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Musique/son

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Cette (vi)perle n'est pas au point...

Réalisations « Sébastien Clara « Réalisateur en Informatique Musicale. Technological advances at the end of the 19th century have altered our relationship to sound.

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The invention of the telephone enabled sound to be transcoded into an electrical signal and to hear that signal from one end of the world to the other. In a similar way, sound recording technology has decontextualised the musical performance from its original listening environment. In former times, to hear music meant playing an instrument or going to a concert whereas today music is available everywhere, wherever you are. In the 18th century, engineers adopted analogue and then electronic techniques to make instruments. Midori Takada - Through The Looking Glass. Phonophore. Matthew Halsall. GARCIA REYES. "Variations Wagner", "5 leçons sur le cas Wagner" - Žižek, Slavoj - Wagner, Richard - Nous - Critique Livre. Easy listening. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Easy listening

Easy listening est une expression générale qui désigne un style de musique populaire proche de la variété, du milieu des années 1950. L'easy listening regroupe des mélodies simples et accrocheuses, des chansons douces et élégantes, des rythmes de danses de salon. À ce titre, c'est plus un qualificatif, ou un état d'esprit, qu'un genre musical particulier. On y trouve à la fois des artistes du milieu du XXe siècle et d'autres considérés comme faisant de la musique électronique.

Description[modifier | modifier le code] Les paroles de Robert Wyatt - Best N° 77 - Décembre 1974 - Une discographie de Robert Wyatt. Voir le sujet - Staccato et langue... Salut à tous Je déterre ce bon vieux topic pour vous faire part d'une petite histoire personnelle : Pendant longtemps je me suis senti limité par mon détaché car je trouve qu'un détaché imprécis et pas beau, peut facilement casser l'interprétation que l'on fait d'un morceau.Le problème venait essentiellement de la vitesse et du contrôle (environ 115-120 en double croche pour les meilleurs jours) avec un détaché qui devenait vite pâteux si ça devait durer trop longtemps, et qui me fatiguait les lèvres en un rien de temps et ce malgré un travail régulier et acharné.

Voir le sujet - Staccato et langue...

Puis un jour du début de cet été, en lisant des trucs sur le détaché, dont la technique qui est décrite ici par Tactus, et qu'on peut également associer à celle-ci : j'ai pris conscience que je ne faisais pas du tout la même façon. J'ai alors tenté cette façon de faire : le bout de la langue sur le bout de l'anche.

Association Musique contemporaine

Psychoacoustique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Psychoacoustique

Champs d'investigations[modifier | modifier le code] La phonétique auditive pratique des investigations psychoacoustiques par définition : le langage est le support des associations symboliques et la base de la psychologie, et le son est son moyen de transmission. Ces deux disciplines sont à l'origine des études psychoacoustiques, dès le XVIIIe siècle, et en sont des champs d'application. MainStage 2 Effets de Logic Pro: Compressor. Hugh Hopper. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hugh Hopper

Hugh Hopper Hugh Hopper (né le à Canterbury et décédé le à l'âge de 64 ans) était un bassiste et compositeur britannique de l'école de Canterbury, aux frontières communes du rock progressif, du jazz et du jazz-rock européens. Terry Riley. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Terry Riley

Pour les articles homonymes, voir Riley. Terry Riley Terry Riley, interview au Lincoln Center, 2004 Biographie[modifier | modifier le code] C'est durant les années 1960 que Terry Riley inaugura les All-Night Concerts, durant lesquels il jouait, essentiellement en improvisant, de la nuit tombée jusqu'au petit matin suivant. Klezmernova. Faq:apprendre [Le portail de la clarinette]

Accueil Réalisation du détaché Poser la langue sur l'anche ( je conseille de placer la partie de la langue située à environ 5 mm de l'extrémité de langue sous l'anche, juste un peu au-dessous de l'extrémité de l'anche) Souffler sans retirer la langue (= mise en pression, aucun son ne peut sortir car la vibration de l'anche est empêchée par le contact avec la langue) Tout en continuant de souffler, retirer la langue (le son sort avec le “Taaa” caractéristique du détaché) Pour détacher plusieurs notes dans la même phrase : faire 1 2 3, puis 1 et 3, 1 et 3 en continuant de souffler.

faq:apprendre [Le portail de la clarinette]

Le détaché long demande de tenir les notes (par exemple des noires) sur toute leur durée. Il faut donc détacher la première note, et ensuite mettre la langue sur le temps suivant (s'il s'agit de noires), au moment où tu changes de note. Lol Coxhill - Diverse (1976) Henry Cow - Nirvana for Mice. Peter Blegvad. John Greaves and Peter Blegvad - Kew. Rhone. Jean Sibelius. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean Sibelius

Pour les articles homonymes, voir Sibelius. Jean Sibelius Jean Sibelius vers 1889-1890 Jean Sibelius, né le à Tavastehus, dans le grand-duché de Finlande et mort le à Järvenpää, près d'Helsinki, est un compositeur finlandais de musique classique. Il est, avec Johan Ludvig Runeberg, l'un des Finlandais qui symbolisent le mieux la naissance de l'identité nationale finlandaise, bien qu'il soit suédophone[1]. Sibelius-Wagner : une généalogie obscure? Sibelius-Wagner : une généalogie obscure ?

Sibelius-Wagner : une généalogie obscure?

(Colloque international Jean Sibelius, Paris IV, Institut finlandais) 7 novembre 2007 François Nicolas [ version provisoire ] Enjeux Si l’annonce par Hegel de la mort de l’art est bien connue, il est moins connu que cette annonce s’accompagne de la prescription suivante : « Dans l’art, il n’y a rien d’obscur. » (Esthétique). Sibelius-Wagner : une généalogie obscure? La mélodie infinie comme synthèse par modulation. La « mélodie infinie » comme synthèse musicale, par modulation… (25 avril 2006) François Nicolas Résumé Quel rôle musical la mélodie « infinie » joue-t-elle dans l’œuvre de Wagner ?

La mélodie infinie comme synthèse par modulation

Quel rapport entretient-elle avec cette « mise ensemble » du poème, du théâtre et de la musique que Wagner appelle « drame » ? Présentation PowerPoint - Écouter Parsifal, une œuvre pour notre temps. Howard Blake English Composer of The Snowman, Lifecycle, Benedictus and many other musical works. Howard Blake. Howard Blake OBE (born 28 October 1938) is an English composer whose career has spanned over 50 years and produced more than 650 works.[1] Blake's most successful work is his soundtrack for Channel 4’s 1982 film The Snowman including the song Walking In The Air. He is increasingly recognised for his classical works including concertos, oratorios, ballets, operas and many instrumental pieces.[2] The New Grove Dictionary of Music and Musicians states: ‘Howard Blake has achieved fame as pianist, conductor and composer.’ Early life[edit] Blake was born in London. He did not come from a family of professional musicians, although his mother played piano and violin and his father sang tenor in the church choir.

At Brighton, Hove and Sussex Grammar School for boys [3] he sang lead parts in Gilbert and Sullivan operas and was recognised as a good pianist, but few were aware that he was also writing music.[4][5] Tessitures des instruments. Les tessitures des instruments Tout d'abord voici les deux notes de référence en sons réels, le "do serrure" et le "la concert" qui vont nous servir de référence pour les instruments transpositeurs : Pierre Henry. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Henry.

Pierre Henry.

Philosophie et Musique

Musique époque contemporaine. Technique Son. Language lié à la musique. Histoire de la Musique.