background preloader

Enseignement.be

Facebook Twitter

Site officiel de l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)

Fédération Wallonie-Bruxelles - Enseignement. Commissions d'inscription [fondamental] ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Commissions d'inscription [fondamental]

Lorsqu’un chef d’établissement de l’enseignement fondamental ou secondaire ne peut inscrire un élève qui en fait la demande, il lui remet une attestation de demande d’inscription sur laquelle figurent le motif du refus de l’inscription et les coordonnées des Commissions d’inscription, spécifiques à chaque réseau d’enseignement. Ces Commissions assisteront l’élève et ses parents en vue de l’inscrire dans un établissement d’enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française.

Ces Commissions d’inscription interviennent également en cas d’exclusion d’élève en proposant son inscription dans un autre établissement scolaire. Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces. Commissions d'inscription [secondaire] Etudier à l'étranger [pays hôte] Examen d'admission en supérieur. Jurys [Fédération Wallonie-Bruxelles]

ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Jurys [Fédération Wallonie-Bruxelles]

Le jury est une filière alternative pour accéder à un diplôme pour les étudiants qui ne trouvent pas leur place dans un parcours scolaire "classique", ou qui ont dû interrompre celui-ci. Ce système d'épreuves permet d'obtenir les diplômes nécessaires à la poursuite de la scolarité ou la recherche d'un emploi. Le Jury de la Fédération Wallonie-Bruxelles organise des épreuves pour différents diplômes. Vous voulez obtenir devant le Jury un diplôme d'enseignement :

Passerelles. ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Passerelles

Réorientation : Les anciennes passerelles La Fédération Wallonie-Bruxelles offre à l’étudiant engagé dans des études supérieures la possibilité de réorienter son parcours d’études ou de compléter celui-ci par d’autres formations. Cet étudiant qui souhaite s’orienter vers un nouveau cursus, peut bénéficier d’une valorisation de son parcours académique (article 117 du décret « paysage »). Les autorités de l’établissement d’enseignement pourront lui proposer un programme personnalisé compte tenu des crédits déjà acquis lors d’études précédemment suivies. Cet étudiant fera l’objet d’une admission personnalisée.