background preloader

Firefox988

Facebook Twitter

firefox298 .

Réalité augmentée. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Réalité augmentée

Glossaires : Marketing point de vente | Publicité média La réalité augmentée est une technique permettant d’insérer en temps réel un élément 2D ou 3D dans une image réelle. La réalité augmentée peut donner lieu à de nombreuses applications dans le domaine du marketing et de la publicité. Elle peut être utilisée, entre autres, pour : – du marketing immersif – des opérations de communication événementielle – de la PLV interactive – des cabines d’essayage virtuelles – des vitrines interactives– de la mise en situation de produit – etc. Alibaba Group. Il peut s'adapter 3.5 "-6" smartphone Avec aimant contrôle comme Google carton IPhone 6 plus peut s'adapter Ce est plastiques Google carton version 3D lunettes, et qui est beaucoup mieux que le carton.

Alibaba Group

HoloLens : Microsoft et la NASA en partenariat dans l'espace - Tech - Numerama. Vidéo : HoloLens : Microsoft et la NASA en partenariat dans l’espace Julien Lausson - - Tech.

HoloLens : Microsoft et la NASA en partenariat dans l'espace - Tech - Numerama

Microsoft HoloLens. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microsoft HoloLens

Microsoft HoloLens est un casque de réalité augmentée permettant de simuler des hologrammes qui s’intègrent dans le champ de vision de l’utilisateur. Microsoft l'a présenté lors de la conférence Windows 10: The Next Chapter le 21 janvier 2015[1],[2],[3]. Il fait partie du projet Windows Holographic[4], une plateforme dédiée à la réalité augmentée et intégrée à Windows 10. Développement[modifier | modifier le code] Le développement de Microsoft HoloLens est conduit par l’équipe d’Alex Kipman et s’est fait en partenariat avec la NASA[5].

Microsoft HoloLens. Microsoft HoloLens réinvente la vie ! Microsoft HoloLens Ces dernières années, Microsoft était clairement sur la mauvaise pente.

Microsoft HoloLens réinvente la vie !

Ayant du mal à maintenir sa position sur le marché de la high-tech, la firme de Redmond cherchait alors à se renforcer avec des acquisitions externes. On se souvient notamment de l’acquisition du jeu Minecraft en septembre dernier, pour la coquette somme de 2.5 milliards de dollars. Dans les objets connectés, la stratégie du géant est également chaotique : il lance un incubateur pour la domotique, dépose des brevets pour des lunettes connectées, et sort finalement le Microsoft Band – alors qu’on attendait tous une montre.

Bref, des ambitions sont floues jusque-là. Mais depuis hier, date de la présentation de Windows 10 et du casque HoloLens, le regard des gens pourrait bien avoir changé. Sauf que plutôt que d’afficher de la réalité virtuelle uniquement, le Microsoft HoloLens affichera des éléments hologrammes 3D sur l’environnement réel. Source : L’expansion / L’Express + Microsoft. Introducing the Microsoft HoloLens Development Edition. C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple !

C'est quoi la Réalité Augmentée ?

En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. Nous allons donc ici vous proposer notre propre vision de cette technologie et notre propre définition basée sur celle de Ronald Azuma. Si vous voulez compléter description, n’hésitez pas à le faire ! Notions de base La réalité augmentée peut être considérée comme une interface entre des données numériques, que l’on qualifiera abusivement de « virtuelles », et le monde réel.

Ces trois points sont plus ou moins respectés par les applications qui sont qualifiées de « réalité augmentée ». Source. HoloLens : des détails sur le matériel embarqué. Si Microsoft a profité de la BUILD pour revenir en détails sur le fonctionnement du casque HoloLens, et sur ses différentes applications possibles, il a aussi évoqué certains détails techniques de toute première importance.

HoloLens : des détails sur le matériel embarqué

L’appareil a été présenté pour la toute première fois au début de l’année, après une conférence de presse d’anthologie. Il a considérablement marqué les esprits à l’époque et c’est finalement assez ironique car son constructeur n’avait pas dévoilé grand chose sur ses fonctions. On en sait un peu plus sur le HoloLens à présent. Fort heureusement, il est longuement revenu sur le sujet durant la BUILD et nous avons désormais une idée plus précise de ce qu’il propose. Rien à voir avec l’Oculus Rift ou les Google Glass Le HoloLens nous permettra ainsi d’accrocher des objets virtuels à notre environnement.

Le casque n’a donc rien à voir avec l’Oculus Rift ou même les Google Glass et si vous en doutez, alors je vous recommande la lecture de cet article. L'histoire de la réalité virtuelle. En ce 21eme siècle, la réalité virtuelle, plus communément appelée VR, se voit projetée en haut de l’affiche dans le domaine du jeu vidéo.

L'histoire de la réalité virtuelle

Effectivement on ne peut que connaitre notre cher Oculus Rift qui a su conquérir le cœur de nombreuses personnes. Pourtant à une époque, la VR était mal perçue dans le secteur vidéo-ludique. En effet, dans les années 90’s, de multiples tentatives furent effectuées, malheureusement sans grand succès. Mais alors d’où nous vient cette passion pour la réalité virtuelle? Les meilleures applications de réalité virtuelle pour bâtiment.