, une vidéo en ligne et une paire de Like. [Infographie] 4 étapes pour créer un logo percutant. Comment concevoir un logo complètement inédit ?

SothinkMedia s’est penché sur le sujet en publiant une infographie, repérée par w3sh.com, réunissant quelques conseils élémentaires. Fondamentalement, cette infographie explique qu’il existe des tonnes de logos, mais qu’il n’y a qu’une manière d’en réaliser un qui colle à votre marque et ses valeurs. Il suffit de se poser les bonnes questions : A quoi ressemble un logo unique en son genre ?